Administrateur d’applications spécialisées - TI
BBA
Mont-Saint-Hilaire, Québec, Canada
1d ago

Relevant du Chef développement, technologies CAD et Scan 3D, l’administrateur d’applications spécialisées joue un rôle important au niveau de nos secteurs d’ingénierie et constitue un levier important.

En plus de la gestion du parc applicatif de nos logiciels spécialisés, l’administrateur d’applications est principalement responsable de l’optimisation des installations de logiciels, des standards de configuration et du déploiement de ceux-ci.

Bien que cette personne relèvera du secteur de l’ingénierie elle est appelé à collaborer étroitement avec les membres de l’équipe des technologies de l’information.

À ce titre, vous serez appelé à :

Maintenir l’inventaire des logiciels spécialisés et leurs renouvellements.

Procéder à l’acquisition des logiciels spécialisés et de leurs attributions.

Effectuer l’analyse, l’intégration (package) et les tests des logiciels spécialisés pour les déployer à l’aide de l’infrastructure SCCM.

Assurer le déploiement en production des nouveaux logiciels spécialisés ou la mise-à-jour de ceux-ci selon les besoins d’affaires et les demandes de changements.

S’assurer de paramétrer et de maintenir les configurations des logiciels spécialisés à jour afin d’en assurer un niveau d’utilisation optimales.

Communiquer les bonnes pratiques d’utilisation.

Établir et maintenir les relations avec les fournisseurs (acquisition et support)

Automatiser les tâches manuelles afin d’augmenter l’efficacité des utilisateurs

Collaborer à définir les profils utilisateurs en fonctions des différents logiciels spécialisés et des différents types de projet.

Participer en collaboration avec les autres membres de son équipe au développement et à l’efficacité de son secteur d’affaire.

Fournir un soutien technique de qualité lorsque surviennent des problèmes d’utilisation ou des anomalies auprès de usagers.

Participer à l’élaboration de politiques, de normes, de procédures, de stratégies et de rapports de gestion liés à l’utilisation des logiciels spécialisés.

Gérer et planifier les arrêts de service lors de travaux de maintenance et les plans de déploiement

DEC en informatique ou formation équivalente

Un minimum de 5 ans d’expérience pratique

Expérience dans une firme d’Ingénierie (un atout)

Bilinguisme (français et anglais, à l’oral et à l’écrit)

Être disponible pour déplacement occasionnel

Apply
Apply
My Email
By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
Continue
Application form