Directeur général adjoint - ATTENTION : modalités particulières pour le dépôt des candidatures
CISSSO
Gatineau, CA
16d ago

1er et 2e affichage

ATTENTION : modalités particulières pour le dépôt des candidatures

Avis de concours sectoriel et public - Appel de candidatures

Directeur général adjoint

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Outaouais est à la recherche de candidats afin de pourvoir le poste de directeur général adjoint (DGA).

Notre établissement comprend approximativement 9 900 employés répartis dans 86 installations sur le territoire de la région de l’Outaouais et gère un budget de fonctionnement d’environ 830 millions de dollars.

Sa mission est de maintenir, d’améliorer et de restaurer la santé et le bien-être de la population de l’Outaouais en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique de la région.

L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services.

Ainsi, le DGA contribuera activement à la mission de l’établissement par son soutien aux activités cliniques et par son influence sur l’offre de service et les actions de l’organisation.

Le titulaire travaille en conformité avec les valeurs de l’organisation : la collaboration, le professionnalisme, l’engagement et la bienveillance.

Sommaire du rôle et des responsabilités

Relevant du président-directeur général (PDG), vous exercerez votre leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus.

À titre de DGA, vous aurez la responsabilité de vous assurer de l’accessibilité générale, de la qualité et la sécurité des soins et des services à la clientèle.

Vous soutiendrez le président-directeur général adjoint (PDGA), dans la coordination clinique générale ainsi qu’au comité de coordination clinique de l’établissement.

Vous planifierez et veillerez à la mobilisation et à la motivation de l’ensemble des directions de programmes : jeunesse, déficience intellectuelle-

trouble du spectre de l’autisme-déficience physique, soutien à l’autonomie des personnes âgées, santé mentale et dépendance, protection de la jeunesse ainsi que la santé publique.

Vous positionnerez stratégiquement la gestion de ces directions dans une gouverne rapprochée du PDG et du PDGA et, en étroite collaboration avec l’ensemble des directions de l’organisation.

Vous vous assurerez également d’accroître l’efficience et l’efficacité des directions sous votre responsabilité. Vous favoriserez et simplifierez l’accès aux services par la création des corridors de services pour vos clientèles.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes.

Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.

Le DGA exerce ses fonctions à temps plein et de façon exclusive.

Exigences : Exigences requises

  • Maîtrise en administration de la santé, en gestion des affaires, en administration publique ou dans une discipline pertinente aux fonctions
  • Expérience professionnelle significative d’au moins dix (10) ans comme cadre dont minimalement une combinaison de cinq (5) ans dans des postes de hors-
  • cadre ou de cadre supérieur dans le RSSS

  • Avoir cumulé de l’expérience dans plusieurs secteurs de la santé et des services sociaux
  • Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal
  • Expérience de coordination dans des projets de réorganisation et de changements importants (fusion d’établissements multi mission, implantation de processus de performance) constitue un atout
  • Toute autre combinaison d'expérience et de formation jugée pertinente pourrait être considérée
  • Compétences génériques recherchées

  • Orientation vers la clientèle
  • Orientation vers les résultats
  • Savoir gérer le changement
  • Communications interpersonnelles et organisationnelles
  • Compétences spécifiques recherchées

  • Pensée stratégique
  • Sens de l’environnement
  • Savoir mobiliser
  • Savoir gérer les ressources
  • Sens du partenariat
  • Concours réservé

    À compétence équivalente, un hors-cadre ou un cadre à l’emploi d’une agence, d’un établissement public ou d’un établissement privé visé à l’article 475 de la Loi, d’une association de hors-

    cadres ou de cadres du secteur, d’une association d’employeurs et du ministère de la Santé et des Services Sociaux qui participe au concours pour l’obtention d’un poste de directeur général adjoint a priorité d’embauche sur les autres candidats, (article 13 du règlement sur les conditions de travail des hors-

    cadres). Remarques : Rémunération

    Selon le règlement (classe DGA-3) Minimum : 143 112 $ Maximum : 186 046 $

    Port d’attache

    80, avenue Gatineau, Gatineau (Québec)

    Candidature

    Les personnes intéressées sont priées de déposer leur candidature (lettre de motivation et CV) à l’attention de monsieur Jean Hébert, PDG, à l’adresse de courrier électronique suivante : francelabbe ssss.gouv.qc.ca.

    Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 24 juillet 2018 à minuit.

    Nous remercions d’avance ceux et celles qui auront soumis leur candidature, mais nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour la suite du processus.

    Les candidats seront soumis à un processus de sélection comportant une entrevue structurée et des tests psychométriques.

    Les candidats retenus devront se rendre disponibles pour l’entrevue et les tests.

    Le CISSS de l’Outaouais souscrit au principe de l’accès à l’équité en matière d’emploi.

    Note : L’utilisation du masculin dans ce texte vise uniquement à en faciliter et en alléger la lecture et la compréhension et ne doit pas être considérée comme une forme de discrimination.

    Les titres, statuts ou autres termes s’appliquent donc autant aux femmes qu’aux hommes, indistinctement.

    Apply
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form