DIRECTRICE OU DIRECTEUR DE SECTION - COMMUNICATION SANTÉ
Université de Sherbrooke
Sherbrooke, Quebec
7d ago

Description de la fonction

Sous la responsabilité immédiate de la directrice générale du Service des communications et sous la responsabilité hiérarchique du doyen de la Faculté de médecine et des sciences de la santé, la directrice ou le directeur de section -

communication santé, assume les fonctions de planification, d'organisation, de coordination et de contrôle des activités de communication de la Faculté, de ses centres de recherche, d'études et de formation et contribue à l'atteinte de ses objectifs conformément à sa mission.

Elle ou il conseille le doyen et la direction facultaire sur les enjeux de communication auxquels la faculté fait face.

Campus de la santé

Responsabilités générales 1. Planifier, organiser et contrôler les activités de sa section et agir comme personne supérieure immédiate auprès du personnel placé sous sa responsabilité.

2. Planifier et gérer le budget et les ressources matérielles de sa section.

3. Assumer, dans son champ de compétences, des rôles de soutien et de conseil auprès de la direction du Service, de la Faculté, de ses centres de recherche, d'études et de formation, de son Réseau universitaire intégré de santé (RUIS) et des établissements affiliés.

4. Développer et maintenir les partenariats en communication auprès des différents acteurs en santé et en éducation affiliés à la Faculté de médecine et des sciences de la santé.

Responsabilités spécifiques 1. Développer, mettre en place et coordonner les programmes annuels ou ponctuels de communication pour la Faculté et ses composantes.

  • 2. Coordonner le travail et gérer les ressources confiées; participer aux comités de sélection du personnel; procéder à son évaluation de rendement;
  • faire la planification budgétaire annuelle et assurer son suivi trimestriel; faire les planifications triennales en matière de ressources informatiques et gérer les acquisitions;
  • développer des politiques en cette matière.

    3. Effectuer des évaluations périodiques de satisfaction des services offerts auprès des différentes clientèles et en dégager des recommandations.

    4. Assurer une bonne circulation de l'information et des processus auprès de ses collègues.

    5. Contribuer à l'évaluation des résultats des principaux programmes de communication sous sa responsabilité et aux études de perception auprès des principaux publics cibles.

    6. Travailler en étroite collaboration avec les différentes sections du Service des communications et participer au développement de projets mobilisateurs pour le Service.

    7. S'assurer du respect des politiques et des normes établies par l'Université touchant les mandats de sa section, notamment en matière d'utilisation de sa signature institutionnelle, de rédaction non sexiste, de normes linguistiques, de comité de rédaction et d'orientation, etc.

    8. Élaborer et proposer des processus de gestion efficace de relations médias et d'organisation d'événements spéciaux, tout en assurant une veille stratégique pour réagir de manière proactive aux événements d'actualité.

    9. Participer à l'élaboration des prévisions budgétaires et assurer une saine gestion du budget placé sous sa responsabilité.

    10. Participer au conseil de Faculté.

    11. Préparer des allocutions pour le doyen.

    12. Établir et réaliser des plans d'actions annuels, les évaluer et en faire rapport.

    13. Offrir des services-conseils en communication aux professeures et professeurs et groupes de recherche.

    14. Assumer, dans son champ de compétences, tout mandat confié par la directrice générale du Service des communications et par la vice-

    doyenne à la vie étudiante et secrétaire de la Faculté de médecine et des sciences de la santé.

    Qualifications

  • Détenir un baccalauréat dans une discipline jugée pertinente.
  • Posséder au moins cinq (5) années d'expérience pertinente en gestion de communication, incluant la gestion d'une équipe de travail.
  • Exigences

  • Démontrer un grand sens de l'organisation et un sens très développé des relations interpersonnelles.
  • Posséder une excellente connaissance de la langue française parlée et écrite.
  • Posséder une bonne connaissance de la langue anglaise.
  • Avoir une bonne connaissance des logiciels de bureautique.
  • Faire preuve de flexibilité et de disponibilité.
  • Avoir une connaissance du milieu universitaire et du milieu de la santé est un atout.
  • Échelle de traitement du personnel cadre, classe 5 (évaluation provisoire)

    5 échelons répartis entre 91 248 $ et 110 910 $)

    Remplacement à temps complet

    Durée de l'emploi : six (6) mois, avec possibilité de prolongation.

    Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae au Service des ressources humaines et financières par voie électronique en cliquant sur le bouton Postuler , au plus tard

    LE MARDI 29 MAI 2018 À 17 h

    Nous remercions toutes les personnes candidates. Toutefois, nous communiquerons seulement avec les personnes retenues en entrevue.

    L'Université de Sherbrooke valorise la diversité, l'égalité, l'équité et l'inclusion en emploi au sein de sa communauté et invite toutes les personnes qualifiées à soumettre leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les Autochtones et les personnes handicapées relativement au Programme d'accès à l'égalité en emploi (PAEE).

    Les outils de sélection peuvent être adaptés selon les besoins des qui en font la demande, et ce, en toute confidentialité.

    L'Université de Sherbrooke encourage également les personnes de toutes orientations et identités sexuelles à postuler. La priorité devra être accordée aux Canadiennes et Canadiens et aux résidentes permanentes et résidents permanents.

    Apply
    Apply
    My Email
    By clicking 'Continue', I agree to neuvoo's Privacy & Terms and agree to receive relevant email job alerts. (cancel anytime) See here
    Continue
    Application form