Soutien technique Niveau 1-2
Robert Half International Inc
Montreal, QC
8d ago

Domaine d'embauche : Technologies et TI

Technologies et TI

Description Sous la responsabilité du directeur des opérations, le support technique - Informatique voit à implanter, entretenir et de développer les applications informatiques selon les besoins de l'entreprise.

Il doit également supporter les usagers du réseau.

Responsabilités reliées au poste :

  • Représenter fidèlement l'image et la culture corporative et d'agir avec professionnalisme;
  • Responsabilité de soulever toute anomalie décelée et d'en aviser son supérieur immédiat,

  • Agir avec jugement ainsi que de prendre les actions nécessaires afin de rectifier les anomalies;
  • Implantation des différentes applications informatiques nécessaires à la bonne gestion des biens de l'entreprise (logiciel);
  • Maintenir à jour les différents équipements informatiques de l'entreprise;
  • Rester à l'affût des nouveautés technologiques disponibles sur le marché et émettre des recommandations sur l'implantation possible de ces nouvelles technologies;
  • Entretenir le réseau informatique de façon à protéger son intégralité, ses accès et de la mise en place des mesures de sécurité nécessaires à la protection des données (ex. back-up, firewall etc );
  • Supporter les usagers du réseau informatique en leur fournissant ou en développant les outils nécessaires à la réalisation de leur travail.

    Informatique (équipement) :

  • Assurer le support technique aux usagers Débuggage ;
  • Commander les nouveaux postes de travail;
  • Effectuer la gestion des copies de sécurité des données Back-up ;
  • Gérer les outils de communication (internet, modem );
  • Optimiser le système client-serveur;
  • Assurer la gestion le du réseau informatique;
  • Implantation informatique (logiciel);
  • Analyser les processus d'implantation;
  • Déterminer les besoins de l'entreprise (logiciel & équipement);
  • Rechercher des fournisseurs;
  • Participer à l'implantation;
  • Assurer le suivi informatique après implantation.

    Développement :

  • Participer au développement des logiciels internes et à l'amélioration continue de ceux-ci;
  • Rechercher et implanter des solutions optimales;
  • Maintenir et améliorer les configurateurs de produits;
  • Développer des rapports personnalisés;
  • Effectuer toute tâche connexe reliée au poste.

  • Qualifications Compétences et exigences reliées au poste : Diplôme d’études professionnel ou collégiales en informatique;
  • Bilingue, anglais / français parlé et écrit; Expérience minimum de 1 à 2 ans dans un environnement informatique similaire;
  • Connaissance approfondie des logiciels Word, Excel, Powerpoint, Outlook; Connaissance approfondie des réseaux Windows; Connaissance approfondie des bases de données SQL;
  • Connaissance de logiciel Interal un atout; Habileté de communication; Sens du service à la clientèle; Patience, compréhension, diplomatie;
  • Esprit d’analyse; Sens de l’organisation; Capacité d’attention et de concentration. Veuillez envoyer votre CV à louis.karras roberthalf.

    com. Ce n’est pas la technologie qui change le monde, ce sont des gens comme vous, et vous ne pouvez vous épanouir et être créatif que dans de bonnes conditions.

    C’est ici que Robert Half Technology intervient. Avec plus de 65 ans d’expérience à notre actif, nous collaborons avec les professionnels des TI pour les allier à des entreprises de choix.

    De plus, nous aidons tous nos candidats à se démarquer dans leur carrière en leur donnant accès des cours de formation gratuits en ligne afin d’actualiser leurs compétences.

    Apprenez-en davantage à roberthalf.ca / fr / technology.

    Notre entreprise figure sur la liste des Entreprises les plus admirées au monde du magazine Fortune® depuis 1998.

    Apply
    Apply
    My Email
    By clicking 'Continue', I agree to neuvoo's Privacy & Terms and agree to receive relevant email job alerts. (cancel anytime) See here
    Continue
    Application form