Préposé(e), travail général de bureau / Divers postes administratifs
Federal Public Service
Ottawa (Ontario)
22d ago

Messages importants

Si vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir.

Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.

Les candidat(e)s doivent absolument soumettre leur candidature par le Système de ressourcement de

la fonction publique (www.emplois.gc.ca). Les candidatures qui n'ont pas été soumises via le système

ne seront pas prises en considération.

Le ministère de la Justice encourage les bénéficiaires d'une priorité à poser eux-mêmes leur candidature aux processus de nomination du Ministère lorsqu'ils croient posséder les qualifications essentielles pour le poste annoncé.

La correspondance dans le cadre de ce processus se fera par courriel. Il incombe aux candidat(e)s de s'assurer que leurs coordonnées sont exactes et à jour, selon les exigences.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste.

Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence.

À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études secondaires terminées avec succès.

Expérience récente* dans la prestation de service de soutien administratif.

  • On entend par récente, une expérience acquise au cours des trois (3) dernières années.
  • Expérience dans l'utilisation des fonctions de base d'un chiffrier électronique, d'un logiciel de traitement de texte et d'un logiciel de courrier électronique.

    Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

    Exigences linguistiques variées

    Unilingue français

    Bilingue impératif : BBB / BBB

    Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde

    Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

    Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :

    Capacité d'adaptation : S'adapter de façon positive aux nouvelles situations ou façons de faire. Envisager des solutions de rechange appropriées lors de circonstances imprévues.

    Communiquer par écrit : Obtenir et échanger des messages et les transmettre, par écrit, d'une façon claire et efficace en utilisant le médium approprié et un langage adapté à l'auditoire.

    Communiquer oralement : Obtenir et échanger des messages et les transmettre, oralement, d'une façon claire et efficace en utilisant le médium approprié et un langage adapté à l'auditoire.

    Travail d'équipe : Travailler en collaboration avec les divers partenaires. Apporter une contribution à des efforts collectifs afin d'atteindre les objectifs établis.

    Relations interpersonnelles : Établir et maintenir des relations constructives et adaptées de manière à faire progresser l'organisation en favorisant le respect, l'équité et la compréhension mutuelle.

    Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

    Expérience récente* dans le traitement des comptes payables.

  • On entend par récente, une expérience acquise au cours des deux (2) dernières années.
  • Expérience récente* dans l'utilisation d'un système financier automatisé.

  • On entend par récente, une expérience acquise au cours des deux (2) dernières années.
  • La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

    Le Ministère de la Justice s'engage à maintenir un effectif représentatif de la société canadienne. Dans le but d'atteindre un effectif diversifié en plus de rencontrer nos objectifs d'équité en matière d'emploi, les candidat(e)s qualifié(e)s qui se seront autodéclaré(e)s dans le cadre d'un processus en tant que Personnes Autochtones, personnes handicapées, minorités visibles et / ou femmes pourraient être choisi(e)s aux fins de nomination afin de combler des besoins organisationnels.

    Certains postes exigent de soulever des boîtes pesant jusqu'à 11 kilos sur une base régulière, de façon sécuritaire.

    Certains postes exigent que les candidats sélectionnés doivent être disposés à travailler 37.5hrs par semaine selon une plage horaire entre 8h00 à 17h00, du lundi au vendredi.

    Conditions d'emploi

    Sécurité : Fiabilité ou Secret.

    Autres renseignements

    La correspondance dans le cadre de ce processus se fera par courriel. Il incombe aux candidats de s'assurer que leurs coordonnées sont exactes et à jour, selon les exigences.

    Le ministère de la Justice encourage les bénéficiaires d'une priorité à poser eux-mêmes leur candidature aux processus de nomination du Ministère lorsqu'ils croient posséder les qualifications essentielles pour le poste annoncé.

    Votre curriculum vitae doit démontrer clairement comment vous répondez aux exigences indiquées.

    La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne.

    Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes .

    La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles.

    Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable.

    Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

    Préférence

    La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

    Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

    Apply
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form