DIRECTEUR DU FINANCEMENT DE L'OSQ
Groupe perspective
Québec, Canada
46d ago

Groupe Perspective est fier de faire partie de Perspective Partnership, un réseau pancanadien de spécialistes en ressources humaines.

Groupe Perspective dessert annuellement plus de 500 entreprises et effectue au-delà de 1500 recrutements par année. À ce volume, vous comprendrez que les offres se multiplient et changent rapidement.

Assurez-vous d'être à jour concernant les dernières offres d'emploi émises en consultant régulièrement notre site et en demandant de recevoir celles qui correspondent à votre spécialité, dans la section inscrire votre candidature.

L’Orchestre symphonique de Québec est à la recherche d'un directeur du financement.

Principales responsabilités :

Ce poste est sous la responsabilité de la direction générale. Le titulaire gère les activités du service du financement.

Il a la responsabilité de développer les commandites et les dons majeurs. Il conçoit et coordonne la campagne annuelle des dons individuels et corporatifs.

Il travaille en étroite collaboration avec la Fondation de l’Orchestre symphonique de Québec pour promouvoir et accroître les dons planifiés.

Il contribue au succès de l’ensemble des activités de l’Orchestre.

  • Réalise et met en œuvre le plan de développement du financement privé de l’Orchestre et vise une augmentation significative des revenus privés;
  • Développe des stratégies de sollicitation auprès de partenaires privés et de donateurs;
  • Conçoit et coordonne la campagne annuelle des dons individuels et corporatifs, en définit son objectif et s’assure de son atteinte;
  • Réalise et met en œuvre le plan de développement des dons planifiés de la Fondation de l’Orchestre;
  • Négocie et gère les diverses ententes avec les partenaires privés et entretient des relations positives avec eux;
  • Assure la gestion des ressources humaines et financières relevant de sa responsabilité;
  • Met en place une veille sur les tendances en matière de développement du mécénat, des campagnes majeures de financement et des tendances en commandites, et propose des stratégies en lien avec les résultats.

    Profil recherché :

  • Formation universitaire en administration ou dans tout autre domaine jugé pertinent;
  • Expérience de cinq (5) ans dans des fonctions de recherche de financement privé ou de gestion philanthropique;
  • Connaissance du milieu culturel, un atout;
  • Excellente maîtrise du français et très bonne connaissance de l’anglais.

    Compétences :

  • Est orienté vers l’action et les résultats et possède de fortes capacités de planification et d’organisation;
  • Est reconnu pour ses habilités à établir des relations d’affaires, sa connaissance du milieu des entreprises et la qualité de son réseau de contacts;
  • Fait preuve de créativité et de leadership

    Conditions de travail :

    Salaire et avantages sociaux concurrentiels.

    Apply
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form