Planificateur(trice) maître
Advanced Media Technologies
Montréal
15d ago

Description

Sous la direction du Directeur, Chaîne d’approvisionnement, cette personne est responsable de chapeauter les activités de planification et de logistique.

Elle assure la disponibilité des pièces et composantes selon le plan directeur de maintenance, les projets de maintien d’actifs et la maintenance corrective.

À ce titre, cette personne sera appelée à :

  • Développer et implanter la stratégie de planification et de logistique de l’organisation au niveau du matériel roulant de trains et locomotives ;
  • Intégrer le plan directeur de maintenance, les projets de maintien d’actifs et la maintenance corrective dans une planification des actifs.
  • Gérer les écarts d’échéancier que peut engendrer notre partenaire et s’assurer du respect du contrat ;
  • Identifier et gérer le risque inhérent aux activités logistiques. Développer ou revoir les directives en lien avec la planification (i.
  • e. Gestion de la déséutude et de l’obsolence des stocks, etc) ;
  • Assurer une veille en terme d’avancée technologique en planification et logistique, valider leur applicabilité à l’interne et recommander la technologie appropriée afin d’améliorer les processus ;
  • Établir les indicateurs clés de performance et suivre la gestion opérationnelle du rendement de l’équipe;
  • Assurer la résolution des problèmatiques reliées à la planification et la logistique ;
  • Chapeauter les projets potentiels qui permettraient d’apporter des changements et des améliorations à la chaîne d’approvisionnement et recommander des plans d’action ;
  • Préparer et soumettre l’état d’avancement des plans d’action au niveau de l’implantation des processus Lean, des indicateurs de performance et autres projets identifiés ;
  • Valider que la planification de notre partenaire de maintenance est alignée avec le plan directeur de maintenance, les projets de maintien d’actifs et la maintenance corrective du RTM.
  • Gérer les écarts d’échéancier que peut engendrer notre partenaire et s’assurer du respect du contrat ;
  • Générer, maintenir et analyser les calendriers d’entretien en fonction des différents intrants et intervenants ;
  • Diriger divers comités reliés à la planification et la logistique avec des équipes multidisciplinaires ;
  • Collaborer étroitement avec les Opérations et fournisseurs de maintenance ;
  • Collaborer avec le Gestionnaire de la performance des fournisseur dans la gestion des fournisseurs majeurs et / ou critiques ;
  • Valider la formulation de modèles mathématiques (prévisions) ou de simulation de processus, déterminer les constantes et les variables, les restrictions, les options et leur paramètres numériques ;
  • Gérer l’aspect logistique des cycles de vie des produits, y compris la coordination, la fourniture d’échantillons et l’expiration des produits.
  • Coordonner les réunions avec le service technique et le service de fiablilté dans des situations d’obsolescence ;
  • Chapeauter et planifier les décomptes annuels ;
  • Collaborer à l’évaluation des budgets.
  • La liste des tâches et responsabilités énumérées précédemment est sommaire et indicative, il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée de tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par la personne occupant ce poste.

    Exigences normales du poste

    Scolarité :

  • Baccalauréat en gestion des opérations ou dans une discipline connexe ou équivalente ;
  • Posséder une accréditation professionnelle reliée à la fonction, un atout.

    Expérience :

    Minimum de sept (7) ans d’expérience pertinentes.

    Compétences et aptitudes :

  • Connaissances approfondies en planification, gestion des stocks et logistique ;
  • Capacité à travailler sous pression avec plusieurs livrables simultanément ;
  • Être autonome et structuré ;
  • Capacité à travailler avec des échéanciers serrés ;
  • Bonnes aptitudes à communiquer efficacement en français et en anglais, autant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Excellente maîtrise des logiciels Microsoft Office (Excel, Word, Outlook, MS Project) ;
  • Compréhension approfondie des système MRP ;
  • Connaissance SAP, un atout.

    Conditions de travail

    Emploi régulier à temps plein, 37.5 heures par semaine.

    Localisation

    700, De la Gauchetière Ouest, Montréal

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