AIDE NATALE
CISSS de la Montérégie-Centre
Saint-Jean-sur-Richelieu, Canada
24d ago

Description du poste : AIDE NATALE

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS : Personne qui dans une maison des naissances, assume un ensemble de tâches ayant pour but d'accompagner et de supporter l'usager et sa famille dans un contexte périnatal et postnatal.

Dans le cadre de ses fonctions, elle voit à l'hygiène, au bien-être, au confort, à la surveillance et aux besoins généraux des usagers.

Elle est appelée à faire l'installation de certains appareils ou à donner certains soins plus spécifiques pour lesquels elle a été formée.

Elle est appelée à préparer des repas ou à effectuer des travaux domestiques. Elle renseigne les responsables et les membres de l'équipe de ses observations sur les besoins de l'usager et de sa famille.

En collaboration avec les autres intervenants, elle participe à l'identification des besoins de l'usager ainsi qu'à l'élaboration du plan de service et à la réalisation de celui-ci.

DÉTAILS DU POSTE : L'aide natale accompagne la mère et la famille dans leur processus d'intégration postnatale. Sous la responsabilité de la sage-

femme, elle doit accomplir les tâches de soutien aux parents en fonction de leurs besoins. Elle sera parfois appelée à donner un support technique aux sages-

femmes en périodes périnatales autant à domicile, en maison de naissances qu'en centre hospitalier. Elle offre à la mère et la la famille du support technique, émotif et psychologique particulièrement en postnatal immédiat.

Elle offre éaglement un support technique dans les tâches quotidiennes de la maison des naissances en participant par exemple à l'entretien des lieux et des équipements ainsi qu'à la préparation des repas.

Certaines tâches administratives font parties des tâches quotidiennes. Dans certaines situations, elle sera appelée à offrir ses services à domicile dans la première semaine après l'accouchement. Exigences : EXIGENCES :

  • Diplôme d'études secondaires ou Équivalence de secondaire 5
  • Formation RCR à jour
  • Formation en allaitement
  • Expérience pertinente d'un (1) an minimum en périnatalité (marraine d'allaitement, relevailles, etc.)
  • Remarques : Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

    Si votre expérience professionnelle a évolué depuis votre dernière visite, nous vous invitons à joindre votre curriculum vitae afin de faire valoir l'ensemble de votre cheminement professionnel.

    Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.

    Notre établissement applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

    Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature.

    Apply
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form