PROFESSIONNELLE OU PROFESSIONNEL DE RECHERCHE POUR L'ORGANISATION DES SERVICES DE CANCÉROLOGIE
Université de Sherbrooke
Sherbrooke, Quebec
17d ago

École des sciences infirmières - LongueuilLieu de travail

Campus de Longueuil

Chercheuse ou chercheur responsable Professeure Dominique Tremblay, École des sciences infirmièresFonction Sous la responsabilité immédiate de la professeure, la professionnelle ou le professionnel de recherche a la responsabilité des différentes activités liées au programme de recherche portant sur la prestation et l'organisation des services de cancérologie.

Ce programme comporte plusieurs projets financés par des organismes subventionnaires, dont le Fonds de recherche du Québec-

Santé et les Instituts de recherche en santé du Canada. La tâche de professionnelle ou professionnel de recherche consistera à réaliser les activités de recherche liées à l'étude de la mise en place d'un modèle de soins coordonnés.

La professionnelle ou le professionnel de recherche relève de la professeure Dominique Tremblay, professeure agrégée à l'École des sciences infirmières de l'Université de Sherbrooke, Campus Longueuil et chercheure régulière au Centre de recherche Charles-

Le Moyne - Saguenay - Lac-Saint-Jean sur les innovations en santé (CRCSIS).Responsabilités générales 1. Consolider, croiser et formater les données de diverses sources lors de la validation d'un questionnaire destiné aux survivants du cancer.

2. Aider à la collecte de données auprès d'utilisateurs-patients pour évaluer les obstacles à l'utilisation du questionnaire.

3. Tenir un journal de bord de ses activités et élaborer les comptes rendus des réunions.

4. Procéder à la revue intégrative des écrits dans le domaine des soins aux survivantes et survivants du cancer et participer à la rédaction de manuscrits et de rapports.

5. Faire des liens avec les collaboratrices et collaborateurs locaux, les partenaires, et les professionnelles-consultantes et professionnels-

consultants ponctuels (statistique, transcription des données qualitatives, préparation des questionnaires électroniques, courtier de connaissances).

6. Participation aux diverses activités de diffusion et d'échanges de connaissances (info-illustrées, capsules info, site Internet).

7. Préparer des communications orales ou par affiches.

8. Contribution, au besoin, à d'autres projets liés au programme de recherche sur l'amélioration des soins en oncologie.

9. Contribuer aux outils de formation à distance destinés aux professionnelles et professionnels offrant des suivis aux survivantes et survivants du cancer (préparation de vidéos, formatage pour utilisation numérique de questionnaires).

10. Réaliser certaines tâches administratives et tâches connexes à la demande de la Pre Tremblay.

Qualification requise

  • Détenir un diplôme d'études supérieures dans un domaine relié à la santé (maîtrise avec expérience). Les disciplines appropriées incluent l'administration de la santé, la santé publique, la sociologie médicale, les politiques de santé, la médecine, ou autres formations pertinentes.
  • Une spécialisation en organisation des services de santé est un atout.

    Exigences requises

  • Posséder la capacité d'établir ses priorités et accomplir le travail selon l'échéancier.
  • Connaître les logiciels NVivo ou QDA, EndNote, Word, Excel, et PowerPoint.
  • Détenir une connaissance des aspects vidéos et photos pour formation en ligne.
  • Avoir de bonnes habiletés de rédaction et de communication.
  • Posséder une connaissance de l'anglais et du français, parlé et écrit.
  • Démontrer un sens de l'organisation du travail et autonomie.
  • À propos du lieu de travail

  • Campus Longueuil de l'Université de Sherbrooke au 150 Place Charles-Lemoyne, à Longueuil. Directement accessible du métro Longueuil.
  • Selon les échelles de la convention collective de travail entre l'Université de Sherbrooke et l'Association du personnel administratif et professionnel de l'Université de Sherbrooke (APAPUS), Unité B (Personnel de recherche).

    Emploi à temps complet, trente-cinq (35) heures par semaine.

    Durée de l'emploi : un (1) an avec possibilité de renouvellement.

    Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines par voie électronique en cliquant sur le bouton Postuler , au plus tard

    LE MERCREDI 20 JUIN 2018 À 17 h

    Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.

    L'Université de Sherbrooke valorise la diversité, l'égalité, l'équité et l'inclusion en emploi au sein de sa communauté et invite toutes les personnes qualifiées à soumettre leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées relativement au Programme d'accès à l'égalité en emploi (PAEE).

    Les outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des qui en font la demande, et ce, en toute confidentialité.

    L'Université de Sherbrooke encourage également les personnes de toutes orientations et identités sexuelles à postuler. La priorité devra être accordée aux Canadiennes et Canadiens et aux résidentes permanentes et résidents permanents.

    Apply
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form