Assistant
Red
Ottawa, ON, CAN
11d ago

LE POSTE

L’assistant(e) aux politiques soutiendra l’équipe de ONE Canada dans l’analyse des politiques et la rédaction de textes sur les principaux enjeux des politiques de développement au Canada.

Il ou elle sera responsable de la création de contenu et de rapports à l’appui du directeur ou de la directrice de la représentation dans son travail auprès des représentants du gouvernement, des ONG et des autres décideurs et façonneurs d’opinions.

Le ou la titulaire du poste travaillera dans notre bureau à Ottawa et relèvera du directeur Canada. Poste temporaire de 6 mois.

FONCTIONS DU POSTE

  • Effectuer des recherches générales et des analyses stratégiques concernant les activités liées aux politiques de ONE ayant trait à un éventail d’enjeux de développement, notamment l’aide publique au développement (APD), le budget canadien, la transparence financière et la lutte contre la corruption, la santé mondiale et la sécurité alimentaire.
  • Rédiger des documents sur des enjeux de développement particuliers pour une gamme de groupes cibles, dont des articles pour le site Web de ONE, des billets de blogue et des points à débattre, et préparer des documents d’information pour le personnel ou les directeurs de ONE.
  • Suivre l’actualité sur les politiques canadiennes en matière de développement et en faire part à la grande équipe de ONE.
  • Contribuer aux rapports canadiens et internationaux de ONE, en offrant une analyse d’éléments propres au Canada et en rédigeant des sections des rapports.
  • S’acquitter d’autres tâches confiées par le superviseur ou la personne désignée.
  • Baccalauréat, de préférence en économie ou un domaine lié au développement international.
  • Expérience de travail d’un an dans un organisme gouvernemental, de plaidoyer ou de campagne.
  • La capacité de parler et d’écrire couramment l’anglais et le français est un atout.
  • Excellentes habiletés de recherche, de rédaction et d’analyse.
  • Capacité de résumer des documents stratégiques, de cerner les points et les faits essentiels et pertinents et des statistiques pour aider à expliquer des enjeux stratégiques compliqués à de larges publics cibles de façon concise.
  • Capacité de travailler au sein d’une équipe internationale et dans un environnement diversifié sur le plan culturel.
  • Capacité de travailler dans un environnement au rythme soutenu, avec des priorités et des charges de travail contradictoires.
  • Capacité de gérer plusieurs tâches et bon sens de l’organisation.
  • Bonne connaissance des enjeux de politiques en matière de développement mondial et de l’Afrique.
  • Connaissance du rôle des institutions canadiennes concernant le développement et de la scène politique canadien.
  • Capacité de faire preuve en permanence d’un bon jugement et de prendre des décisions judicieuses et responsables.
  • Capacité de maintenir un degré élevé de confidentialité concernant tous les aspects du travail en tout temps.
  • Engagement envers la mission et les priorités stratégiques de ONE.
  • À PROPOS DE LA CAMPAGNE ONE

    ONE est une organisation mondiale de campagne et de plaidoyer cofondée par Bono et soutenue par plus de huit millions de personnes de tous les horizons et de partout dans le monde, qui sont résolues à lutter contre l’extrême pauvreté et les maladies évitables, particulièrement en Afrique.

    Nous demandons des comptes aux dirigeants mondiaux sur les engagements pris envers les populations les plus démunies et nous faisons pression sur ces dirigeants pour qu’ils appuient de meilleures politiques ainsi que des réformes plus efficaces sur le plan de l’aide et du commerce.

    Nous collaborons aussi avec des dirigeants en Afrique afin de renforcer la démocratie, la responsabilisation et la transparence pour une utilisation véritable de ces ressources.

    ONE dispose de bureaux à Abuja, Berlin, Bruxelles, Johannesburg, Londres, New York, Ottawa, Rotterdam, Paris et Washington D.C.

    COMMENT POSTULER

    Si vous êtes prêt à joindre la lutte contre l’extrême pauvreté et les maladies évitables, veuillez soumettre un curriculum vitae et une lettre de motivation sur notre page des offres d’emplois.

    Les candidats qui ne présentent pas de lettre de motivation ne seront pas pris en compte. Veuillez noter que les candidatures sont examinées au fur et à mesure.

    Nous remercions tous les candidats de leur intérêt, mais nous ne communiquerons qu’avec les candidats sélectionnés pour l’entrevue.

    Nous vous prions de ne pas appeler.

    Seuls les candidats qui sont admissibles à travailler au Canada sans restriction peuvent poser leur candidature.

    Apply
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form