Directeur de projet
CIMA+
Montréal
8d ago

Description

Pourquoi se joindre à CIMA+ ?

L’élément clé pour offrir des services de qualité est notre capacité à attirer et à retenir des employés mobilisés. Chez CIMA+, ceux-

ci ont la flexibilité requise pour avoir un équilibre entre le travail et leur vie privée, tout en menant une carrière valorisante.

Ils peuvent aussi participer au programme d’actionnariat de la firme et ainsi partager son succès. Nous offrons un environnement de travail motivant.

Nos employés aiment la diversité des projets et la grande autonomie qui leur permet d’interagir directement avec les clients.

Une telle proximité est possible en raison de notre structure organisationnelle horizontale, qui se traduit par des relations de confiance et une communication efficace entre les membres de l’équipe et les clients.

CIMA+ est à la recherche d’un Directeur de projet avec une expérience pertinente dans le domaine de la construction et de la gestion de grands projets.

Le Directeur de projet senior aura la responsabilité de diriger des équipes de travail dans le cadre de la réalisation de projets d’envergure.

Il sera responsable de la réussite des projets qui lui seront confiés.

Responsabilités

  • Assurer l’entière direction des mandats qui lui sont confiés.
  • Être responsable de la préparation de l’organisation du projet.
  • Être responsable du personnel assigné au projet.
  • Être responsable de la préparation du plan de travail et voir à son application.
  • Assurer, sur une base continue, la meilleure communication possible entre tous les intervenants.
  • Assurer la présence dans l’équipe de tous les effectifs requis (sur une base permanente ou temporaire suivant les besoins) et faire approuver préalablement le personnel désigné aux divers postes par le Directeur de projet du client.
  • Coordonner, sur une base permanente, les activités ingénierie, gestion, approvisionnement et construction de façon à assurer un déroulement harmonieux des activités en accord avec les objectifs établis.

  • Diriger ou superviser le déroulement des travaux d'ingénierie.
  • Diriger ou superviser et assurer les activités reliées à l'approvisionnement.
  • Diriger ou superviser les activités reliées à la construction
  • Recevoir, examiner, accepter ou refuser les demandes de changement d'envergure soumises par le coordonnateur d’ingénierie;
  • lorsqu'applicable, les soumettre au Directeur de projet du client et assurer le suivi.

  • Rédiger un rapport mensuel des activités et le soumettre au Directeur de projet du client pour commentaires.
  • Mettre en place et diriger les contrôles nécessaires afin d’être à situation de contrôle du point de vue, santé, sécurité et environnement, envergure, coûts, échéancier, qualité.
  • S'assurer auprès du directeur de l'ingénierie que les procédures et exigences du propriétaire concernant la numérotation des dessins dans le cartouche du client soient conformes à sa spécification.
  • S’assurer que les communications entre son équipe et l’équipe des utilisateurs fonctionnent très bien.
  • Profil recherché

  • Plus de 15 ans d’expérience pertinente
  • Expertise reconnue dans la direction de la gestion l’ingénierie et de la construction de grands projets.
  • Baccalauréat en ingénierie ou en architecture
  • PMP ou maîtrise un atout
  • Expérience polyvalente en transport, bâtiment, ponts et chaussées un atout
  • Excellente maitrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Anglais fonctionnel
  • Être prêt à se déplacer dans la grande région de Montréal
  • Sens aigu de l’organisation, polyvalence et autonomie
  • Capacité à travailler sous pression
  • Capacité de travailler avec les équipes de direction ou conseil d’administration
  • Horaires flexibles

    Participation conjointe employé-employeur à un régime simplifié de retraite

    Couverture d'assurance collective flexible

    Congés en cas de maladie et à l'occasion d'événements familiaux

    Possibilité d'investir dans un programme de partage de profits de la société

    Outils informatiques adaptés

    Programme de mieux-être

    Initiatives sociales et environnementales

    Programme d’apprentissage en milieu de travail

    Cheminement de carrière

    Chez CIMA+, nous nous engageons à créer pour l’ensemble de nos employés des opportunités de contribuer aux affaires, de se développer et de progresser, sans égard aux différences.

    Nous adhérons pleinement aux principes d’équité en matière d’emploi et encourageons les femmes, les minorités visibles, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

    Des mesures d’adaptation sont offertes sur demande afin de faciliter la participation au processus de recrutement.

    Un monde d'opportunités chez CIMA+

    CIMA+ est une société multidisciplinaire spécialisée en ingénierie, en gestion de projets, en urbanisme, en nouvelles technologies et en environnement.

    Nous proposons une gamme complète de services dans les domaines suivants : infrastructures urbaines, génie civil, environnement, transport, bâtiment, industrie, énergie et hydroélectricité, télécommunications, informatique-

    géomatique et urbanisme.

    Chez CIMA+, nous avons fait le choix de constituer des équipes de haut calibre. À cette fin, nous recrutons constamment des experts qui partagent nos standards d'excellence et qui contribuent à les rehausser.

    Vous serez appelés à améliorer un monde où les occasions de changement seront fréquentes. Vous participerez à des projets où la créativité et l'innovation sont toujours au rendez-

    vous. Chez CIMA+, vos gestes comptent.

    Avantages sociaux

  • Horaires flexibles, un programme d'heures supplémentaires payées et la possibilité d'accumuler du temps dans une banque d'heures;
  • Participation conjointe employé-employeur à un régime simplifié de retraite;
  • Couvertures d'assurances collectives qui varient selon les besoins;
  • Congés en cas de maladie et à l'occasion d'événements familiaux;
  • Possibilité d'investir dans un programme de partage de profits de la société;
  • Outils informatiques adaptés comme l'accès informatique à distance et un téléphone mobile intelligent;
  • Campagnes de vaccination sur les lieux de travail;
  • Cheminement de carrière adapté aux exigences familiales;
  • Initiatives sociales et environnementales comme la participation à un comité de pratiques durables;
  • Orientation, mentorat et apprentissage en milieu de travail;
  • Programme de formation continue;
  • Cheminement de carrière.
  • L'admissibilité à certains avantages et conditions mentionnés ci-dessus peut varier selon le statut d'emploi et la fonction.

    Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d'alléger la description de poste. Seuls les candidats retenus seront contactés.

    CIMA+ souscrit au programme d'accès à l'égalité)

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