Directeur de succursale - St-Georges-de-Beauce (321)
Banque Laurentienne
VILLE DE QUEBEC, Canada
7d ago

Description de l'emploi : La Banque Laurentienne est une institution financière pancanadienne solidement implantée au Québec et reconnue pour l'excellence de son service, sa simplicité et sa proximité.

Ce qui fait notre force : quelque 3 600 employés voués à répondre avec efficacité et intégrité aux besoins financiers de ses clients dans plus de 215 points de services à travers le Canada dont 152 succursales bancaires, 35 centres d'affaires commerciales et 16 bureaux de courtage.

Nos valeurs Obsession client, puisque nos clients sont notre raison d'être. Simplicité, parce que la vie est suffisamment compliquée.

Entrepreneuriat, parce que nous avons à coeur le développement de notre entreprise. Intégrité, puisqu'il s'agit des avoirs de nos clients et de leur avenir.

Travail d'équipe, parce que notre succès dépend de nos efforts collectifs. Faire partie de la Banque Laurentienne c'est : Appartenir à une équipe ambitieuse où chacun se développe avec fierté.

Être bâtisseur d'un avenir où sa contribution et celle de l'équipe sont reconnues. Faire la différence dans la vie des clients et la croissance de la Banque.

La Banque Laurentienne s'engage à créer un environnement favorisant la diversité et l'inclusion. Nous sommes fiers d'être un employeur offrant à tous les mêmes opportunités et nous encourageons les postulants des groupes désignés par la Loi sur l'équité en matière d'emploi.

Le titulaire du poste dirige le travail d'une succursale d'un actif sous gestion de moins de 100 millions, et met en place les moyens nécessaires pour atteindre ses objectifs et ceux de son équipe, autant en termes de croissance du patrimoine sous gestion, de rentabilité qu'en terme de qualité du service à la clientèle.

Responsabilités : Dirige le travail d'une succursale selon des pratiques, des politiques et des objectifs généraux et s'assure du respect de la législation en vigueur, des politiques, programmes et procédures de la Banque.

Gère et contrôle la réalisation des activités de la succursale et s'assure de la productivité de ses ressources. Gère les employés sous sa responsabilité conformément à la législation en vigueur, aux politiques, programmes, procédures et convention collective de la Banque, évalue leur rendement et assure le développement de leur potentiel.

Établit les standards de qualité des services offerts aux usagers ou à la clientèle et résout les cas litigieux. Cible les besoins des clients et anticipe l'évolution de leur situation, recommande des stratégies financières adaptées aux besoins des clients.

Élabore un plan directeur de développement des affaires. Supporte et mobilise une équipe de vente en conformité avec les orientations et les priorités établies par sa direction.

Définit les grandes stratégies de sollicitations de ventes et de fidélisation par l'équipe de ventes. Déploie des stratégies optimales afin de développer, négocier et conclure des ententes profitables pour la Banque.

Agit comme représentant de l'entreprise afin de promouvoir l'image de la Banque dans la communauté en développant et en maintenant des relations d'affaires avec la clientèle actuelle et éventuelle, personnes influentes, etc.

Révise les demandes de prêts, selon les limites d'autorisation et selon les normes et standards établis. Analyse et révise les processus afin d'améliorer l'efficacité et afin d'optimiser la rentabilité de la succursale.

Assure le respect de la conformité et de l'application des normes reliées à la gestion des risques. Réalise la planification budgétaire de la succursale et effectue le suivi rigoureux de l'évolution réelle versus le budget, analyse et justifie les écarts.

Entretient, maintient et optimise les communications avec les intervenants internes et externes impliqués dans les activités de la succursale.

Maintient à jour sa connaissance des législations en vigueur, des politiques, programmes et procédures de la Banque et est à l'affût des tendances du marché.

Assure un climat de travail propice au développement des ressources humaines au sein de la succursale, favorise et valorise l'initiative et la créativité.

Accomplit toute autre tâche de même nature ou d'ordre général demandée par son supérieur ou exigée dans le cadre de ses fonctions.

Qualifications : Formation universitaire dans un domaine approprié et un minimum de 3 années d'expérience pertinente, dont minimum 1 année d'expérience dans un rôle de gestion Détenteur du permis de représentant de courtier en épargne collective Exigences spécifiques Leadership Habileté de coaching Habileté de négociateur Excellente connaissance des produits bancaires Aptitudes pour le service à la clientèle Collaborateur Atout Réussite de l'examen du cours à l'intention des directeurs de succursale de fonds communs de placement offert par l'IFSE

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