Responsable des services bancaires Premium
HSBC Group
Laval, Québec, Canada, North America
7d ago

Description

Responsable des services bancaires Premium

Vision globale. Perspective locale.

À la HSBC, les choses sont vraiment différentes. Une carrière à la HSBC au Canada constitue véritablement une expérience professionnelle que peu de sociétés de services financiers peuvent offrir.

Ici, vous pourrez compter sur le savoir-faire et l’appui de collègues issus de nombreuses cultures, travaillant dans tous les fuseaux horaires et habitant divers continents.

Vous pourrez vous dépasser et vous profiterez des avantages associés à une culture axée sur la diversité et la croissance.

Le Canada est un marché prioritaire pour la HSBC. Notre objectif est d’accroître notre base de clientèle à l’échelle locale grâce à nos produits uniques.

Nous offrons une gamme complète de solutions élaborées par notre réseau mondial grâce à une connectivité internationale.

La HSBC possède la solidité, les ressources et l’engagement d’un établissement pouvant satisfaire aux exigences de ses clients canadiens au pays, et partout dans le monde.

Les employés qui se démarquent à la HSBC sont ceux qui sont dynamiques, qui font preuve d’esprit d’entreprise et qui accordent la priorité au service offert aux clients.

Ils démontrent un esprit d’équipe et recherchent l’amélioration continue, en plus de posséder une expertise dans le secteur et un sens des affaires.

À propos des services bancaires de détail et gestion de patrimoine

Les services bancaires de détail et gestion de patrimoine aident des millions de clients partout dans le monde par l’entremise du réseau de succursales, des Centres de ressources et des services bancaires numériques et mobiles.

Ils proposent également aux clients institutionnels et des services bancaires de détail des occasions de placement par l’entremise de la division de gestion globale d’actifs.

Une journée dans la vie d’un responsable des services bancaires Premium

Le responsable des services bancaires Premium se charge du développement des relations avec les clients actuels et de leur fidélisation.

Pour cela, il gère activement les portefeuilles et s’assure que les solutions proposées répondent de façon continue aux besoins des clients, tout en dépassant leurs attentes sur le plan de la rapidité, de l’efficacité et du professionnalisme.

Il lui incombe également d’attirer de nouveaux clients en comprenant leurs besoins financiers et en respectant des normes élevées en matière de qualité du service.

Cela suppose la sollicitation de recommandation de clients et la promotion d’offres de produits et services au moyen de canaux de distribution multiples.

La reconnaissance des occasions justifiant la révision du patrimoine et du crédit afin d’optimiser le rendement du portefeuille fait partie intégrante de ce poste.

La clé de la réussite réside dans le maintien de l’intégrité opérationnelle, conformément aux normes de la HSBC et des organismes de réglementation en matière de conformité.

Qualifications

Les clés de la réussite à ce poste

Les personnes qui réussissent bien à ce poste possèdent une expertise dans le secteur et un sens des affaires conforme aux valeurs de la HSBC.

Les exigences minimales pour ce poste sont les suivantes :

  • Diplôme universitaire ou collégial, ou combinaison d’études et d’expérience équivalente.
  • De 2 à 3 ans d’expérience mettant le titulaire en contact avec la clientèle du secteur bancaire.
  • Permis de vente de fonds communs de placement. Avoir réussi les cours suivants : cours Fonds d’investissement au Canada;
  • Cours sur les fonds d’investissement au Canada; ou Cours sur le commerce des valeurs mobilières au Canada; et Cours de développement des compétences relatives aux fonds communs de placement.

  • Obtention en cours du titre de planificateur financier personnel (PFP); au Québec seulement : attestation de réussite de l’IBC Finance personnelle avancée.
  • Connaissance des conditions du marché qui influent sur ses portefeuilles de clients.
  • Ambition et bonnes capacités en expansion des affaires et en gestion des relations.
  • Capacité manifeste pour la vente et pour réaliser les objectifs de rendement en matière de chiffre de ventes.
  • La HSBC est fière

    En 2017, la Banque HSBC Canada a été désignée parmi les 50 meilleurs citoyens corporatifs au Canada (Best 50 Corporate Citizens) par le magazine Corporate Knights pour la septième année d’affilée.

    Voici quelques-unes des raisons qui ont motivé cette désignation :

  • Perfectionnement professionnel : Offert dans le cadre des fonctions actuelles d’un employé tout en ouvrant des perspectives à l’échelle nationale et internationale
  • Réputation de l’entreprise : Offre prestige, force et longévité
  • Croissance de l’entreprise : S’appuie sur nos efforts ainsi que sur des normes bancaires très élevées
  • Connectivité internationale : Procure des occasions de réseauter et d’établir des relations internationales
  • Main-d’œuvre diversifiée : Témoigne de notre conviction qu’une diversité d’idées, d’antécédents et de points de vue peut faire de la HSBC une entreprise plus solide
  • Développement durable : Nous construisons notre entreprise sur le long terme grâce à un équilibre entre les considérations économiques, sociales et environnementales dans les décisions que nous prenons.
  • Pour en savoir plus sur la HSBC

    La Banque HSBC Canada, filiale de la société HSBC Holdings plc, est le chef de file des banques internationales au pays.

    Nous aidons des entreprises et des particuliers partout au Canada à faire des affaires et à gérer leurs finances à l’échelle mondiale par l’entremise de trois secteurs d’activité mondiaux, soit les services aux entreprises, les services bancaires internationaux et marchés, et les services bancaires de détail et gestion de patrimoine.

    Le Groupe HSBC est l’un des plus importants groupes de services bancaires et financiers au monde dont les actifs totalisaient 2 492 milliards de $US au 30 juin 2017.

    Le Groupe HSBC sert des clients du monde entier en mettant à leur disposition un réseau international d’environ 3 900 bureaux qui sont répartis dans 67 pays et territoires en Europe, en Asie, dans les Amériques, au Moyen-

    Orient et en Afrique du Nord et sont reliés entre eux grâce à des technologies de pointe.

    Emplacement principal

    North America-Canada-Québec-Laval

    Quart de travail

    Emploi de jourType of Vacancy : Poste à pourvoir - région

    Offre d'emploi publiée le

    oct.-17-2018, 13 : 46 : 57

    Date de retrait

    oct.-31-2018, 23 : 59 : 00

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