Assistant Operations Manager
Banque Laurentienne
MONTREAL, Canada
28d ago

Laurentian Bank of Canada is a banking institution whose activities extend across Canada.

Founded in 1846, the Bank is guided by values of proximity, simplicity and honesty, and its mission is to help clients improve their financial health.

Laurentian Bank serves one and half million throughout the country and employs more than 3,600 people, whose talent and devotion make the Bank a solid player in several market segments.

Working at Laurentian Bank means :

  • Growing within an ambitious team where everyone grows with pride.
  • Helping build a future where you and your team make a valued contribution.
  • Making a difference in clients' lives and the Bank's development.
  • The Laurentian Bank is committed to creating a diverse and inclusive environment. We are proud to offer equal opportunities to all of our employees, and we support applicants in the designated groups of the Employment Equity Act.

    For the description please refer to the French version below.

    Le titulaire du poste gère une équipe opérationnelle en plus d'agir à titre de personne de référence auprès des divers intervenants de la Banque pour les activités de son secteur.

    Il est responsable d'un groupe d'employés à mobiliser par une saine gestion, en l'appuyant de façon dynamique dans l'atteinte des objectifs afin d'assurer l'efficacité et la rentabilité du secteur.

    Responsibilities :

    Assurer la gestion opérationnelle d'une équipe en créant un climat propice à la mobilisation

    Élabore et coordonne la mise sur pied de programme visant à contrôler l'atteinte des standards de qualité du secteur

  • Maximiser la contribution du personnel en développant leur potentiel et en établissant des objectifs de performance précis et rigoureux;
  • Planifier, organiser et diriger les activités à haut volume sous sa responsabilité, en priorisant l'amélioration continue;
  • Assurer un respect rigoureux des délais de service;
  • Coordonner l'élaboration, la diffusion et l'implantation des politiques, programmes et procédures de son secteur;
  • Maintenir à jour sa connaissance des législations en vigueur, des politiques, programmes et procédures.

    Tenir des réunions régulières avec l'équipe de façon à maintenir une grande proximité avec la réalité quotidienne des opérations.

  • Entretenir, maintenir et optimiser les communications avec les autres gestionnaires impliqués dans les activités du secteur et les partenaires internes;
  • Assurer l'amélioration de l'efficacité, de la productivité et de la rentabilité du secteur en mettant en place des stratégies de gestion et d'opérations;
  • Assurer le développement ainsi que l'implantation de système et processus de travail adéquats, le tout appuyé d'un plan de gestion de changement;
  • Participer aux changements opérationnels et identifier les irrégularités dans les opérations, les systèmes ou les équipements tout en voyant à la mise en place de correctifs efficaces et permanents.

    Accomplir toutes autres tâches de même nature ou d'ordre général demandées par son supérieur ou exigées dans le cadre de ses fonctions.

    Baccalauréat dans un domaine pertinent

    5 ans d'expérience pertinente dont 2 ans dans le domaine bancaire et dans un secteur d'opérations

    2 ans d'expérience au niveau de la gestion de personnel

    Toutes combinaisons d'expérience et de scolarité seront également considérées

    Bilinguisme

    Excellentes aptitudes de communication

    Capacité à gérer le changement et à mobiliser ses ressources

    Tolérance au stress

    Apply
    Apply
    My Email
    By clicking 'Continue', I agree to neuvoo's Privacy & Terms and agree to receive relevant email job alerts. (cancel anytime) See here
    Continue
    Application form