Directeur principal, Qualité
McKesson Corporation
Saint Laurent, Québec, Canada
33d ago

Description

McKesson touche la vie des patients en œuvrant dans pratiquement tous les secteurs des soins de santé dans le but d’améliorer la santé en général.

Chez McKesson Canada, nous créons un impact dans la vie de 12 millions de Canadiens, chaque jour. Nous distribuons plus de 35 000 produits à partir de 17 centres de distribution à 6 300 pharmacies de détail, 1 350 hôpitaux, centres de santé longue durée, cliniques et établissements de santé partout au Canada.

Toutefois, nous sommes beaucoup plus qu'une entreprise de distribution. Nous avons automatisé 2 500 pharmacies de détail et distribuons annuellement plus de 100 millions de doses de médicaments grâce à nos solutions d'automatisation.

Les fabricants, les fournisseurs de soins de santé et les patients comptent sur nous pour une gamme complète de services qui contribuent à la qualité et l'intégrité des soins de santé pour le bénéfice de tous.

Chez McKesson, vous participerez à la création de produits et de solutions qui contribuent à la réalisation de la mission de l’entreprise, soit améliorer la qualité de vie et faire progresser les soins de santé.

Travailler ici représente une occasion d’édifier une industrie qui est vitale pour nous tous.

Résumé de l’emploi

Le directeur principal, Qualité, agit à titre de représentant principal pour McKesson Canada en ce qui concerne les questions liées aux problèmes de qualité au sein de chacun de nos secteurs d’activité, notamment les Services spécialisés, Inviva, Sivem, Solutions de distribution McKesson et Distribution pharmaceutique, ainsi que d’autres secteurs d’activité qui pourraient être ajoutés à l’occasion (les secteurs d’activité ).

La personne qui occupera ce poste sera appelée à :

  • élaborer les stratégies et les plans nécessaires pour soutenir les pratiques exemplaires et les meilleurs processus en matière de qualité, et en assurer l’exécution en collaboration avec les Opérations;
  • agir à titre de représentant principal auprès des organismes gouvernementaux qui règlementent la vente et la distribution des produits pharmaceutiques, sur le plan fédéral et provincial.
  • Agir aussi à titre d’interlocuteur principal entre McKesson Canada et les autres unités d’affaires de la Corporation McKesson relativement à la conformité en matière réglementaire et opérationnelle;
  • conseiller la haute direction de McKesson sur les questions liées à la qualité et à la réglementation opérationnelle;
  • établir des relations clés à l’échelle des unités d’affaires et influencer de manière stratégique les partenaires d’affaires, ainsi que veiller à la préservation de ces relations;
  • collaborer avec les autres fonctions d’entreprise et les consulter de manière efficace à l’échelle nationale tout en dirigeant des initiatives interfonctionnelles;
  • assurer la gestion du rendement et du perfectionnement de cinq (5) subordonnés directs qui gèrent une équipe d’environ 80 employés partout au Canada;
  • être un fervent défenseur des principes ILEAD et Je m’engage de McKesson.

    Section A : Responsabilités spécifiques

    Qualité

  • Élaborer les stratégies et les plans nécessaires à la mise en œuvre de la structure de la qualité de McKesson Canada, notamment en établissant des liens, le cas échéant, avec le programme de qualité à l’échelle mondiale de la Corporation McKesson.
  • Veiller à la mise en place, au suivi et au maintien des systèmes, des procédures et des contrôles administratifs pour le compte des Opérations de McKesson, et ce, en conformité avec les bonnes pratiques de fabrication et les règlements connexes.

    Veiller à la disponibilité des ressources pour bâtir et maintenir des systèmes de qualité robustes.

    Mettre au point, ou diriger la mise au point des politiques, des budgets, des plans, des stratégies, des pratiques et des procédures indispensables à la réalisation des objectifs de qualité.

    Mener des examens d’affaires régulièrement avec l’équipe de leadership des opérations, ainsi que des examens trimestriels concernant les problèmes de qualité et de gouvernance avec la haute direction.

    Superviser la logistique de la qualité des produits importés et distribués par l’intermédiaire de McKesson Canada.

    Établir et conserver de fortes relations professionnelles avec les partenaires d’affaires internes, et ce, en collaboration avec la haute direction de McKesson Canada, la vérification interne et l’équipe Approvisionnement mondial de McKesson, le cas échéant.

    Collaborer avec l’équipe de direction locale pour assurer mensuellement la gestion, le suivi et l’établissement de rapports sur les procédures d’action corrective et préventive.

    Informer régulièrement la direction des résultats des vérifications et des procédures d’action corrective et préventive.

    Fournir une plateforme sur les questions liées aux enquêtes; faire en sorte que toutes les enquêtes soient documentées dans le cadre du système d’enquêtes.

