Gestionnaire de cas des services de santé
McKesson Corporation
Ontario, Canada
14h ago

Description

McKesson touche la vie des patients en œuvrant dans pratiquement tous les secteurs des soins de santé dans le but d’améliorer la santé en général.

Chez McKesson Canada, nous créons un impact dans la vie de 12 millions de Canadiens, chaque jour. Nous distribuons plus de 35 000 produits à partir de 17 centres de distribution à 6 300 pharmacies de détail, 1 350 hôpitaux, centres de santé longue durée, cliniques et établissements de santé partout au Canada.

Toutefois, nous sommes beaucoup plus qu'une entreprise de distribution. Nous avons automatisé 2 500 pharmacies de détail et distribuons annuellement plus de 100 millions de doses de médicaments grâce à nos solutions d'automatisation.

Les fabricants, les fournisseurs de soins de santé et les patients comptent sur nous pour une gamme complète de services qui contribuent à la qualité et l'intégrité des soins de santé pour le bénéfice de tous.

Chez McKesson, vous participerez à la création de produits et de solutions qui contribuent à la réalisation de la mission de l’entreprise, soit améliorer la qualité de vie et faire progresser les soins de santé.

Travailler ici représente une occasion d’édifier une industrie qui est vitale pour nous tous.

Résumé du poste

Le ou la gestionnaire de cas des services de santé fait partie intégrante de l’équipe des services aux patients et assume la coordination et la prestation des services liés aux programmes de soutien aux patients offerts par McKesson Services spécialisés.

Le rôle consiste à interagir avec les patients, compagnies d'assurances, pharmacies, médecins et autres professionnels de la santé (PS) en vue d’établir la couverture offerte pour les médicaments sur ordonnance et d’obtenir cette couverture, de même qu’à veiller à la gestion des cas des patients.

Responsabilités spécifiques

  • Inscrire en temps opportun les patients au programme de soutien aux patients.
  • Assurer la liaison entre le patient, l’assureur et le médecin quant à la documentation requise pour obtenir un remboursement maximum, ce qui comprend explorer ce qu’offrent tous les assureurs publics et privés, et transmettre à une instance supérieure chez l’employeur au besoin.

    Recueillir des renseignements et réaliser une évaluation financière de l’admissibilité des patients en fonction des lignes directrices du programme.

    Répondre aux demandes de renseignements générales soumises par téléphone selon l’information fournie dans le matériel du programme.

    Assurer la coordination avec les pharmacies spécialisées et de détail pour veiller à ce que le patient ait accès aux traitements requis.

    Suivre proactivement le dossier du patient pour s’assurer que le remboursement et le renouvellement de l’aide financière soient faits à temps.

    Traiter les documents appuyant les soins au patient, dont les rapports de perfusion, les résultats d'analyses de laboratoire et les coassurances.

    Recevoir, consigner et communiquer les événements indésirables, conformément aux exigences du fabricant de produits pharmaceutiques.

    Responsabilités générales

    Participer et contribuer aux activités du service concernant l’amélioration continue des processus, de la qualité, de la formation, etc.

    Maintenir le niveau de service dans la gestion de cas, y compris le taux de réponse aux appels téléphoniques, le délai avant le contact initial avec le patient, la consignation des événements indésirables dans les 24 heures suivant leur déclaration et tout autre indicateur de rendement clé établi pour le programme.

    Procéder à la saisie des données, répondre aux appels entrants, faire des appels, gérer le logiciel de courriel et de télécopie et réaliser des tâches administratives générales, comme des télécopies et de la tenue de dossiers.

    Compétences

  • Expérience dans le secteur des soins de santé, dans l’industrie pharmaceutique ou dans le domaine des assurances (atout)
  • Aptitude à travailler dans un environnement de centre d'appels
  • Fortes aptitudes en service à la clientèle, en communication et en résolution de problèmes
  • Maîtrise des logiciels Microsoft Office (Word / Excel)
  • Études postsecondaires ou équivalentes
  • Organisation et fort souci du détail
  • Aptitude au travail d'équipe
  • Excellentes aptitudes à communiquer à l'oral et à l’écrit en anglais (et en français dans le cas d’un poste bilingue)
  • Flexibilité à travailler selon des quarts de travail variés ou rotatifs (les heures d'exploitation sont de 8 h à 20 h du lundi au vendredi)REMARQUE : Le ou la titulaire du poste peut travailler de la maison après 6 mois
  • Énoncé d'entreprise

    À vous de jouer! C'est une affirmation simple, mais qui en dit long. Elle rappelle à chacun d'entre nous que ce que nous faisons est important.

    Chaque employé de McKesson Canada contribue à notre mission. Peu importe votre titre ou quelque soit votre rôle, vous agissez comme un catalyseur dans une chaîne d'événements qui aide des millions de personnes dans le monde entier.

    En améliorant les activités d'affaires dans le secteur des soins de santé, nous aidons à veiller à ce que des millions de patients reçoivent le traitement dont ils ont besoin.

    Et en choisissant une carrière chez McKesson Canada, vous vous joignez à une équipe de gens passionnés qui travaillent ensemble pour améliorer la vie et faire progresser les soins de santé.

    Chez McKesson Canada, nous croyons que nous pouvons contribuer à la vitalité des soins de santé. À vous de jouer !

    En tant qu'employeur, McKesson Canada combine les talents et la contribution de chacun pour faire avancer la qualité des soins de santé.

    Vous pouvez en savoir plus sur vos perspectives de carrière en visitant la section carrières de www.mckesson.ca.

    Énoncé d'agenge

    Aucun organismes veuillez

    Désaveu de responsabilité

    Les éléments de cet outil sont fournis à titre informatif seulement. Tous les postes que McKesson Canada y affiche comportent des exigences particulières.

    Ces exigences, ainsi que les compétences et l'expérience recherchées, sont déterminées par une filiale, un bureau ou un service de l'entreprise qui annonce le poste et tous les postes sont soumis à la réglementation et aux restrictions en matière d'emploi en vigueur à l'échelle locale, y compris la réglementation de l'immigration régissant les exigences pour les permis de travail et toute autre autorisation ou conformité gouvernementales.

    Aucune garantie, expresse ou implicite, n'est offerte quant au contenu de ce site, notamment des garanties relatives à l'exhaustivité des renseignements présentés dans ce site ou dans les pages correspondant aux hyperliens fournis en références.

    Bien que McKesson Canada s'efforce de mettre à jour rapidement ce site, les données sont valables seulement à l'heure et à la date de l'affichage.

    En postulant auprès de McKesson Canada, vous acceptez que celle-ci obtienne des renseignements personnels relativement au poste.

    Vous consentez aussi à ce que McKesson Canada transmette les détails de votre demande d'emploi à ses agences de recrutement pour examen et conseils.

    Vous acceptez en outre que McKesson Canada conserve votre demande en dossier.

    McKesson Canada souscrit au principe de l'égalité d'accès à l'emploi et valorise la diversité de la main-d'œuvre. Nous invitons tous les candidats qualifiés à postuler et nous nous engageons à faire tous les efforts raisonnables pour répondre à leurs besoins, à toutes les étapes du recrutement et de la sélection, dans la mesure où cela n'entraîne pas de contraintes excessives pour McKesson Canada.

    Les données de ce site sont fournies à titre informatif seulement et ne doivent pas être utilisées dans un contexte juridique.

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