Analyste financier, support chaîne d'approvisionnement
RONA
Boucherville, Canada
34d ago

Description :

L’analyste agira à titre de partenaire financier auprès des équipes de Supply Chain et de merchandising.. En ce sens, il agira de manière impliquée et proactive auprès de ses clients interne.

Il aura pour rôle d’aider l’organisation à optimiser les inventaires en implantant des KPI, et en effectuant le suivi de ceux-

ci. Il aura également pour rôle d’analyser les inventaires et les processus internes visant à optimiser l’utilisation des inventaires.

L’analyste émettra des recommandations et devra élaborer des plans d’actions concrets et opérationnels. Il aura ainsi l’occasion de contribuer concrètement à l’atteinte ou le dépassement des objectifs de rendement sur le capital de l’organisation.

L’analyste fera partie de l’équipe logistique et aura également pour fonction de supporter les activités de distributions.

Responsabiltiés :

  • Mettre e place des KPI et en effectuer le suivi.
  • Analyser les différentes métriques (ventes, marges, inventaires, etc.) afin d’effectuer des recommandations.
  • Élaborer des plans d’actions précis pour optimiser le retour sur capital des inventaires.
  • Effectuer le suivi des initiatives et en faire un report régulier.
  • Analyser les opportunités d’achats à prix favorable, en tenant compte du coût de possession carrying cost
  • Participer à la prévision des inventaires dans le cadre des exercices de prévision financières, budgétaires et d’exercice d’optimisation ou de développement du réseau.
  • Préparer les rapports d’informations financières mensuels touchant les inventaires;
  • Exigences : Exigences :

    Exigences :

  • Bilinguisme français anglais.
  • Posséder des compétences marquées en analyse;
  • Avoir de l’expérience dans un des secteurs suivants :
  • Secteur grossiste
  • Activités logistiques, transport ou manufacturier
  • Avoir de l’expérience en comptabilité de gestion, en prix de revient ou en analyse financière opérationnelle
  • Avoir de l’expérience en Optimisation des inventaires est un atout
  • Détenir un diplôme d’études universitaires en administration, option comptabilité ou gestion des opérations, gestion logistique ou de la chaîne d’approvisionnement.
  • Connaissance approfondie d’Excel. Access est un atout;
  • Faire preuve d’initiative et avoir le souci du détail;
  • Faire preuve d’habiletés en communication;
  • Être capable de travailler de façon autonome;
  • Apply
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form