Infirmière autorisée ou infirmier autorisé (santé communautaire) - *Modification de le salaire*
Federal Public Service
Nord de l'Alberta - Autres lieux (Alberta)
34d ago

Messages importants

Si vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir.

Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.

  • Divers locations - Alexis, Bighorn, Whitefish Lake (Goodfish Lake), O'Chiese, Saddle Lake,Sturgeon Lake et Sunchild Premiére Nation en Alberta;
  • Vous devez démontrer clairement, en répondant aux questions de présélection, EN QUOI vous répondez aux critères essentiels d'études et d'expérience et, le cas échéant, aux critères d'études ou d'expérience constituant un atout.

    Vous devez préciser la période pendant laquelle vous avez exercé chaque fonction (mois et année), et à quel endroit vous avez acquis la qualification.

    Il NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles.

    Les réponses aux questions de présélection constitueront la principale source d'information que le comité d'évaluation utilisera pour déterminer si vous possédez les qualifications essentielles et constituant un atout en matière d'études et d'expérience.

    Votre curriculum vitæ doit corroborer vos réponses aux questions de présélection. IL NE SERA PAS DEMANDÉ AUX CANDIDATS DE FOURNIR LES RENSEIGNEMENTS INCOMPLETS OU MANQUANTS.

    Le fait de ne pas fournir ces renseignements sous la forme demandée pourrait entraîner le rejet de votre candidature.

    Il vous incombe de maintenir à jour vos renseignements personnels dans votre compte de postulant du SRFP et de vérifier vos courriels régulièrement afin de ne pas rater des occasions d'emploi.

    À défaut de répondre dans les délais prescrits, votre candidature NE SERA PAS PRÉSENTÉE au gestionnaire d'embauche.

    FONCTIONS

    Les infirmières et infirmiers en santé communautaire collaborent à la mise en oeuvre de programmes de soins de santé complets qui visent notamment à promouvoir, à protéger et à préserver la santé des populations des Premières Nations dans les réserves.

    Les programmes de soins de santé primaires sont élaborés en partenariat avec les membres et dirigeants des communautaire afin de promouvoir des milieu favorisant la santé.

  • Les infirmiéres et infirmiers en santé communautoaire se conforment aux Normes candiennes de pratique des soins infirmiers en santé communautaire suivantes : promouvoir la santé;
  • renforcer la capacité personnelle et communautaire; établir des relations; faciliter l'accès et l'équité; faire preuve de responsabilité professionnelle.

    Le maintien des compétences culturelles et la prestation de soins respectueux des valeurs culturelles sont essentiels dans ce domaine de pratique.

    Les rôles et les activités des infirmiers en santé communautaire dans les communautés des Premières Nations comprennent les suivantes :

    Santé publique - Contrôle des maladies contagieuses, cliniques de bien-être pour les enfants, programmes prénataux et postnataux, santé à l'école, promotion de la santé, prévention des maladies et des blessures

    et / ou

    Soins à domicile et soins communautaires - Gestion de cas, prise en charge des maladies chroniques, soins des plaies, soins postopératoires à domicile

    et / ou

    Soins primaires - Dans certaines régions éloignées, les infirmières et infirmiers en santé communautaire fournissent l'accès aux soins primaires dans les situations non urgentes, urgentes et très urgentes, en consultation avec des infirmières et infirmiers praticiens et / ou des médecins.

    Cette fonction comprend des activités d'éducation en santé et de promotion de la santé réalisées en collaboration avec l'équipe chargée des soins de santé.

    À PROPOS DE SANTÉ CANADA

    Santé Canada est le ministère fédéral chargé d'aider les Canadiens à maintenir et à améliorer leur état de santé, tout en respectant les choix individuels et les circonstances.

    La Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits appuie la prestation de services de santé publique et de promotion de la santé dans les réserves et dans les communautés inuites.

    Elle fournit également des soins dentaires et des services de santé accessoires aux membres des Premières Nations et aux Inuits, quel que soit leur lieu de résidence.

  • La Direction générale de la santé des Premières nations et des Inuits (DGSPNI), Santé Canada, est à la recherche d’infirmiers et d’infirmières autorisés pour offrir des services de soins infirmiers de qualité, fondés sur des données probantes, respectueux de la culture et destinés à améliorer la santé des membres des Premières Nations dans les communautés suivantes : Alexis;
  • Bighorn; Whitefish Lake (réserve no 128) / Goodfish Lake; O'Chiese; Saddle Lake; Sturgeon Lake; Sunchild Premiére Nation.

