Architecte de données d'entreprise
Pratt & Whitney Canada
Longueuil (Québec)
2 months ago

Présentation de l'établissement : Pratt & Whitney Canada est l’un des leaders mondiaux dans la conception, la construction et l’entretien de moteurs propulsant des avions commerciaux et régionaux, ainsi que des appareils d’aviation générale et des hélicoptères.

Notre réputation, qui nous attire une clientèle provenant des quatre coins du monde (plus de 190 pays), est attribuable à notre personnel hautement qualifié (10 000 employés dans le monde), à nos moteurs extrêmement fiables et à notre service après-

vente exceptionnel. Responsabilités générales du poste : L’équipe d’analyse et de gestion de l’information collabore avec des partenaires d’affaires clés pour mettre en œuvre des initiatives stratégiques fondées sur les données d’entreprise.

Vous aurez la responsabilité de développer une pratique d’architecture de données d’entreprise en collaboration avec la pratique émergeant d’architecture d’entreprise.

Vous serez aussi partenaire avec les unités d’affaire pour les aider à faire la maturation de leurs processus de données.

Vous ferez l’orchestration des flux de données et la définition de différentes modèles de données d’outils transactionnels pour des outils d’analytique qui appuient de nombreux secteurs de l’entreprise.

  • Responsabilités spécifiques du poste : - Être le(la) leader de l’architecture de données dans l’entreprise et formaliser les pratiques;
  • Mener l’implantation d’outils de gestion des données;
  • Supervision de la cartographie des sources de données, de la logistique de données et d’interfaces systèmes dans le but d’assurer la qualité, la visibilité et la réutilisation des données, ainsi qu’orienter l’équipe de livraison.

    Établir l’architecture d’incréments d’un lac de données, y compris la gouvernance des données et la supervision du catalogue de données.

    Définir des solutions détaillées des données, ainsi que créer des modèles de données conceptuels ou encore étendre des modèles existants.

    Créer et entretenir des modèles de données et les métadonnées correspondantes.

    Effectuer la transition efficace de l’architecture et de la documentation de la solution proposée à l’équipe de projet. Exigences requises : Baccalauréat avec dix années d’expérience en conception et utilisation d’entrepôts de données, de modèles de données et de bases de données relationnelles.

    Expérience en consultation est un atout

    Solide compréhension des systèmes de gestion de bases de données relationnelles (RDBMS).

    Très bonne connaissance de technologies telles que SQL Server (SSIS / SSAS), Hadoop, SAS.

    La certification TOGAF 9.1 est un atout.

    Bilinguisme (français et anglais).

    Autonomie d’apprentissage, excellentes aptitudes à entrer en relation, pour la pensée stratégique. Initiative et entrepreneurship

    Agir comme agent de changement

    Aime travailler dans des environnements de travail complexe

    Domaine d'études : Informatique Informations additionnelles : P&WC souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et est déterminé à encourager la diversité et l’inclusion.

    Nous sommes heureux d’étudier la demande d’emploi de tous les candidats qualifiés, sans égard à leur race, couleur, religion, orientation sexuelle, genre, nationalité d’origine, âge, handicap, statut d’ancien combattant ou tout autre statut protégé par la loi.

    Apply
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form