Directeur général | Coin St-Paul
Réseau Sélection
Canada
8d ago

Organisation : Réseau Sélection Titre d'emploi : Directeur général Coin St-Paul Numéro de référence : 18-0644 Ville de l'emploi : Trois-

Rivières Code postal : G9A 0B4 Statut de l'emploi : Permanent- temps complet Quart de travail : Jour Horaire de travail : Durée de l'emploi : Permanent Nombre d'emplois disponibles : 1 Salaire : Rôle et contexte du poste : Le directeur général est responsable de planifier, d’organiser, de diriger, de faire rayonner et de contrôlerles activités de la résidence.

De plus, il vise à créer de la valeur aux résidents, aux employés et aux actionnaires et doit assurer la gestion des ressources humaines, financières et matérielles sous sa responsabilité.

Enfin, il oriente sa gestion dans le but de faire vivre l’expérience client en maintenant les standards de service à la clientèle, de service alimentaire, de propreté des lieux, de sécurité et d'un milieu de vie de haut niveau.

Responsabilités clés : Gérer

Gérer

  • Les différents services de la résidence : animation, soins, administration, location, service alimentaire, service d’entretien ménager, maintenance;
  • La réalisation du plan d’action annuel, les activités / relations communautaires en conformité avec les orientations de l’entreprise;
  • Les espaces locatifs ( résidents) et le personnel : attraction, mobilisation et rétention.
  • Planifier

  • Participer à l’élaboration des objectifs, des priorités et des plans d’action de la résidence, en lien avec la mission et les objectifs des opérations et globaux de l’entreprise;
  • Analyser les besoins de la résidence et des résidents afin de recommander un plan d’action et le budget nécessaire;
  • Veiller à mettre en place une organisation efficace et efficiente du travail, notamment par la connaissance du fonctionnement de tous les aspects liés à la gestion de la résidence (environnement interne);
  • Connaître la compétition et être à l’affut des nouvelles tendances afin d’ajuster son plan d’action à l’environnement externe.
  • Organiser

  • Organiser, animer et s'impliquer auprès des diverses activités sociales et communautaires;
  • Élaborer, diffuser et mettre à jour un plan de mesure d’urgence;
  • Organiser des activités en collaboration avec le marketing afin d’assurer une visibilité de l’entreprise.
  • Diriger

  • Encadrer, motiver, superviser, impliquer et responsabiliser son personnel;
  • Embaucher, former et évaluer les employés;
  • Assurer la circulation d’information dans l’ensemble de la résidence;
  • Créer un climat de confiance et un sentiment d’appartenance auprès de la clientèle et des employés.
  • Contrôler

  • Respecter et effectuer le suivi du budget, contrôler les dépenses;
  • Assurer la continuité des services offerts aux résidents par les employés;
  • Veiller à la qualité des services et de la propreté des lieux, notamment voir au respect des normes et des standards;
  • Mesurer et évaluer l’atteinte de résultats par l’élaboration et la mise à jour de rapports;
  • Assurer le respect des lois, des règlements et des directives, notamment de la loi 83 et de la certification;
  • S’assurer du suivi des réquisitions (maintenance des appartements), notamment au niveau des échéanciers, de la qualité du travail effectué et des dépenses;
  • Voir à la maintenance de l’équipement et de l’immeuble;
  • Collaborer avec le maintien de l’actif lors de l’exécution de projets ou travaux importants;
  • Voir à la sécurité (personnel formé 7 / 7 jrs 24 / 24 hrs, accès, caméras de surveillance).
  • Faire rayonner / développement des affaires

  • Assurer le rayonnement et la visibilité de sa résidence auprès de la communauté.
  • Compétences clés :

  • Profil entrepreneurial, provenant de l’industrie de service (ex : hôtellerie (atout)).
  • Habiletés de gestion (PODC) administrative & financière : orientation vers les résultats.
  • Habiletés importantes sur le plan des communications et des relations interpersonnelles.
  • Habiletés politiques, autant au niveau du rayonnement que de la négociation.
  • Excellente gestion du temps et des priorités.
  • Fortes habiletés à résoudre les problèmes et les conflits.
  • Approche axée sur le service à la clientèle et les ventes.
  • Intérêt marqué pour les personnes retraitées, connaissances en gérontologie (un atout).
  • Compétences clés : Exigences :

  • Formation universitaire de premier cycle en administration ou toute combinaison de formation et d’expérience de travail équivalente;
  • De 5 à 10 années d’expérience en gestion;
  • Maîtrise des logiciels Excel, Word, Outlook, Hopem (un atout)
  • Remarques : Le poste est ouvert aux femmes et aux hommes, la forme masculine n'est utilisée que pour alléger le texte. Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

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