Superviseur réception – Holiday Inn
Profession Voyages
Laurentides
10d ago

Description

Le superviseur réception gère la réception et les réservations du Holiday Inn opéré par Station Mont Tremblant. Il (ou elle) est responsable de l’accueil, de la gestion des réservations, des valets et du service aux invités.

Il (ou elle) contribue à l’atteinte des objectifs de Station Mont Tremblant en s’assurant que les invités repartent enchantés de leur séjour.

Son but est d’offrir aux invités un service efficace et chaleureux.

Responsabilités

La principale responsabilité du superviseur réception est de gérer son équipe à la réception. Son rôle est de cultiver un esprit d’entraide et le souci du travail bien fait dans son équipe.

Il est responsable de la performance de son équipe.

  • Participer aux entrevues de sélections des candidats et faire le suivi d’embauche avec les candidats sélectionnés; formation, évaluation de mi-
  • probation et de fin de probation;
  • Communiquer clairement les objectifs du secteur et ses attentes à tous ses équipiers;
  • Mettre en place les outils pour assurer une bonne communication interne;
  • Planifier les horaires de travail des équipiers en fonction de la météo, de l’achalandage, des budgets et des prévisions en respectant la convention collective;
  • Participer aux rencontres de début de journée et communiquer l’information pertinente pour les activités du jour;
  • Effectuer l’évaluation de rendement annuelle des équipiers sous sa charge;
  • Veiller au respect de la convention collective;
  • Bâtir un esprit de confiance, d’équité et d’entraide au sein de l’équipe et favoriser un bon climat de travail.
  • S’assurer que les formations et standards de la marque IHG à la réception sont suivit selon les exigences des bannières.
  • Doit mensuellement prendre en charge le téléphone d’urgence.
  • S’assurer que les équipiers aient les outils nécessaires afin d’accomplir leurs tâches;
  • S’assurer de la satisfaction des invités pendant et après leur séjour;
  • Gérer et traiter les plaintes;
  • Agir en tant que personne ressource pour tous les membres privilégiés de la chaîne IHG;
  • La personne devra faire la vérification comptable journalier des charges et revenus reliées à l'opération d’hôtel.
  • Compétences

    Compétences et habiletés requises :

    Scolarité

  • Diplôme d'études collégiales en hôtellerie et / ou en tourisme ou dans une autre discipline pertinente.
  • Expérience

  • Minimum de 3 années d'expérience dans un poste similaire;
  • Expérience en service clientèle;
  • Expérience en hôtellerie, un atout;
  • Expérience de gestion d’équipe, un atout;
  • Expérience de gestion en milieu syndiqué, un atout.
  • Connaissances

  • Connaissances des tâches administratives reliées à la réception;
  • Connaissances en informatique et familiarité avec la suite Windows;
  • Connaissances des systèmes de gestion reliés à l’hôtellerie (SMS, Galaxy et Opera);
  • Bilinguisme à l’oral comme à l’écrit, essentiel.
  • Compétences

  • Bonne capacité de communication;
  • Esprit positif;
  • Service à la clientèle;
  • Sens de l’initiative; être orienté solutions;
  • Capacité à faire face aux imprévus.
  • Être disponible pour le travail les soirs et fins de semaine.
  • Si ce poste vous intéresse, veuillez soumettre votre demande ainsi que votre curriculum vitae au Service des ressources humaines ou visitez le site web de Tremblant pour postuler en ligne dans la section emplois.

    Nous remercions tous les candidat(e)s qui démontrent un intérêt pour ce poste. Toute candidature sera traitée confidentiellement.

    Nous communiquerons uniquement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

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