Chef de service, service technique & support clients
Velan Inc.
Montréal Canada
30d ago

Se rapportant au directeur, service après-vente, le / la chef de service, service technique & support clients sera responsable de la gestion du département de Service Technique.

Il / elle sera responsable de diriger toutes les activités, de faire un suivi de la progression de l’équipe, de respecter les échéances ciblées et d’atteindre les objectifs en matière de délais de résolution, d’atténuation des coûts et d’atténuation des risques.

Il / elle travaillera en étroite collaboration avec les chefs de département, les spécialistes techniques et l’équipe d’après-

vente pour atteindre les résultats.

Plus précisément, il / elle sera responsable de :

  • Gérer une équipe composée d'analystes techniques et de techniciens service d'assistance technique pour répondre aux problèmes techniques des clients liés à la performance des produits ou à leur garantie afin de les résoudre
  • Développer des partenariats avec des départements internes pour résoudre les problèmes complexes des clients
  • être en mesure d’escalader les questions importantes à la haute direction.
  • Coordonner les technicien, service d’assistance technique sur le terrain afin qu'ils se rendent sur place pour résoudre les problèmes techniques.
  • Assurer un suivi rapide et précis auprès des clients après les visites sur le terrain
  • Superviser le programme pour les ateliers de service approuvés par des tiers.
  • Améliorer les procédures départementales pour assurer la traçabilité et l'accessibilité des informations historiques
  • Mettre en œuvre un nouveau logiciel pour remplacer le système de services d'ingénierie sur le terrain existant
  • Mettre en œuvre des pratiques de gestion de projet pour les grands problèmes techniques de service à la clientèle
  • Lancer un programme de vérification régulier des ateliers de réparation approuvés par des tiers
  • Élaborer une stratégie de croissance pour générer des revenus significativement accrus grâce au service sur site en s'appuyant sur des ateliers de maintenance agréés par des tiers.
  • Favoriser l’augmentation des revenus du service en ciblant les clients existants et en vendant de manière proactive les services sur le chantier
  • Expérience solide en habileté de gestion des projets des services techniques
  • Critères exigés

  • Baccalauréat en génie, en sciences ou dans un domaine connexe.
  • 5 à 10 années d'expérience dans le domaine des services, en particulier du soutien technique à la clientèle et / ou des services d'ingénierie sur le terrain.
  • Capacité de comprendre et d'interpréter les spécifications techniques et de résoudre les problèmes en temps opportun.
  • Aptitude à rester calme et recueillie pour faire face aux problèmes urgents des clients
  • Expérience éprouvée dans la motivation et la gestion d'une équipe pour résoudre des problèmes techniques de service à la clientèle.
  • Solides compétences en leadership, en organisation, en planification, en communication et en gestion du temps.
  • Excellentes compétences en communication en anglais, à la fois parlé et écrit. Le français fonctionnel est également requis.
  • La connaissance de la 3ème langue est un atout).

    Apply
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form