INFIRMIÈRE ET INFIRMIÈRE CLINICIENNE – SOUTIEN À DOMICILE
Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal
Mercier-Hochelaga-Maisonneuve
8d ago

Description du poste

Vous êtes infirmière et recherchez un défi stimulant à relever?

Vous possédez un baccalauréat en sciences infirmières OU vous êtes en voie de l’obtenir?

Le CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal vous offre une superbe opportunité de carrière!

Plusieurs postes sont actuellement disponibles au soutien à domicile :

Postes à temps complet et à temps partiel sur les quarts de JOUR et de SOIR.

Sous la responsabilité du supérieur immédiat, l’infirmière assume la responsabilité d'un ensemble de soins infirmiers en fonction des besoins bio-

psycho-sociaux d’usagers ou de groupes de personnes qui lui sont confiés.

Elle administre à domicile des soins infirmiers spécialisés aux malades et à leur famille dans le but d'améliorer leur qualité de vie par une approche globale, communautaire et multidisciplinaire.

Elle évalue l'état de santé de l'usager, détermine et assure la réalisation du plan de soins et de traitements infirmiers.

Elle prodigue les soins et traitements infirmiers et médicaux dans le but de maintenir la santé, de la rétablir et de prévenir la maladie.

L’infirmière planifie, dispense et évalue l'enseignement aux usagers, à leurs proches et à des groupes de personnes. De plus, elle participe à la recherche visant la promotion de la santé et la prévention de la maladie.

L'horaire de travail de jour est généralement de 8h00-16h00 du lundi au vendredi, mais vous devez être disponible pour faire du 12h00-

20h00 ainsi qu'une fin de semaine sur quatre.

Exigences

  • Détenir un diplôme d'études collégiales en soins infirmiers ou un baccalauréat en sciences infirmières;
  • Détenir un permis d'exercice en règle de l'Ordre des Infirmières et Infirmiers du Québec (O.I.I.Q.);
  • Détenir un permis de conduire valide et avoir accès à une voiture pour ces déplacements;
  • Détenir un minimum de six (6) mois d'expériences à titre d'infirmière.
  • Compétences requises :

    Orientation vers les partenaires

    Orientation vers l’amélioration continue

    Capacité à œuvrer dans un contexte de transformation

    Communication

    Au CIUSSS de l’Est de l’Île de Montréal, nous sommes animés par des valeurs organisationnelles qui définissent notre philosophie de gestion et qui encadrent nos actions.

    Les valeurs qui nous unissent sont la collaboration, le professionnalisme, la qualité des soins et services, la communication et le respect.

    Pour postuler

    Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature (lettre d’intention, Curriculum Vitae et copie de diplôme) en ligne, en cliquant sur Postuler .

    Veuillez noter que la majorité des communications se feront par courriel. Il est important de porter une attention particulière aux courriels "Ressources Humaines" qui risquent de se retrouver dans la section " courrier indésirable ou Spam" par erreur.

    Nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue ou une évaluation des connaissances.

    Programme d'égalité en emploi

    Le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal souscrit aux principes d'accès à l'égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

    Nous vous saurions gré de nous faire part de tout handicap qui nécessiterait un aménagement technique et physique adapté à votre situation lors du processus de sélection.

    Soyez assuré que nous traiterons cette information avec confidentialité.

    Afin de faciliter la lecture, nous avons employé le féminin comme genre neutre pour désigner aussi bien les hommes que les femmes.

    Description de l'organisation

    Le CIUSSS de l'Est-de l'Île-de-Montréal regroupe l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont, l'Hôpital Santa Cabrini, le CHSLD Polonais Marie-

    Curie-Sklodowska, l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal et les CSSS suivants : Lucille-Teasdale, Saint Léonard et Saint-

    Michel et de la Pointe-de l'Île. Le CIUSSS EIM exploite les missions suivantes : centre de santé et de services sociaux, centre hospitalier de soins généraux et spécialisés, centre hospitalier de soins psychiatriques (mission régionale) et centre d'hébergement de soins de longue durée.

    Apply
    Add to favourites
    Remove from favorites
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form