Contrôleur financier/contrôleuse financière
Groupe Robin
Saint-Hyacinthe, QC, Canada
6d ago

CARACTÉRISTIQUES

  • Statut Poste permanent
  • Horaire Jour
  • Nombre d'heures 37.5
  • Niveau de scolarité Détenir un titre professionnel CPA
  • Nombre d'années d'expérience requises 2 à 3 ans d'expérience dans un domaine connexe avec expérience en gestion d'équipe
  • Entrée en fonction Dès que possible
  • Lieu du travail Siège social du Groupe Robin St-Hyacinthe
  • PRINCIPALES RESPONSABILITÉS DE L'EMPLOI

    Sommaire :

    Le titulaire du poste relève du Vice-président finance, il assure le contrôle comptable et les suivis financiers pour ses différentes compagnies liées à la location résidentielle et commerciale.

    Il doit traiter, analyser et organiser certaines données et voir à les incorporer dans différents modèles afin de favoriser la prise de décisions.

    Il participe aux prévisions financières et voir à la gestion du capital de manière à atteindre les objectifs d’affaire du Groupe Robin.

    Principales responsabilités de l’emploi :

  • Analyser différentes informations financières et divers rapports et faire le suivi des écarts (en particulier les tableaux de bord);
  • Suivre et prévoir les besoins quotidiens de liquidité du Groupe Robin;
  • Contrôler et assurer la régularité des comptes de l’entreprise par rapport à la législation;
  • Étudier les pièces comptables et faire des suivis directement auprès des cadres concernés en formulant des recommandations d’amélioration et / ou des pistes de solution le cas échéant;
  • S’assurer de la précision et de la transmission en temps opportun des données financières;
  • Préparer les dossiers de mission d’examen de fin d’année selon les normes pour les comptables externes;
  • Prendre part activement au processus budgétaire et offrir aux gestionnaires le support nécessaire;
  • Préparer et analyser les états financiers et rechercher les causes des variances par rapport au budget et par rapport à l’année financière précédente;
  • Préparer et analyser certains dossiers sporadiques (par exemple, dossier d’assurances, révisions de divers calculs, implantation de logiciel informatique etc.);
  • Mettre en place des procédures comptables afin d’optimiser et d’améliorer les processus;
  • Vérifier que les contrôles internes sont en place et utilisés tels que la ségrégation des tâches, les autorisations de signature de chèques, etc.;
  • Participer à des réunions d’équipe et faire des recommandations dans le but d’augmenter la performance et la rentabilité de l’entreprise;
  • Agir à titre de référence pour son équipe de travail et s’impliquer activement dans tous les mandats connexes;
  • Gérer une équipe de deux personnes.
  • Compétences : Posséder de fortes aptitudes analytiques et savoir travailler efficacement en équipe et de façon autonome;
  • Démontrer une aisance accrue avec les systèmes informatiques, de la rigueur, de la minutie ainsi qu’un sens aiguisé de l’organisation et de la gestion du temps;
  • Savoir travailler dans un environnement de services professionnels, aux priorités multiples et variées, où la collaboration et la communication sont primordiales;
  • Avoir un haut niveau de confiance et d’excellentes compétences en communication orale Avoir le souci du détail; Avoir la capacité de résoudre des problèmes.

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