Superviseur, Opérations manuelles
Canada Post
Sudbury, ON, CA
9d ago

Numéro de la demande d’emploi : 9603

Fonction administrative : Opérations d’établissement

Ville principale : Sudbury

Emplacement(s) supplémentaire(s) :

Statut d’emploi : Permanent

Exigences linguistiques : Bilinguisme impératif (BBBB)

Classification et niveau d’employé :

Nombre de postes vacants : 1

Date de clôture (jj / mm / aaaa) : 27 / 04 / 2018

Description de l'emploi

  • Relevant du chef, le superviseur veille à l'efficacité du traitement manuel de toutes les classes de courrier pour le quart auquel il est affecté;
  • il supervise le personnel; il effectue diverses tâches administratives liées au fonctionnement de la section et il accomplit d'autres tâches liées, telles qu'elles ont été assignées.

    Il est la voix de la Société et tient régulièrement les membres de l'équipe au courant des attentes en matière de rendement, des mises à jour sur les activités ainsi que des résultats.

    Responsabilités professionnelles

    Voici les principales exigences et responsabilités liées au poste de superviseur, Manuel.

  • Superviser le traitement de toutes les classes de courrier dans une installation postale. Établir quotidiennement les priorités pour veiller au respect des échéances et des engagements en matière de service.
  • Surveiller et effectuer le suivi des exceptions liées au balayage et à la livraison. Établir le lien avec les autres fonctions des opérations pour s'assurer du déplacement efficace du courrier.

  • Promouvoir et mettre en œuvre des programmes en matière de sécurité et de santé en milieu de travail pour son unité de travail.
  • Encadrer et diriger les employés relativement aux pratiques de travail sécuritaires dans le but de réduire la fréquence et la gravité des accidents;
  • mener des enquêtes sur les accidents, en rendre compte et effectuer un suivi. Aborder et résoudre les problèmes de santé et de sécurité avec rapidité et efficacité;
  • participer en tant que membre au Comité local sur la santé et la sécurité. Superviser le retour au travail des employés et les mesures d'adaptation pour les personnes qui ne sont pas en mesure d'effectuer toutes les tâches de leur poste.

  • Superviser, offrir un encadrement, des conseils et du leadership aux employés afin de promouvoir le respect dans l'environnement de travail.
  • Gérer les procédés liés aux ressources humaines, tels que la dotation et la gestion du rendement, des cas d'invalidité et des présences.

    Résoudre les problèmes liés au personnel, prendre des mesures disciplinaires au besoin. Consulter les Relations du travail ou les représentants syndicaux à propos de l'application des modalités de la convention collective.

    Créer des occasions de formation et de transfert des connaissances pour le personnel désigné.

  • Évaluer les charges de travail pour avoir un nombre suffisant d'employés en service, recommander et parfois autoriser le recours aux heures supplémentaires, au besoin.
  • Confirmer la disponibilité des employés et les affecter à différents secteurs de l'opération en fonction de la variation du volume de courrier.

    Demander de l'équipement ou des services supplémentaires, au besoin.

    Responsabilités professionnelles (suite)

  • Évaluer les méthodes et les procédures d'exploitation actuelles et recommander des améliorations à apporter pour obtenir une efficacité opérationnelle optimale.
  • Mettre en œuvre les changements et communiquer avec les groupes de soutien, au besoin.

  • Effectuer des observations quotidiennes du rendement des employés. Enquêter sur les anomalies et les travaux pour améliorer le rendement et mettre en œuvre les meilleures pratiques en matière de productivité.
  • Analyser les rapports de productivité quotidiens pour déterminer les problèmes et les tendances. Partager l'analyse et les résultats avec l'équipe.

  • Gérer les documents administratifs relatifs aux volumes traités, ainsi que le temps et les présences des employés dans le SAP.
  • Effectuer les tâches administratives liées au déroulement du quart. Produire des rapports, résoudre les problèmes liés aux données connexes et exécuter d'autres tâches administratives associées au rôle de chef d'équipe.

  • Encourager de bonnes relations avec les groupes d'intérêt externes, tels que les représentants des unités de négociation, les entrepreneurs, les clients et le grand public.
  • Formation

  • Diplôme d’études secondaires ou équivalent provincial (DEG) (une expérience équivalente pourrait être acceptée)
  • Expérience

  • Au moins une année d'expérience à gérer une équipe OU Au moins deux années d'expérience à travailler dans une équipe faisant partie d'un milieu syndiqué.
  • Connaissances pratiques de Microsoft Office (c.-à-d. comprendre les fonctions principales de chaque application logicielle).
  • Atouts

  • Diplôme d'études postsecondaires
  • Autres informations

    Maj 1 - Du lundi au vendredi minuit à 8h00

    Équité en matière d’emploi

    Postes Canada souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et invite les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les minorités visibles à poser leur candidature.

    Conflits d’intérêts

    La Politique sur les conflits d’intérêts interdit aux employés d’embaucher, de superviser ou d’avoir pour supérieur, directement ou indirectement selon l’échelle hiérarchique, des membres de leur famille immédiate ou toute personne de leur entourage proche.

    Si vous pensez que vous pourriez être en situation de conflit d’intérêts réel ou potentiel, vous devez communiquer avec le représentant désigné des Ressources humaines.

    Mesures d’adaptation

    Si Postes Canada communique avec vous à propos d’une possibilité d’emploi ou d’un test, nous vous prions de mentionner si vous avez besoin de mesures d’adaptation.

    Message important

    Votre candidature doit démontrer clairement la façon dont vous satisfaites aux exigences, puisque Postes Canada ne peut pas faire de suppositions quant à votre niveau d’études et à votre expérience.

    Nous remercions toutes les personnes ayant posé leur candidature. Nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature a été retenue.

    Nos comportements propres au leadership et valeurs de la Société :

    Prise de décisions Champion de l’organisation qui prend des risques calculés et des décisions prudentes et logiques au sujet de questions actuelles, des occasions futures et des exigences en matière de ressources en temps opportun et de façon réfléchie, qui cadrent avec les intérêts supérieurs de la Société.

    Responsabilisation Personne qui vise l’excellence en matière de rendement, qui assume les décisions et les mesures prises et tient les subalternes directs responsables, mais qui tire aussi des leçons de ses erreurs lorsque les résultats prévus ne sont pas atteints.

    Orientation commerciale Personne proactive qui comprend la nature concurrentielle des activités de l’entreprise et qui s’engage à assurer la viabilité de l’entreprise grâce à un excellent service à la clientèle et à de nouvelles occasions d’affaires.

    Exécution Personne motivée et ayant des objectifs qui agit avec un sentiment d’urgence et atteint ses objectifs à temps et selon le budget, en gérant efficacement les défis et les situations ambiguës.

    Direction des personnes Excellent communicateur et chef qui incite l’engagement des autres, les motive et les inspire dans le but d’atteindre les résultats et qui encourage l’épanouissement personnel et la recherche de meilleures façons de faire les choses.

    Nos valeurs

    Les valeurs de Postes Canada reflètent les principes, les croyances et les aspirations qui guident notre comportement et façonnent notre culture.

    Transformation Nous innovons et nous nous transformons pour connaître du succès sur le marché.

    Clients Nous servons les Canadiens avec fierté et passion.

    Intégrité Nous agissons de manière responsable et avec intégrité.

    Respect Nous nous traitons mutuellement avec équité et respect.

    Sécurité Nous nous engageons à assurer un environnement sain et sécuritaire pour toutes les parties intéressées.

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