Senior Analyst Telecommunications
National Bank of Canada
Montreal, QC
13d ago

Description

  • Vous avez une solide expérience dans la gestion et configuration de réseau?
  • Vous désirez influencer les décisions et les orientations de la banque à haut niveau?
  • Vous voulez mettre votre expertise à l’œuvre dans le domaine bancaire?
  • Vous avez de l’expérience dans la résolution d’incident dans les environnements de télécommunication?
  • Relevant du directeur gestion des télécommunications TI, vous agirez à titre d’analyste sénior lors de la gestion des environnements réseau de l’ensemble de la Banque.

    Vous aurez un rôle très important dans la gestion des changements et des incidents.Plus spécifiquement, votre rôle dans l’équipe sera de :

  • Diagnostiquer les situations problématiques et intervenir dans la résolution de problèmes complexes en assurant la mise en place de correctifs permanents et ce, dans une perspective d'amélioration continue
  • Fournir à la direction toutes les informations permettant d'influencer les orientations et stratégies en lien avec l’infrastructure réseau
  • Assurer l'élaboration, l'implantation, la mise à jour et le respect des politiques, des normes et des standards en lien avec l’infrastructure réseau
  • Comprendre les enjeux d'affaires, identifier les besoins d’infrastructure réseau des intervenants et proposer des solutions technologiques afin de soutenir la réalisation de leurs activités
  • Effectuer diverses analyses complexes, identifier les écarts et formuler des recommandations permettant d'optimiser l'efficacité des systèmes et de résoudre des problèmes importants
  • Superviser la mise en production des nouvelles solutions d’infrastructure réseau
  • Analyser les demandes de changements concernant l’infrastructure réseau, évaluer les impacts sur les applications existantes, suggérer et apporter les modifications appropriées
  • Effectuer et maintenir la documentation des schémas réseaux
  • Effectuer la surveillance de la disponibilité des services réseaux, le suivi des incidents / problèmes et fournir les analyses des causes pour définir des correctifs à appliquer
  • Effectuer les changements sur le réseau en minimisant les impacts
  • Qualifications

  • Baccalauréat connexe au secteur d'activité et sept années d'expérience pertinente OU Maîtrise connexe au secteur d'activité et cinq années d'expérience pertinente
  • Bonne expérience en résolution d’incident dans un environnement Cisco
  • Expérience dans le secteur financier souhaitable
  • Très bonne connaissance des technologies / concepts réseaux (Switch, Router, Firewall, WAN accelerator, VPN, Load-Balancer, DNS, Proxy, VoIP, QoS)
  • Connaissance des outils réseaux (Wireshark, Netscout, Solarwind, Zenoss, Cacti)
  • Certification CCNP souhaitable
  • Certification ITIL souhaitable
  • Excellente habileté à travailler dans des environnements complexes et à assimiler des concepts technologiques complexes
  • Fortes habilités relationnelles, capacité d’influence et d’interagir avec des intervenants variés (technique, haute direction, etc.)
  • Habilités de communication tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Autonomie, axé vers les résultats et autonomie
  • Bilinguisme (parlé / écrit) français et anglais
  • Joignez une entreprise en pleine transformation digitale où l’innovation et la sécurité sont une priorité!

    Nous travaillons à demeurer une entreprise inclusive qui valorise tous ses employés. La Banque Nationale se démarque par ses nombreuses initiatives en matière d’inclusion ce qui fait d’elle une des meilleures organisations en diversité au Canada.

    Date de retrait

    20 juin 2018Code Postal du lieu de travail : H2Y2W3

    SEC001KR

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