Gestionnaire, Gestion des cas d'Invalidité
Canada Post
Greater Toronto Area, ON, CA
17d ago

Numéro de la demande d’emploi : 10189

Fonction administrative : Ressources humaines

Ville principale : Greater Toronto Area

Emplacement(s) supplémentaire(s) :

Statut d’emploi : Permanent

Exigences linguistiques : Anglais essentiel

Classification et niveau d’employé : CPMGA02

Nombre de postes vacants : 1

Date de clôture (24 / 05 / 2018) :

Description de l'emploi

Le gestionnaire, Gestion des cas d’invalidité dirige une équipe de professionnels de la gestion des cas d’invalidité dans la gestion et la mise en œuvre efficaces des programmes d’assurance-

invalidité de Postes Canada.

Responsabilités professionnelles

Voici les principales exigences et responsabilités liées au poste de gestionnaire, Gestion des cas d’invalidité.

  • Gérer les programmes d’assurance-invalidité de courte durée (PAICD) et d’assurance-invalidité de longue durée (PAILD) ainsi que les indemnités pour accidents du travail (CAT) en respectant les meilleures pratiques de l’industrie, les meilleures pratiques de gestion des cas d’invalidité, la stratégie de la Société, la législation et les conventions collectives.
  • S’assurer que les programmes sont intégrés à d’autres initiatives liées aux avantages et à la gestion des absences.

  • Surveiller et évaluer les fournisseurs de services et s’assurer que les programmes d’invalidité sont gérés de façon rentable.
  • Conserver des relations de collaboration productives avec les employés, les chefs d’équipe, les fournisseurs de services, les commissions des accidents du travail, les agents négociateurs et les organismes gouvernementaux, tout en gérant les intérêts divergents afin de maintenir l’intégrité de la politique.
  • Élaborer ou modifier les politiques, les outils, les processus et fournir de la formation à l’échelle nationale.
  • Responsabilités professionnelles (suite)

  • Agir à titre de personne-ressource centrale et d’expert en la matière pour résoudre des problèmes complexes et des problèmes de deuxième palier d’intervention.
  • Repérer et analyser les tendances, les occasions d’amélioration, les incidences des politiques et les problèmes qui pourraient nécessiter des mesures pour répondre aux attentes de la Société ou aux obligations contractuelles ainsi que préparer des présentations pour les intervenants clés.
  • Se tenir au fait des lois pertinentes et assurer la surveillance et la conformité des programmes.
  • Pourrait avoir à gérer un employé et à coordonner une équipe de professionnels dans les régions afin d’assurer la clarté des rôles et l’établissement de l’ordre de priorité des produits à livrer.
  • Éducation

  • Diplôme d’études postsecondaires, idéalement dans un domaine connexe.
  • Expérience

  • De trois à cinq ans d’expérience fonctionnelle pertinente.
  • Au moins deux ans d’expérience dans un poste de supervision.
  • Autres exigences

  • Certification en gestion de l’invalidité ou disponibilité à l’obtenir
  • Connaissances des législations connexes (p. ex., LIAE, Loi sur les droits de la personne, Code du travail, etc.).
  • Excellentes compétences en informatique et maîtrise des logiciels de la suite Microsoft Office.
  • Aptitudes en promotion du travail d’équipe et en leadership et expérience connexe.
  • Jugement sûr, compétences en organisation, en analyse et en prise de décision et aptitudes reconnues en matière d’analyse de problèmes.
  • Excellentes aptitudes en relations interpersonnelles et capacité à nouer et à entretenir des relations.
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite.
  • Une ou plusieurs années d’expérience dans un environnement syndiqué, un atout.
  • Connaissance approfondie des systèmes, des programmes et des conventions collectives de la Société qui ont une incidence sur la prestation de programmes de gestion des cas d’invalidité, y compris, sans toutefois s’y limiter, la paie, l’imposition et les avantages.
  • Autres informations

    Équité en matière d’emploi

    Postes Canada souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les minorités visibles à poser leur candidature.

    Conflits d’intérêts

    La Politique sur les conflits d’intérêts interdit aux employés d’embaucher, de superviser ou d’avoir pour supérieur, directement ou indirectement selon l’échelle hiérarchique, des membres de leur famille immédiate ou toute personne de leur entourage proche.

    Si vous pensez que vous pourriez être en situation de conflit d’intérêts réel ou potentiel, vous devez communiquer avec le représentant désigné des Ressources humaines.

    Mesures d’adaptation

    Si Postes Canada communique avec vous à propos d’une possibilité d’emploi ou d’un test, nous vous prions de mentionner si vous avez besoin de mesures d’adaptation.

    Message important

    Votre candidature doit démontrer clairement la façon dont vous satisfaites aux exigences, puisque Postes Canada ne peut pas faire de suppositions quant à votre niveau d’études et à votre expérience.

    Nous remercions toutes les personnes ayant posé leur candidature. Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature a été retenue.

    Nos comportements propres au leadership :

    Prise de décisions Champion de l’organisation qui prend des risques calculés et des décisions prudentes et logiques au sujet de questions actuelles, des occasions futures et des exigences en matière de ressources en temps opportun et de façon réfléchie, qui cadrent avec les intérêts supérieurs de la Société.

    Responsabilisation Personne qui vise l’excellence en matière de rendement, qui assume les décisions et les mesures prises et tient les subalternes directs responsables, mais qui tire aussi des leçons de ses erreurs lorsque les résultats prévus ne sont pas atteints.

    Orientation commerciale Personne proactive qui comprend la nature concurrentielle des activités de l’entreprise et qui s’engage à assurer la viabilité de l’entreprise grâce à un excellent service à la clientèle et à de nouvelles occasions d’affaires.

    Exécution Personne motivée et ayant des objectifs qui agit avec un sentiment d’urgence et atteint ses objectifs à temps et selon le budget, en gérant efficacement les défis et les situations ambiguës.

    Direction des personnes Excellent communicateur et chef qui incite l’engagement des autres, les motive et les inspire dans le but d’atteindre les résultats et qui encourage l’épanouissement personnel et la recherche de meilleures façons de faire les choses.

    Nos valeurs

    Les valeurs de Postes Canada reflètent les principes, les croyances et les aspirations qui guident notre comportement et façonnent notre culture.

    Transformation Nous innovons et nous nous transformons pour connaître du succès sur le marché.

    Clients Nous servons les Canadiens avec fierté et passion.

    Intégrité Nous agissons de manière responsable et avec intégrité.

    Respect Nous nous traitons mutuellement avec équité et respect.

    Sécurité Nous nous engageons à assurer un environnement sain et sécuritaire pour toutes les parties intéressées.

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