Conseiller(ère), Avantages sociaux et mieux-être (Temporaire 12 mois)
Humanify360
Montréal, Canada
46d ago

NATURE DE LA CONTRIBUTION

Le titulaire duposte aide le(la) directeur(trice) principal(e), Avantages sociaux etmieux-être, à mettre au point les initiatives découlant du plan stratégique del’organisation et à les mener à bien.

Il(elle) participe activement à la conception,à l’élaboration et à l’implantation de divers régimes d’assurance collective etde retraite pour les employés de tous nos bureaux (canadien et internationaux),de même que pour les employés en affectations internationales.

Le(la) titulairejouera également un rôle important dans l’implantation d’un nouveau régimed’assurance collective flexible au Canada.

RESPONSABILITÉSPRINCIPALES

  • Contribuer àl’implantation, à la communication et au déploiement d’un nouveau régimed’assurance collective flexible au Canada en travaillant en étroitecollaboration avec des parties prenantes clés à l’interne (Technologie RH,Communications, Gestion du changement, Finance) et à l’externe (consultants etassureurs).
  • Contribuer àl’élaboration et au déploiement d’une stratégie mondiale en matière demieux-être avec les parties prenantes appropriées.
  • Évaluer lacompétitivité de tous les régimes d’avantages sociaux, notamment l’assurancecollective, les régimes de retraite (à prestations déterminées et à cotisationsdéterminées), le régime d’épargne volontaire, les programmes d’aide auxemployés (PAE) et les programmes de bien-
  • être, et formuler des recommandationsquant aux changements à apporter, en conformité avec les objectifs d’affaires.

  • Suivre et analyser les tendancesmondiales en matière d’avantages sociaux, les données du marché et les loisafin de veiller à ce que l’entreprise demeure compétitive tout en respectant laréglementation.
  • Planifier et coordonnerle processus de renouvellement annuel de tous les régimes d’assurancecollective mondiaux.
  • Résoudre toutes lesdemandes relatives aux avantages sociaux ayant fait l’objet d’un recourshiérarchique en collaboration avec les fournisseurs externes et les partenairesinternes.
  • Offrir son soutien etson expertise aux autres membres de l’équipe des RH pour diverses questionsliées aux avantages sociaux des employés.
  • Contribuer àl’élaboration ainsi qu’à l’amélioration des processus et outils liés aux RH etaux avantages sociaux, et veiller à ce que les changements apportés soientcommuniqués aux parties prenantes concernées et à ce que les systèmes soientmis à jour au besoin.
  • Formation

  • Diplôme universitaireen sciences actuarielles, en ressources humaines ou dans un autre domaine pertinent
  • Titre professionneldans le secteur des ressources humaines, de la rémunération ou de la gestiondes avantages sociaux (CRHA, CEBS, AICA, FICA, etc.), un atout
  • Expérience et connaissances

  • Sept à dix ansd’expérience pertinente, de préférence au sein d’un cabinet deservices-conseils ou d’une organisation du secteur financier ayant des bureauxà l’étranger (hors Canada)
  • Exposition à un cadred’élaboration d’une stratégie en matière de mieux-être
  • Connaissanceapprofondie des systèmes de gestion des RH (p. ex., Workday) et des interfacesavec les partenaires à l’externe
  • Bilinguisme requis
  • Connaissanceapprofondie d’Excel, ainsi que d’autres outils de la suite MS Office
  • Habiletés

  • Grande capacité àexercer une influence au moyen de communications efficaces, professionnelles etcréatives, tant à l’écrit qu’à l’oral
  • Excellentes compétencesanalytiques et capacité à tirer des conclusions des résultats et desrenseignements analytiques, ainsi qu’à dresser un sommaire concis des résultats
  • Autonomie, proactivité,débrouillardise, approche axée sur les résultats et sens de l’organisation
  • Capacité à gérer lapression et plusieurs demandes simultanées dans un milieu dynamique, ainsi qu’àrespecter les nombreux échéanciers
  • Capacité à s’adapter età faire preuve de souplesse face aux changements des priorités, et volonté desoutenir une organisation en pleine croissance
  • Esprit d’équipe etcapacité à interagir positivement avec les autres
  • Grand souci du détailet rigueur, notamment en ce qui a trait à l’intégrité des données
  • Veuillez noter que ceposte est situé dans nos bureaux de Montréal.

    CORE ACCOUNTABILITY

    The incumbent assiststhe Senior Manager, Benefits and Wellness in developing and deploying theinitiatives set out in the organization’s strategic plan.

    He or she activelyparticipates in the design, development and implementation of the various groupinsurance and pension plans for employees in all of our offices (Canadian andinternational), as well as for employees on international assignments.

    Theincumbent will also be highly involved in the implementation of a new flexible group insurance planin Canada.

    PRIMARYRESPONSIBILITIES

  • Support theimplementation, communication and deployment of a new flexible group insuranceplan in Canada by working closely with key internal (HR Technology,Communications, Change Management, Finance) and external (insurers andconsultants) stakeholders
  • Support the developmentand deployment of a global wellness strategy with appropriate stakeholders
  • Benchmark thecompetitiveness of all global Benefits plans, namely group insurance, pensionplans (defined benefit and defined contribution), voluntary saving plans,employee assistance programs (EAP) and wellness programs and prepare recommendationsfor changes, in alignment with business and corporate objectives
  • Monitor and analyze globalBenefits trends, market data and legislation to ensure that the company remainscompetitive and in compliance with all regulations
  • Plan and coordinate theannual renewal process of all global group insurance plans
  • Resolve all escalatedbenefit-related enquiries with external suppliers and internal partners
  • Provide support andexpertise to other HR team members in various matters related to employee Benefits
  • Contribute to thedevelopment and improvement of HR and Benefits processes and tools, ensure thatany changes made are communicated to the relevant stakeholders and that systemsare updated and document new procedures and practices
  • Education

  • University degree in actuarialsciences, human resources or other relevant field of study
  • Professional designationin human resources, compensation or benefits management (CRHA, CEBS, ACIA,FCIA, etc.), an asset
  • Experience & Knowledge

  • Seven to ten years ofrelevant experience, preferably in a consulting firm or within an organization inthe financial sector with offices outside Canada
  • Exposed to thedevelopment of a wellness strategy framework
  • Comprehensive knowledgeof HR management systems (ex. Workday) and interfaces with external partners
  • Bilingual, required
  • Expert knowledge ofExcel, as well as other tools of the MS Office suite
  • Skills

  • Strong capacity toinfluence though effective and professional written, verbal and creativecommunication skills
  • Excellent analyticalskills; ability to draw conclusions from analytical results and data andsummarize results in a concise manner
  • Autonomous, proactive,resourceful, results oriented and organized
  • Ability to handle pressureand multiple requests at the same time in a fast-paced environment driven bydeadlines
  • Capacity to adapt andbe flexible with evolving priorities and interested in supporting a growingorganization
  • Team player and abilityto interact positively with others
  • Strong attention todetail and rigorous, namely regarding data integrity
  • Pleasenote that this position is located in our Montreal offices.

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