Directeur général adjoint - Administration et finances
Dotemtex
Outaouais, Canada
25d ago

Notre client figure parmi est l’une des plus grandes villes au Québec. Relevant de la Directrice générale, le titulaire s'assure de la gestion et de la concertation des services municipaux suivants : finances, ressources humaines, biens immobiliers, greffe, services juridiques, évaluation, informatique et la section de la planification stratégique en ce qui a trait à la réalisation des grandes orientations du plan stratégique de la Ville.

Fonctions principales

  • S’assurer de la mise en place de pratiques de gestion novatrices et axées sur l'optimisation des processus.
  • Voir au maintien et à la promotion d'une culture de services aux citoyens performants.
  • Assister la directrice générale dans la gestion de la Ville en collaborant à la planification stratégique et opérationnelle ainsi qu'à la définition des objectifs et des priorités pour ses services.
  • Planifier, organiser, diriger et contrôler les activités d’une équipe de direction de service, et ce, dans une optique de saine administration des deniers publics, du progrès de la municipalité et du bien-être des citoyens.
  • Soumettre toute recommandation qu’il juge nécessaire relativement aux orientations, objectifs, priorités et budgets pour les activités sous sa responsabilité, et ce, afin d’assurer la bonne marche des services dont il est responsable.
  • S’assurer des communications et de la collaboration entre les différents services sous sa responsabilité, la direction générale et les autres services municipaux.
  • Réviser, au besoin, les rôles et mandats des services dans leurs champs d’expertise spécifiques et les indicateurs de gestion appropriés.
  • Voir à la planification et la réalisation des changements nécessaires à la mise en place d’une organisation du travail optimale, favorise l’intégration des équipes et le partage des expertises afin de diminuer la résistance au changement.
  • Assister aux assemblées du comité exécutif et du conseil municipal et présente les dossiers relevant de sa responsabilité.
  • Qualifications et exigences

  • Détenir un baccalauréat en administration des affaires, concentration finance ou ressources humaines ou autre domaine reliés à la fonction.
  • Posséder dix années d'expérience pertinente dans un poste de gestion de niveau supérieur.
  • Toute combinaison de formation et d'expérience pertinente pourra être considérée.
  • Une formation de deuxième cycle est considérée comme un atout.
  • L'expérience en milieu municipal est considérée comme un atout.
  • Bonne connaissance de l'anglais parlé.
  • Hélène Ethier >

    Spécialiste en acquisition de talents

    hethier dotemtex.ca

    Apply
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form