Analyste-Support DLP-
Société Générale
Canada
8d ago

Environment

Société Générale Corporate & Investment Banking (SGCIB) est la troisième plus grande banque d’investissement de la zone économique européenne et est présente dans plus de 76 pays à travers le monde.

Le siège social de la filiale canadienne de SGCIB est situé Montréal et offre des services au Canada depuis 1974 et compte aujourd’hui plus de 400 employés et conseillers dans ses bureaux de Montréal, Toronto et Calgary.

SGCIB s’est d’ailleurs positionné comme joueur de première ligne dans l’activité de négociation de produits dérivés sur taux d’intérêt et devises sur le marché canadien.

SG Montréal Centre de solutions (SG MSC) fait partie du Groupe SG et a comme mandat d’offrir des services locaux en soutien aux activités de la banque de financement et d’investissement du Groupe Société Générale (SG CIB).

MSC fournit des services de soutien, de développement ainsi que des ressources en infrastructure au sein des nombreux services.

Un poste est à pourvoir au centre de solutions des TI de Montréal.

Mission

Nous, le centre de solutions de Montreal ( Montreal Solutions Center soit MSC), développons des solutions logicielles pour les grandes places financières aux Amériques, en Asie ou en Europe.

Nos solutions se doivent d’être compétitives pour développer ou consolider nos parts de marché, lancer de nouveaux produits et saisir les opportunités.

Contrairement à d’autres multinationales, nous faisons la promotion de la culture Agile au niveau international et à une échelle rarement explorée.

Nos solutions se doivent d’être compétitives pour développer ou consolider nos parts de marché, lancer de nouveaux produits et saisir les opportunités.

Les responsabilités de l’analyste de support incluent, mais ne sont pas limitées, à ce qui suit :

  • Supporter les logiciels contribution, négociation et suivi de positions pour les marchés de changes, de taux et de crédit.
  • Fournir une résolution rapide aux problèmes fonctionnels et techniques et signaler les incidents à la chaîne des commandements appropriée.
  • Les utilisateurs finaux inclus : Traders, Vendeurs, Auditeurs, Middle office.

  • Résoudre les problèmes fonctionnels dans un environnement financier complexe, avec des applications variées et des architectures régionales et / ou globales.
  • Environnements multitâches.

  • Fournir une expertise fonctionnelle et technique (analyse de log) pour produire et promouvoir des solutions de qualités et soutenables.
  • Définir et maintenir à jour le guide de support des applications.

  • Interagir avec les différentes places de marchés pour résoudre les problèmes ou accompagner leurs évolutions
  • Automatisation des contrôles est des indicateurs permettant de suivre le bon fonctionnement des outils de contribution, négociation ainsi que des référentiels attenants
  • Communiquer avec les utilisateurs en lien avec les pannes d’application
  • Faire la liaison avec les équipes deNew York, Paris
  • Comprendre l’environnement réglementé et les contraintes lies à l’activité des clients
  • Effectuer des tests post-déploiement des nouvelles versions (assurance qualité)
  • Traiter les requêtes et les demandes ponctuelles de données de recherche des utilisateurs
  • Répondre à l’utilisateur dans un délai établi selon la sévérité du problème, document et piste (étude de cas, les enjeux, plan d’action)
  • Les processus techniques de recherche utilisant des sources telles que les journaux d’erreurs et la documentation techniques des produits et identifier les solutions pour résoudre des problèmes et améliorer l’efficacité.
  • Respecter les normes, standards et processus TI internes.
  • Communication en temps opportun de la production et de l’état du projet au client et gestion des TI.
  • Communication orale et écrite efficace avec les diverses audiences et aux niveaux appropriés.
  • Collaboration avec les équipes de développement (NY / Paris) pour la gestion des nouvelles versions
  • Gérer efficacement la relation Client avec la communauté des utilisateurs finaux
  • Équipe :

    L'équipe ITEC / MKT / DLP est en charge de toutes la chaîne Front to Back concernant l’électronification des achats / ventes de produits financiers transigés à la voix pour le périmètre Equity en Amérique du Nord tels que : les actions, les options et les ETF (Exchange Traded Fund).

    Les fonctions principales de l’équipe est de fournir des services de : trade booking , envoie de rapport à nos régulateurs et l’intégration de donnée dans les systèmes de back office.

    Challenge :

    L’un des principaux challenges pour l'année 2018 sera de renforcer MSC en tant que support pour le front office et contribuer à la mise en place des outils de continuous delivery.

    Nous recherchons un collaborateur ayant un goût prononcé pour la finance possédant de très bonne qualité de communication et ayant eu une expérience en développement.

    Il agira comme support pour l'ensemble de nos clients situés à New-York.

    Études supérieures :

  • Formation et niveau d’expérience : Diplôme universitaire avec un fort contenu en sciences et mathématiques, spécialisation en informatique ou 3 ans d’expérience dans le secteur de la banque de financement et d’investissement ou finance un atout
  • Compétences :

  • Capacité à travailler avec des systèmes d’information complexes
  • Connaissance de l’univers de la finance de marche (marchés de taux, dérivés, crédit )
  • Autonomie écrite et orale en anglais
  • Aptitudes :

  • Sens de l’organisation, méthodique, analytique
  • Sens de la communication
  • Technologies :
  • C# et JAVA
  • XL Deploy
  • SQL - SQL Server, Oracle
  • Désirées :
  • C# et ou JAVA
  • C# et ou JAVA
  • SQL - SQL Server, Oracle
  • Linux, UNIX
  • Connaissance des produits : Actions, Options, ETF, produits dérivés
  • Evolution

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