Directeur amélioration continue
Lowe’s Canada
Boucherville, Canada
3d ago

Description : Lowe’s Canada, c’est une équipe de plus de 28 000 employés partout au pays qui partagent tous le même objectif : aider les gens à aimer où ils vivent.

Nos associés le démontrent chaque jour par leur souci constant de bien servir leurs clients et par leur engagement à faire une différence dans les communautés où nous sommes établis.

La grande famille Lowe’s Canada exploite ou dessert plus de 630 magasins corporatifs et affiliés. Grâce à une offre de produits et services unique et à des formats complémentaires allant des quincailleries de quartier aux magasins de grande surface, nos enseignes Lowe’s, RONA, Réno-

Dépôt, Dick’s Lumber, Contractor First et Ace sont outillées pour répondre à tous les besoins des rénovateurs amateurs et professionnels de la construction.

Qu’attendez vous? Joignez vous à un leader canadien ayant son siège à Boucherville, au Québec, et faites ainsi partie de quelque chose de plus grand alors que nous élargissons nos horizons et découvrons tout un monde de possibilités!

Description du poste :

Relevant de la Vice-présidente distribution, le Directeur de l’amélioration continue aura comme principal mandat de gérer l’amélioration continue au sein du réseau pancanadien de distribution de Lowe’s Canada.

Ce réseau comporte des centres de distribution de quincaillerie, des centres d’entreposage, ainsi que des cours de matériaux.

De plus, il est composé de systèmes de cueillette en mezzanines, d’opérations traditionnels et de centres de distribution semi-automatisés.

Évoluant dans un environnement en plein changement, le Directeur accompagné de son équipe de professionnels, sera responsable de développer une approche structurée pour la distribution et ainsi, déployer les activités d’amélioration continue.

Situé principalement à notre siège social de Boucherville, il sera amené à voyager sur une base mensuelle, notamment en Ontario et en Alberta.

Tâches et responsabilités :

  • Structurer le département d’amélioration continue au sein du réseau national de distribution et superviser l’ensemble des projets réalisés par son équipe;
  • Favoriser le changement ainsi que les idées et actions innovatrices de distribution;
  • Participer activement à l’identification et à la priorisation d’initiatives d’amélioration des opérations de distribution;
  • Produire de la valeur ajoutée grâce aux principes d’amélioration continue et intégrer les meilleures pratiques de l’industrie de distribution;
  • Suivre et assurer la mise à jour des temps standards en distribution;
  • Collaborer étroitement avec les directeurs des centres de distribution de chaque région ;
  • Assurer une saine gestion du changement au travers l’ensemble des projets;
  • Assurer un partage des meilleures pratiques entre les régions;
  • Recommander des stratégies et tactiques permettant de développer dans le temps une culture globale d’amélioration continue. Exigences : Exigences :
  • Baccalauréat en génie industriel ou en administration des affaires
  • Minimum de 10 années d’expérience pertinente : amélioration continue, logistique, distribution, gestion de projet
  • Bilinguisme requis
  • Connaissance de WMS et des temps standards (Most)
  • Maitrise de la suite office
  • Être ouvert aux voyagement (Centre de distribution ; Québec, Ontario et Alberta)
  • Certification Lean Six Sigma représente un atout
  • Être détenteur de la certification PMP représente un atout;
  • Faire preuve de créativité et d’initiative
  • Avoir un esprit de collaboration
  • Posséder d’excellentes compétences relationnelles et de communication
  • Expérience et volonté de guider et coacher les membres de son équipe
  • Ouvert à travailler dans un environnement de changement
  • Excellente gestion du temps et des priorités
  • Rigueur
  • De plus, en travaillant chez Lowe's Canada, vous bénéficierez de nombreux avantages tels que :

  • Gym, activités sportives, douches
  • Centre de la petite enfance pouvant accueillir 78 enfants
  • Cafétéria avec menu de qualité cuisiné par un chef dédié, café Starbucks, Tim Hortons
  • Rabais significatifs pour employés (au centre de distribution et en magasin)
  • Avantages sociaux, régime de retraite, bonification annuelle
  • Horaires flexibles
  • Bornes de recharge électrique
  • Proximité avec la haute direction (vendredi - causerie tous les vendredi matins à la cafétéria)
  • Possibilité d'évoluer au sein de l'organisation
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