    Les personnes choisies travailleront de façon autonome pour fournir différents soins de santé publique et communautaires dans le contexte des cultures diversifiées des Premières nations du Canada.

    Intention du processus

    Les offres d'emploi découlant de ce répertoire seront soit pour des postes PERMANENTS, DES NOMINATIONS DE DURÉE DÉTERMINÉE ou des EMPLOIS OCCASIONNELS.

    Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

    Les renseignements que vous devez fournir

    Votre curriculum vitae.

    Une lettre d'accompagnement en 500 mots (maximum) "Veuillez indiquer le (s) lieu (s) de travail dans votre lettre d'accompagnement."

    Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste.

    Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence.

    À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

    Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

    Un diplôme* d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en sciences infirmières, administration de services infirmiers, enseignement des sciences infirmières ou dans une autre spécialisation pertinente au poste.

  • Baccalauréat ou diplôme d’études supérieures, tel que déterminé par les autorités compétentes en éducation
  • Attestation professionnelle :

    L'admissibilité à l'immatriculation comme infirmière ou infirmier autorisé dans une province ou un territoire du Canada.

    Expérience :

    Expérience récente et appréciable* de la prestation de soins de santé primaires (entre autres, santé publique, santé communautaire et soins à domicile) à titre d’infirmière autorisée ou d’infirmier autorisé.

  • Par expérience récente et appréciable , on entend une expérience dont l'étendue et la richesse correspondent habituellement à une expérience d'au moins une année de travail à temps plein acquise au cours des trois dernières années.
  • Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

    Anglais essentiel

    Compétences organisationnelles :

    Compétences de base : Communication (orale)

    Sens des responsabilités

    Compétences comportementales :

    Souci du service à la clientèle

    Esprit d'équipe et de collaboration

    Raisonnement analytique

    Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

    Note aux candidats concernant les qualifications constituant un atout :

    Vous n'êtes pas tenu de posséder les qualifications constituant un atout suivantes pour que votre candidature soit retenue dans le cadre du présent processus.

    Études :

    Maîtrise d'une université reconnue en soins infirmiers ou dans un domaine lié à la santé, comme le développement communautaire et le développement de la santé, l'administration de la santé ou la santé publique

  • Expérience des soins infirmiers en santé publique et communautaire
  • Expérience du travail dans des endroits éloignés / isolés
  • Expérience des soins infirmiers pédiatriques
  • Expérience des soins infirmiers en obstétrique
  • Expérience des soins infirmiers en chirurgie
  • Expérience des soins infirmiers d'urgence
  • Expérience des soins infirmiers à domicile
  • Expérience des soins infirmiers de longue durée ou des soins infirmiers gériatriques
  • Expérience des soins infirmiers palliatifs
  • Expérience de la télésanté
  • Expérience de la gestion de maladies chroniques
  • Expérience de la prise en charge de plaies
  • Expérience de la présentation d'exposés ou de l'animation de groupes
  • Expérience du travail avec les collectivités des Premières Nations
  • BESOINS ORGANISATIONNELS :

    Le choix des personnes pourrait se limiter aux membres du groupe suivant visé par l'équité en matière d'emploi : Autochtones, minorités visibles et personnes handicapées

    EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :

    Consentir à voyager dans des régions éloignées sur des routes de gravier.

    Certificat en RCR, intervenant en soins de santé de niveau C, renouvelé annuellement.

    Consentir à faire des heures supplémentaires à l’occasion, et être en mesure de le faire.

    Consentir à faire des heures supplémentaires en cas d’urgence en matière de santé publique ou d’urgence épidémiologique, et être en mesure de le faire.

    Consentir à déménager en Alberta.

    Conditions d'emploi

    Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

    Posséder un permis de conduire valide.

    Maintien de l’accréditation professionnelle (en règle) auprès du College and Association of Registered Nurses of Alberta.

    Remarque : Les candidats doivent respecter les conditions d’emploi ci-dessus pendant toute la durée de leur emploi.

    Autres renseignements

    La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne.

    Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes .

    La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles.

    Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable.

    Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

    Préférence

    La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

    Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

    Apply
    Apply
    My Email
    By clicking 'Continue', I agree to neuvoo's Privacy & Terms and agree to receive relevant email job alerts. (cancel anytime) See here
    Continue
    Application form