Coordonnateur / coordonnatrice à l'administration
Université Laval
Québec, QC, Canadá
13d ago

Période d'affichage

Du 03-08-2018 - 12-08-2018

Statut / Admissibilité

Affectation temporaire ou contrat temporaire

Niveau VI

Échelle de traitement : 60 041$ à 90 428$

Sommaire de la fonction

Assiste et conseille la direction de son unité dans la planification et l’organisation des activités administratives de l’unité.

Tâches et responsabilités principales

  • Gère ou coordonne la gestion des ressources humaines, matérielles et financières de son unité, résout les problèmes inhérents, négocie avec les intervenants et intervient lors de situations critiques.
  • Effectue la planification, le contrôle et le suivi budgétaire de l’unité.
  • Collabore au développement des objectifs et des orientations de l’unité. Recueille et analyse les besoins, formule des recommandations.
  • Applique les contrats de travail, les politiques, programmes, normes, règles et procédures de l’Université ou de l’unité.
  • Élabore différents outils de gestion; rédige, tient à jour et diffuse des politiques et procédures reliées aux activités de l’unité.
  • Recherche des fournisseurs et des partenaires afin d’obtenir les biens et services nécessaires.
  • Collabore à la planification des effectifs, effectue des études de postes, réalise l’organisation et la répartition fonctionnelle du travail, voit à l’amélioration continue des façons de faire.
  • Veille à la qualité du service aux clientèles et à l’accessibilité aux services et équipements.
  • Organise ou coordonne l’organisation d’activités spéciales ou ponctuelles, mène tout dossier connexe qu’on lui confie.
  • Collabore à la révision et à l’amélioration des processus et au développement des systèmes d’information.
  • Accomplit temporairement des tâches d'un poste connexe ou inférieur lorsque requis.
  • Note

    La liste des tâches et responsabilités principales ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par un membre du personnel professionnel.

    Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d'effet sur la classification de la présente fonction.

    Exigences normales

    Scolarité : Grade universitaire de 1er cycle dans une discipline appropriée.

    Expérience : Trois (3) années d'expérience pertinente.

    Une combinaison de scolarité jugée équivalente à l'exigence normale de scolarité est retenue.

    Une combinaison d'expérience pertinente jugée équivalente à l'exigence normale d'expérience est retenue.

    À titre d'information

    Le vice-décanat à la pédagogie et au développement professionnel continu (VDPDPC) est composé de deux centres : le centre Pédagogia et le centre Apprentiss.

    Le centre Pédagogia est un centre de ressources et services pédagogiques, de développement pédagogique, de développement professionnel continu et de programmes d’études supérieures en pédagogie des sciences de la santé.

    Il contribue à l’actualisation des connaissances en pédagogie et à l’amélioration des compétences des professionnels de la santé.

    Le centre Apprentiss est un centre de simulation intégré aux facultés de médecine, de sciences infirmières et de pharmacie.

    Il a pour mandat d’assurer un apprentissage encadré de diverses techniques et procédures cliniques ainsi qu’une exposition à des cas complexes de prise en charge de patients dans un environnement clinique simulé.

    Il est aussi responsable d’évaluations pratiques et certificatives.

    Sous l’autorité de l’adjointe à la vice-doyenne à la pédagogie et au développement professionnel continu, la personne titulaire de ce contrat jouera un rôle-

    conseil à la direction du VDPDPC. Elle travaillera en étroite collaboration avec l’adjointe à la vice-doyenne, les deux directeurs des centres du VDPDPC et les autres professionnels.

    La personne aura notamment à :

  • Assurer la gestion des ressources humaines pour les employés du SEUL du VDPDPC ;
  • Favoriser l’adhésion et la participation du personnel à l’atteinte des objectifs organisationnels, l’amélioration continue des services, le développement et le maintien des compétences, le développement et le maintien d’un climat de travail optimal ;
  • Participer à la gestion du plan de renouvellement des équipements des deux centres ;
  • Participer à l’organisation des évaluations pratiques et certificatives pour le VDPDPC ;
  • Participer à la diffusion d’information et à la promotion des deux centres et des activités du VDPDPC ;
  • Siéger sur différents comités, exercer le rôle de secrétaire sur certains d’entre eux et rédiger les comptes rendus reliés.
  • La personne aura à mener plusieurs projets de front. Elle aura à échanger avec des collaborateurs anglophones ; une connaissance intermédiaire de l’anglais est donc requise.

    La personne devra être disponible pour travailler quelques fins de semaine par année.

    Contrat du 4 septembre 2018 au 30 avril 2019, avec possibilité de prolongation.

    Candidatures

    Les personnes salariées intéressées doivent soumettre leur candidature en cliquant sur le bouton postuler et joindre dans un seul fichier une lettre de présentation ainsi qu'un curriculum vitae récent.

    Valorisant la diversité, l'Université Laval invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées.

    La priorité sera toutefois accordée aux personnes ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.

    Pour information complémentaire, communiquez avec Andrée-Anne Martel au poste téléphonique 7577.

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