Technicien service affaires (La Tuque)
Sogetel inc.
Nicolet (Québec) J3T 1S3
1d ago

Vous souhaitez relever des défis stimulants et évoluer dans un environnement de travail dynamique?

Joignez l’équipe de Sogetel, entreprise du secteur des hautes technologies reconnue pour son approche personnalisée avec ses employés et sa clientèle.

Actuellement en pleine croissance, l’entreprise qui emploie près de 190 employés est présentement à la recherche d’un technicien installation et réparation -

service affaires pour la région de La Tuque.

Le TECHNICIEN INSTALLATION ET RÉPARATION - SERVICE AFFAIRES travaille sous la supervision du COORDONNATEUR À L’EXPLOITATION.

Il installe, vérifie, entretient, raccorde et répare le réseau de télécommunications utilisé dans la fourniture des services offerts à la clientèle d’affaires.

Il diagnostique et résout les problèmes avancés s’y rattachant. Il évalue et analyse les besoins des clients afin de configurer les systèmes selon les demandes.

Il programme, installe, entretient, répare et teste les systèmes téléphoniques. Il supporte les clients affaires sur l’utilisation des nouveaux systèmes et résout les problématiques associées.

Aperçu de vos responsabilités :

  • Assure l’installation ainsi que la mise en service complète et / ou la modification des différents équipements et services offerts chez le client affaires en fonction des normes en vigueur dans l’entreprise.
  • Assure la prise en charge des rapports de trouble qui lui sont assignés.
  • Installe, vérifie et entretient les circuits ainsi que l’équipement de liaison DATA.
  • Installe et fait le remaniement, au besoin, des équipements dans les centraux en collaboration avec les autres départements.
  • Inspecte le réseau extérieur quotidiennement et informe son supérieur immédiat des bris et anomalies observés.
  • Localise les structures aériennes et souterraines qui lui sont assignées par son supérieur immédiat.
  • Profil recherché :

  • Diplôme d’études collégiales (DEC) en télécommunication ou dans un domaine connexe
  • 3 à 5 ans d'expérience dans un poste similaire
  • Expérience dans la téléphonie IP
  • Vos aptitudes :

  • Capacité de résolution de problèmes
  • Esprit d’analyse
  • Capacité à mettre les besoins du client au centre des priorités
  • Initiative
  • Capacité à travailler sous pression
  • Capacité à travailler dans des positions contraignantes
  • Excellente vision des couleurs
  • Connaissance du français tant à l'oral qu'à l'écrit
  • Connaissance de base de l’anglais tant à l’oral qu’à la lecture
  • Vos connaissances techniques :

  • Bonne connaissance des outils informatiques et électroniques
  • Bonne connaissance des systèmes téléphoniques (Nortel, Mitel, Adtran, etc.)
  • Bonne connaissance en gestion de réseaux et en programmation
  • Bonne connaissance du protocole IP et de la voix sur IP
  • Vos avantages :

  • Poste permanent à temps plein (40 heures)
  • Rémunération concurrentielle
  • Régime d’assurances collectives
  • Régime de retraite
  • Banque de congés maladie
  • Rabais annuel sur l’abonnement à un centre de conditionnement physique
  • Club social
  • Et plus encore !
  • Pour postuler, faites parvenir votre CV accompagné d’une lettre de motivation par courrier électronique à l’adresse suivante : recrutement sogetel.com .

    La date limite pour postuler est le 30 septembre 2018.

    Apply
    Add to favourites
    Remove from favourites
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form