Spécialiste, Administration du système de gestion du talent (SuccessFactors)
Canada Post
Ottawa, ON, CA
27d ago

Numéro de la demande d’emploi : 11302

Fonction administrative : Ressources humaines

Ville principale : Ottawa

Emplacement(s) supplémentaire(s) :

Province : Ontario (CA-ON)

Type d’emploi : Temps plein

Statut d’emploi : Permanent

Exigences linguistiques : Bilinguisme impératif (BBBB)

Classification et niveau d’employé : CPMGA01

Nombre de postes vacants : 1

Date de clôture (jj / mm / aaaa) : 06 / 07 / 2017

Description de l'emploi

Sous la supervision générale de la Gestion des systèmes, le titulaire participe activement à toutes les activités liées aux systèmes dans les secteurs clients.

Ces activités comprennent le suivi et la résolution de problèmes, l’établissement des exigences, l’analyse des besoins des utilisateurs et la coordination des activités de maintenance et d’amélioration des systèmes.

Le titulaire prépare, tient à jour et distribue des renseignements pour les guides d’utilisation des systèmes, tient les registres des problèmes et les dossiers d’utilisation de systèmes et vérifie régulièrement les données.

Il est à noter que le client inclut les fonctions des Ressources humaines.

Responsabilités professionnelles

Voici les principales exigences et responsabilités liées au poste d’agent, Services de gestion des systèmes.

  • Fournir un soutien continu, de l’aide et des conseils aux cadres supérieurs et aux représentants des clients au sujet de la résolution de problèmes liés aux systèmes.
  • Gérer la résolution des problèmes liés aux systèmes à mesure qu’ils se produisent. Tenir des registres à jour et établir des priorités pour la résolution des problèmes et l’amélioration des systèmes.
  • Assurer la liaison avec les intégrateurs de systèmes externes pour toute activité liée à la résolution de problème et à l’amélioration.
  • Évaluer, documenter et mettre en place, s’il y a lieu, toutes les améliorations ou tous les changements recommandés aux systèmes d’information actuels.
  • Effectuer des essais d’acceptation par l’usager pour tous les changements apportés aux programmes. Obtenir les signatures d’approbation des utilisateurs.
  • Fournir des services d’assistance aux utilisateurs du système de suivi des candidats.
  • Vérifier et valider l’intégrité de toutes les procédures spéciales de programmation utilisées pour corriger les données du système de suivi des candidats.
  • Analyser les changements à mesure qu’ils sont apportés aux différentes conventions collectives et évaluer leurs répercussions sur le système de suivi des candidats de la Société.
  • Évaluer l’incidence sur les procédés administratifs qu’ont les changements apportés aux systèmes, les améliorations ou les nouvelles activités de mise au point.
  • Préparer des trousses de communication et les distribuer aux clients.

  • Effectuer régulièrement des vérifications de données pour en assurer l’intégrité et communiquer les résultats aux groupes fonctionnels appropriés.
  • Offrir un soutien administratif pour les procédés de planification des RH et d’autres projets spéciaux.
  • Évaluer les demandes de renseignements et les acheminer à l’équipe de programmation, au besoin.
  • Concevoir des guides ou des manuels d’utilisateur et les tenir à jour, et assurer le respect des procédés et procédures de la Société.
  • Critères d’admissibilité

    Formation

  • Diplôme universitaire ou collégial.
  • Expérience

  • Au moins trois années d’expérience avec un système de suivi des candidats à grande échelle.
  • Expérience en tant qu’administrateur d’un système de suivi des candidats (idéalement le SAP ou SuccessFactors).
  • Expérience en tant que membre fonctionnel participant à des projets de grande ou de moyenne envergure liés à la technologie des RH pour des mises à niveau et des améliorations de systèmes, et expérience de travail avec des équipes de projets interfonctionnels.
  • Expérience en gestion et en production de rapports avec des systèmes de suivi des candidats.
  • Expérience en dépannage dans un poste exigeant un contact direct avec la clientèle dans un environnement au rythme effréné.
  • Expérience en animation de séances de formation et de webinaires devant un vaste auditoire d’utilisateurs.
  • Expérience en gestion de projet et gestion du changement, un atout.
  • Autres exigences

  • Excellente compréhension de la conception, de la structure, des fonctions et des procédés liés à la base de données du Système d’information sur les ressources humaines (SIRH), et des données et des procédés liés aux RH, y compris les règles et les procédures relatives aux avantages sociaux et à la rémunération.
  • Excellente connaissance pratique des chiffriers électroniques (en particulier Excel) pour organiser, résumer et dégager des tendances à partir de grands ensembles de données.
  • Sens aigu des affaires.
  • Bilinguisme (français et anglais) est une exigence.
  • Autres informations

    Le bilinguisme en Français et Anglais est requis.

    Équité en matière d’emploi

    Postes Canada souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les minorités visibles à poser leur candidature.

    Conflits d’intérêts

    La Politique sur les conflits d’intérêts interdit aux employés d’embaucher, de superviser ou d’avoir pour supérieur, directement ou indirectement selon l’échelle hiérarchique, des membres de leur famille immédiate ou toute personne de leur entourage proche.

    Si vous pensez que vous pourriez être en situation de conflit d’intérêts réel ou potentiel, vous devez communiquer avec le représentant désigné des Ressources humaines.

    Mesures d’adaptation

    Si Postes Canada communique avec vous à propos d’une possibilité d’emploi ou d’un test, nous vous prions de mentionner si vous avez besoin de mesures d’adaptation.

    Message important

    Votre candidature doit démontrer clairement la façon dont vous satisfaites aux exigences, puisque Postes Canada ne peut pas faire de suppositions quant à votre niveau d’études et à votre expérience.

    Nous remercions toutes les personnes ayant posé leur candidature. Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature a été retenue.

    Nos comportements propres au leadership :

    Prise de décisions Champion de l’organisation qui prend des risques calculés et des décisions prudentes et logiques au sujet de questions actuelles, des occasions futures et des exigences en matière de ressources en temps opportun et de façon réfléchie, qui cadrent avec les intérêts supérieurs de la Société.

    Responsabilisation Personne qui vise l’excellence en matière de rendement, qui assume les décisions et les mesures prises et tient les subalternes directs responsables, mais qui tire aussi des leçons de ses erreurs lorsque les résultats prévus ne sont pas atteints.

    Orientation commerciale Personne proactive qui comprend la nature concurrentielle des activités de l’entreprise et qui s’engage à assurer la viabilité de l’entreprise grâce à un excellent service à la clientèle et à de nouvelles occasions d’affaires.

    Exécution Personne motivée et ayant des objectifs qui agit avec un sentiment d’urgence et atteint ses objectifs à temps et selon le budget, en gérant efficacement les défis et les situations ambiguës.

    Direction des personnes Excellent communicateur et chef qui incite l’engagement des autres, les motive et les inspire dans le but d’atteindre les résultats et qui encourage l’épanouissement personnel et la recherche de meilleures façons de faire les choses.

    Nos valeurs

    Les valeurs de Postes Canada reflètent les principes, les croyances et les aspirations qui guident notre comportement et façonnent notre culture.

    Transformation Nous innovons et nous nous transformons pour connaître du succès sur le marché.

    Clients Nous servons les Canadiens avec fierté et passion.

    Intégrité Nous agissons de manière responsable et avec intégrité.

    Respect Nous nous traitons mutuellement avec équité et respect.

    Sécurité Nous nous engageons à assurer un environnement sain et sécuritaire pour toutes les parties intéressées.

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