    Gérer les activités et le rendement des employés du service de qualité, notamment Pharmacovigilance, établis dans les diverses provinces du Canada.

    Superviser les activités de vérification et veiller à l’application des plans de remédiation, le cas échéant.

    Affaires réglementaires

  • Mettre au point des stratégies pour résoudre les principaux risques réglementaires opérationnels pour la société et proposer des plans pour atténuer les risques d’affaires.
  • Avoir une connaissance approfondie des règlements régissant l’industrie des soins de santé au Canada et la distribution des produits pharmaceutiques, tels que les bonnes pratiques de fabrication;
  • se tenir au courant de l’évolution de l’industrie et de la législation.

    Qualifications

    Section B : Exigences du poste

    Baccalauréat en sciences ou dans un domaine connexe

    Au moins 10 années d’expérience dans l’industrie pharmaceutique ou un secteur connexe, particulièrement dans les domaines de la qualité, de la conformité ou des affaires réglementaires, cumule par un niveau d’années d’expérience équivalente en gestion et direction d’équipe dans un environnement en changement

    Faire preuve de maturité, de professionnalisme et de pragmatisme; avoir des compétences en prise de décision; être capable de travailler efficacement dans un environnement réglementaire complexe.

    Solides capacité d'influence et aptitudes pour former une équipe de qualité dotée de solides compétences

    Grand esprit d'équipe, et bonnes compétences en leadership et en communications interpersonnelles

    Esprit stratégique et analytique aiguisé, sens de l'organisation et autonomie

    Solides habiletés en communications en français et en anglais

    Bilinguisme à l'écrit et à l'oral

    Disposition à faire des déplacements au niveau national

    Connaissance d’un système de management de la qualité (SMQ) est considéré un atout

    Énoncé d'entreprise

    À vous de jouer! C'est une affirmation simple, mais qui en dit long. Elle rappelle à chacun d'entre nous que ce que nous faisons est important.

    Chaque employé de McKesson Canada contribue à notre mission. Peu importe votre titre ou quelque soit votre rôle, vous agissez comme un catalyseur dans une chaîne d'événements qui aide des millions de personnes dans le monde entier.

    En améliorant les activités d'affaires dans le secteur des soins de santé, nous aidons à veiller à ce que des millions de patients reçoivent le traitement dont ils ont besoin.

    Et en choisissant une carrière chez McKesson Canada, vous vous joignez à une équipe de gens passionnés qui travaillent ensemble pour améliorer la vie et faire progresser les soins de santé.

    Chez McKesson Canada, nous croyons que nous pouvons contribuer à la vitalité des soins de santé. À vous de jouer !

    En tant qu'employeur, McKesson Canada combine les talents et la contribution de chacun pour faire avancer la qualité des soins de santé.

    Vous pouvez en savoir plus sur vos perspectives de carrière en visitant la section carrières de www.mckesson.ca.

    Énoncé d'agenge

    Aucun organismes veuillez

    Désaveu de responsabilité

    Les éléments de cet outil sont fournis à titre informatif seulement. Tous les postes que McKesson Canada y affiche comportent des exigences particulières.

    Ces exigences, ainsi que les compétences et l'expérience recherchées, sont déterminées par une filiale, un bureau ou un service de l'entreprise qui annonce le poste et tous les postes sont soumis à la réglementation et aux restrictions en matière d'emploi en vigueur à l'échelle locale, y compris la réglementation de l'immigration régissant les exigences pour les permis de travail et toute autre autorisation ou conformité gouvernementales.

    Aucune garantie, expresse ou implicite, n'est offerte quant au contenu de ce site, notamment des garanties relatives à l'exhaustivité des renseignements présentés dans ce site ou dans les pages correspondant aux hyperliens fournis en références.

    Bien que McKesson Canada s'efforce de mettre à jour rapidement ce site, les données sont valables seulement à l'heure et à la date de l'affichage.

    En postulant auprès de McKesson Canada, vous acceptez que celle-ci obtienne des renseignements personnels relativement au poste.

    Vous consentez aussi à ce que McKesson Canada transmette les détails de votre demande d'emploi à ses agences de recrutement pour examen et conseils.

    Vous acceptez en outre que McKesson Canada conserve votre demande en dossier.

    McKesson Canada souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et valorise la diversité de la main-d'œuvre. Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler et nous nous engageons à faire tous les efforts raisonnables pour répondre à leurs besoins, à toutes les étapes du recrutement et de la sélection, dans la mesure où cela n'entraîne pas de contraintes excessives pour McKesson Canada.

    Les données de ce site sont fournies à titre informatif seulement et ne doivent pas être utilisées dans un contexte juridique.

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