Psychologue
Federal Public Service
Winnipeg (Manitoba)
28d ago

Messages importants

Si vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir.

Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.

Le gouvernement du Canada est déterminé à former une main-d’œuvre compétente qui soit représentative de la diversité du Canada, ce qui inclut les anciens combattants et les membres militaires en voie d’être libérés des Forces armées canadiennes :

https : / / www.canada.ca / fr / commission-fonction-publique / emplois / services / emplois-gc / anciens-combattants-militaires.html

Milieu de travail

Le Service correctionnel du Canada (SCC) embauche des psychologues appelés à effectuer un travail qui les stimulera plus que toute autre organisation au Canada.

Nous avons besoin de vous dans nos établissements de la Région des Prairies, situés dans des milieux urbains, semi urbains et ruraux de l’Alberta, de la Saskatchewan et du Manitoba.

Vous serez amenés à répondre aux besoins des délinquants en matière de santé mentale et à leur offrir des services visant leur réinsertion au sein de la société.

Notre équipe de plus de 300 psychologues est renommée à l’échelle mondiale pour ses contributions à la recherche dans le domaine correctionnel.

Outre un travail passionnant, nous offrons une excellente gamme d’avantages sociaux et la possibilité d’un régime de travail souple.

Nous encourageons également l’apprentissage continu.

Nous encourageons la diversité et vous invitons à soumettre votre candidature!

Intention du processus

Durée des fonctions : - Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s sera établi et il pourrait être utilisé afin de doter des postes permanents, de durées déterminées, occasionnels.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 5 000 mots (maximum)

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste.

Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence.

À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Maîtrise d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en psychologie médico-légale, en psychologie clinique ou en psychologie du counseling.

Travaux spéciaux au deuxième cycle d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un ou plusieurs des domaines suivants : comportements anormaux / psychopathologie, évaluations et / ou interventions psychologiques.

ACCRÉDITATION PROFESSIONNELLE

Agrément pour la pratique autonome de la psychologie par un organisme provincial ou territorial d’enregistrement / réglementation professionnelle au Canada.

EXPÉRIENCE

Expérience de la prestation de services psychologiques (incluant services de la santé mentale), tels que d'évaluation, de counseling ou d'autres services de psychologie à des adultes, dans des séances de groupe ou des séances individuelle.*

  • Cette expérience pourrait avoir été acquise dans le cadre de vos fonctions en tant que membre des Forces armées canadiennes (FAC).
  • Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

    CONNAISSANCES

    Connaissance des principes d'éthiques qui orientent la pratique professionnelle de la psychologie.

    Connaissance des principes et des applications de services psychologiques (incluant services de la santé mentale), tels que d'évaluation, de traitement, des programmes et d'intervention en situation de crise.

    CAPACITÉS

    Capacité d’offrir des services psychologiques (incluant services de la santé mentale), tels que d’évaluation, de traitement, de programmes et d’intervention en situation de crise.

    Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

    Capacité de communiquer efficacement par écrit.

    QUALITÉS PERSONNELLES

    Relations interpersonnelles efficaces

    Intégrité

    Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

    ÉTUDES

    Doctorat d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en en psychologie clinique, psychologie médico-

    légale, ou en psychologie du counseling.

    ACCRÉDITATION PROFESSIONNELLE

    Agrément pour la pratique autonome de la psychologie par l'organisme provincial d’enregistrement / réglementation professionnelle dans la province de travail.

    EXPÉRIENCE

    Expérience de la prestation de services psychologiques en milieux médico-légal / correctionnel.

    CONNAISSANCES

    Connaissance du Service correctionnel du Canada, du système de justice pénale et de ses fondements législatifs, ainsi que de la loi provinciale pertinente qui régit la santé mentale et la pratique de la psychologie.

    Connaissance des questions autochtones contemporaines canadiennes.

    CAPACITÉS

    Capacité de diagnostiquer les troubles mentaux.

    Capacité de travailler dans un milieu multidisciplinaire.

    Capacité de travailler sous pression.

    Capacité de régler des problèmes.

    QUALITÉS PERSONNELLES

    Désir d'apprendre et de changer

    Esprit d'équipe

    Orientation axée sur les résultats

    Initiative

    La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

    Conditions d'emploi

    Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

    Autres renseignements

    La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne.

    Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes .

    La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles.

    Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable.

    Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

    Préférence

    La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

    Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

    Apply
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form