Directeur-Directrice du marketing, des communications et de l’expérience client, JS-8E172
Cote Personnel Ressources Humaines
capitale-nationale, Canada
2d ago

Pour notre client, le Grand Théâtre de Québec, nous recherchons un Directeur du marketing, des communications et de l’expérience client.

Relevant du président-directeur général, la personne aura pour mission de planifier, organiser et contrôler l’ensemble des activités de la direction du marketing, des communications et de l’expérience client afin de faire connaître la programmation du Grand Théâtre de Québec, de maximiser les revenus, d’améliorer sa visibilité et de renforcer son positionnement en tant que salle de spectacles majeure de la région de Québec.

Voici la description du poste ainsi que le profil recherché :

Tâches et responsabilités :

Marketing stratégique et vieille des marchés

  • Identifier, comprendre et analyser les opportunités d’affaires, créer les stratégies de marketing et élaborer le plan marketing annuel;
  • Planifier et déployer des campagnes de marketing rentables et gérer la mise en œuvre d’un calendrier annuel d’activités et d’actions marketing;
  • Concevoir, réaliser et évaluer l’efficacité des sondages sur la qualité de l’expérience client;
  • Planifier, diriger, contrôler et évaluer les études de marché;
  • Analyser les données et formuler les recommandations stratégiques requises.
  • Médias sociaux, contenu et relations publiques

  • Responsable de la gestion des médias sociaux, du développement du contenu et des relations publiques ainsi que d’élaborer les plans et campagnes afférents;
  • Assurer la production de contenus pertinents pour la relation client, en contribuant à leur conception et en sollicitant des partenaires pour leur création;
  • Supervise la gestion du site web (analytiques, SEO, SEM) et du plan média (traditionnel et digital).
  • Responsable de la gestion des relations de presse et du développement des stratégies pour engager les influenceurs;
  • Expérience client

  • Développer une culture de l’expérience client et en coordonner l’implantation dans l’ensemble de l’entreprise;
  • Développer des stratégies afin d’augmenter le taux d’occupation des différents espaces et les ventes de la concession des bars;
  • Négocier les contrats d’association avec les concessionnaires des services sous sa responsabilité;
  • Partenariat

  • Élaborer une stratégie de sollicitation et effectuer le démarchage et les négociations auprès de partenaires potentiels;
  • Coordonner l’élaboration des dossiers de visibilité pour les partenaires et assurer le suivi des ententes intervenues;
  • Concevoir, coordonner la réalisation et évaluer l’efficacité des campagnes d’abonnement et des levées de fonds.
  • Gestion

  • Négocier les ententes de services, d’échanges professionnels ou autres pour les activités de sa Direction
  • Assurer et coordonner l’engagement de ressources externes requises pour supporter les activités de sa Direction;
  • Superviser la production des imprimés et documents institutionnels de la Société;
  • Assurer la gestion budgétaire, administrative, ainsi que du personnel de sa Direction.
  • Exigences :

  • Baccalauréat dans une discipline appropriée (marketing, administration ou communication);
  • Détenir un minimum de 10 ans d’expérience en marketing et en création de contenu;
  • Avoir l’expérience de la supervision de personnel;
  • Avoir développé et maintenu un réseau d’affaires;
  • Connaissance approfondie en informatique (Excel, PowerPoint, Word), des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube) et leurs plates-
  • formes médias, ainsi que des outils tableaux de bord (Hootsuite);
  • Capacités démontrées en analyse d’informations;
  • Capacités démontrées de communication en français et en l’anglais autant à l’oral qu’à l’écrit.
  • Qualités exigées :

  • Autonomie, vivacité d’esprit et sens de l’initiative;
  • Innovation, axé sur les résultats, esprit d’analyse;
  • Sens stratégique des affaires et vision globale de l’entreprise;
  • Leadership mobilisateur et capacités de coaching;
  • Excellentes qualités relationnelles, travail d’équipe;
  • Gestion des priorités, habiletés en gestion de problèmes;
  • Écoute, capacité de négociation et de présentation.
  • Conditions :

  • Poste permanent à temps plein.
  • Pour plus d’informations, communiquez avec Isabelle Coté au (418) 688-0880 poste 223 ou icote cotepersonnel.com

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