Gestionnaire de programmes
INACRE Conseil
Trois-Rivières, Canada
2 months ago

Présentation de l'offre

Le gestionnaire de projets agit à titre d’autorité et de référence dans tout ce qui a trait aux activités d’un projet. Il est également responsable des projets préalablement approuvés par le comité de gestion à partir de la décision jusqu’à la phase de fermeture.

Il dirige et fait le mentorat de l’équipe afin de rencontrer les objectifs définis incluant : les requis clients, les spécifications, la qualité, les risques, les échéanciers et la finance tels que décrit dans le système management de l’entreprise en développement de produits.

Il interagit de façon créative avec les gestionnaires techniques.

Rôle et responsabilités

  • Identifier les requis clients;
  • Établir et suivre l'échéancier principal et les étapes importantes du projet;
  • Établir et suivre les objectifs du projet.
  • Établir les règles du projet et l'application des meilleures pratiques.
  • Organiser et établir les priorités dans les projets;
  • Suivre et mettre à jour le budget sur une base mensuelle.
  • Faire la gestion des changements dans les projets;
  • Être à l'affût et se tenir informé des pratiques en assurance qualité;
  • Rédiger les leçons apprises des projets.
  • S'assure que le ou les clients désignés soi(en)t satisfait(s).
  • Prend part à des activités de ventes avec les directeurs de compte.
  • Participe à l'établissement d'équipes de travail pour les nouveaux projets.
  • Suit la procédure établie en assurance qualité.
  • Assure la planification et la coordination des projets.
  • Surveille et contrôle l'aspect économique (le budget, le roulement, la contribution, etc.) pour l'entreprise et surveille les opportunités en lien avec son ou ses clients désigné(s).
  • Se rapporte au Comité de direction.
  • Établit des liens avec le(s) client(s) à des niveaux appropriés.
  • Gérer les priorités de l’équipe de projet.
  • Exigences et expériences

  • Scolarité : Baccalauréat ou maîtrise
  • Certification PMP (un atout)
  • Expérience : minimum de 5 à 10 années d'expérience en ingénierie / dans le secteur de l'automobile.
  • Bilinguisme
  • Informatiques : Suite Office, MS Project
  • Avantages et autres informations

    Poste basé à Shawinigan.

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