Coordonnateur en performance et organisation
SIRIUS Conseils
Québec
30d ago

Description du poste : Tâches :

Tâches :

  • Développer, encadrer et supporter l’ensemble des pratiques en gestion de projet, du démarrage d’un projet jusqu’à sa clôture ;
  • Orienter, guider, conseiller et informer l’ensemble des chargés de projet et autres intervenants afin d’uniformiser les pratiques en gestion de projet ;
  • Identifier, analyser et réaliser des dossiers d’amélioration continue au sein de la DGSB ;
  • Exercer un rôle de conseiller auprès des gestionnaires de la DGSB en ce qui a trait au portefeuille de projets et aux projets d’améliorations continues ;
  • Assurer la qualité des pratiques de gestion de projet ;
  • Mettre en place des pratiques, l’encadrement normatif et d’outils permettant de faire la planification globale des projets

  • Collaborer à la validation des budgets des projets en cours et à démarrer ;
  • Réaliser les tâches requises dans Microsoft Project Portfolio Manager (PPM) et Microsoft Project;
  • Gérer les sites collaboratifs de projets en fonction des besoins (SharePoint) ;
  • Assurer les activités de fermeture de projets dans les systèmes administratifs ;
  • Effectuer le suivi et la reddition de compte du portefeuille de projets ;
  • Pré-requis :

  • Posséder 3 années d’expérience en coordination de projets technologiques, en gestion de projets technologiques ou en contrôle de projets technologiques).
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