PROFESSEURE OU PROFESSEUR EN PÉDAGOGIE DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR
Université de Sherbrooke
Sherbrooke, Quebec
11d ago

Département de pédagogieLieu de travail

Campus principal

Université de Sherbrooke L'Université de Sherbrooke sollicite des candidatures afin de pourvoir à un poste de professeure régulière ou professeur régulier en pédagogie de l'enseignement supérieur.

Il s'agit d'un emploi régulier à temps complet rattaché au Département de pédagogie de la Faculté d'éducation, au Campus principal de Sherbrooke ou au Campus de Longueuil.

À propos du lieu de travail Le poste nécessite des déplacements occasionnels entre le Campus principal de Sherbrooke et le Campus de Longueuil de l'Université de Sherbrooke pour les activités d'enseignement, de recherche et de participation à la vie départementale.

Engagement de l'Université envers l'équité, la diversité et l'inclusion L'Université de Sherbrooke valorise la diversité, l'égalité, l'équité et l'inclusion en emploi au sein de sa communauté.

Elle s'est engagée à soutenir ces valeurs de façon prioritaire comme facteurs stratégiques d'excellence. Cet engagement est formulé dans son Plan d'action d'équité pour les programmes interorganismes (2017-2022).

L'Université invite toutes les personnes qualifiées à soumettre leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées relativement au Programme d'accès à l'égalité en emploi (PAEE).

Les outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des qui en font la demande, et ce, en toute confidentialité.

L'Université de Sherbrooke encourage également les personnes de toutes orientations et identités sexuelles à postuler. La priorité devra être accordée aux Canadiennes et Canadiens et aux résidentes permanentes et résidents permanents.

À propos de l'Université de Sherbrooke Établissement de renommée nationale et internationale, l'Université de Sherbrooke est le coeur d'un des trois pôles majeurs d'enseignement et de recherche du Québec.

Reconnue pour ses innovations pédagogiques, ses programmes axés sur la pratique, son régime d'alternance études-travail et ses approches innovantes en développement durable, l'Université de Sherbrooke est également un partenaire de premier plan des gouvernements supérieurs et régionaux pour favoriser le développement social, culturel et économique.

L'UdeS emploie quelque 6 800 personnes. Elle accueille 31 000 étudiantes et étudiants et quelque 11 000 personnes inscrites à l'Université du troisième âge.

Elle compte plus de 2 400 étudiantes et étudiants internationaux en provenance de 97 pays et territoires. Avec ses 394 programmes d'études, elle offre une formation à tous les cycles et dans tous les grands secteurs de l'activité humaine.

Sherbrooke est une ville universitaire blottie dans la magnifique région des Cantons-de-l'Est, tout près de la frontière américaine et à une relativement courte distance en voiture des villes de Montréal et de Québec.

L'Université de Sherbrooke procure un environnement de travail et une qualité de vie tout à fait exceptionnels.

À propos de la Faculté La Faculté d'éducation privilégie l'innovation pédagogique et organisationnelle au service de programmes professionnalisants mettant à profit le partenariat et la formation à distance.

Elle offre des programmes aux trois cycles en orientation professionnelle, en psychoéducation, en pédagogie de l'enseignement supérieur, en gestion de l'éducation et de la formation de même que des programmes de formation à l'enseignement au préscolaire et au primaire, au secondaire et en adaptation.

Au sein d'un environnement convivial, elle favorise l'apprentissage et le développement de compétences et facilite l'insertion professionnelle.

La Faculté d'éducation de l'UdeS offre des programmes aux trois cycles d'études et des activités de formation non créditées.

Ses activités de recherche éclairent des questions sociales de grande actualité.Fonctions - Enseignement aux 2e et 3e cycles dans le domaine de l'enseignement supérieur, particulièrement aux microprogrammes de 3e cycle en pédagogie de l'enseignement supérieur (MPES et MPES avancé), en formation à distance.

  • Recherche sur l'apprentissage et l'enseignement au supérieur, avec un intérêt marqué pour les innovations pédagogiques et curriculaires et le développement pédagogique des enseignantes et enseignants du supérieur.
  • Encadrement d'étudiantes et d'étudiants aux études supérieures (2e et 3e cycles).
  • Collaboration aux travaux des équipes de chercheurs associées aux programmes en enseignement supérieur.
  • Participation à la vie universitaire.
  • Service à la collectivité.
  • Exigences

  • Détenir un doctorat en éducation ou en psychologie de l'éducation dans le champ de la pédagogie en enseignement supérieur.
  • Posséder une expérience pertinente d'enseignement et d'accompagnement en enseignement supérieur, notamment dans le contexte de la formation hybride et en ligne.
  • Aptitudes avérées à la recherche dans le champ de la pédagogie de l'enseignement supérieur.
  • Avoir une bonne connaissance des programmes d'études en enseignement supérieur, particulièrement en ce qui a trait aux innovations pédagogiques et curriculaires.
  • Avoir une bonne connaissance des problématiques liées à la pédagogie de l'enseignement supérieur au Québec, au Canada et ailleurs dans le monde.
  • Posséder de l'expérience avec l'utilisation des technologies de l'information et de la communication, en particulier en ce qui a trait à la formation hybride et en ligne.
  • Détenir des aptitudes pour le travail en équipe, particulièrement en contexte multidisciplinaire.
  • Posséder une excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite.
  • Posséder une très bonne maîtrise de la langue anglaise parlée et écrite.
  • Bonne maîtrise de la langue espagnole serait un atout.
  • Les conditions de travail sont régies par les conventions collectives en vigueur.

    Poste régulier à temps complet

    Date prévue d'entrée en fonction : 1er décembre 2018

    Apply
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form