Directeur, budget et planification financière
Cogeco Connexion
Montréal, Canada, Canada
7d ago

Résumé du Poste

Vous êtes un excellent leader avec une forte capacité d’influence? Vous carburez par la prise de décision à la fois stratégique et financière?

Ce rôle clé est pour vous!

Vous assurerez le leadership dans l'exécution de la planification financière à long terme et des analyses visant à identifier les risques, les opportunités et options pour atteindre la valeur économique ajoutée souhaitée.

Responsabilités

  • Responsable du bilan financier complet jusqu’à l’EBITDA, à la fois pour les livrables de votre équipe et pour ceux du groupe de Performance et efficience organisationnelle qui gère la portion OPEX.
  • Ces responsabilités inclus l’établissement des prévisions d’abonnées ainsi que des ARPU (Average revenu per unit) pour chaque type de produit de Cogeco Connexion.
  • Établir l’échéancier des livrables (OPEX, CAPEX, GROSS MARGIN) pour les budgets et les prévisions.
  • Prendre en charge l’alignement des processus des groupes finances impliqués dans le budget (comptabilité, reporting, etc.)
  • Définir le processus à suivre pour établir le budget complet soit pour l’OPEX, les ventes ainsi que des Cost of Sales (COS).
  • Être le leader des rencontres de suivi hebdomadaire avec les équipes impliqués dans les budgets / prévisions afin de s’assurer de l’avancement et du suivi de l’échéancier
  • Être responsable des rencontres de kick-off avec les ventes et marketing lors des exercices de budget ou tout autre exercice de planification budgétaire.
  • Établir et communiquer la portion du budget à risque au début de chaque exercice (établir un baseline).
  • Analyser les écarts (par rapport au budget et la stratégie) et communiquer les résultats mensuels aux différents vice-
  • présidents (OPEX, Ventes et coût de revient).

  • Challenger le statu quo et suggérer des améliorations aux outils et aux processus reliés à la planification budgétaire.
  • Responsable du modèle financier du plan stratégique 3 ans afin de faciliter l’arrimage avec nos budgets annuels.
  • Responsable des analystes budgétaires faisant partie de l’équipe.
  • FORMATION ACADÉMIQUE

  • Baccalauréat en Administration des affaires ou combinaison d’expérience et formation équivalente.
  • EXPÉRIENCES DE TRAVAIL

  • Minimum de 12 années d’expérience.
  • Expérience à bâtir de la documentation stratégique à présenter à la haute direction.
  • Expérience en gestion d’équipe.
  • COMPÉTENCES PARTICULIÈRES

  • Avoir le sens de l’urgence et proactif
  • Faire preuve de créativité.
  • Habilité à articuler et vulgariser la complexité.
  • Forte aptitude en analyse financière.
  • Excellente connaissance d’Excel et Powerpoint.
  • Avoir un bon sens de l’organisation et des aptitudes en gestion de projets.
  • Excellente maîtrise de l’anglais et du français (oral et écrit).
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