Répertoire du soutien administratif
Federal Public Service
Région de Saint John (Nouveau-Brunswick)
35d ago

Messages importants

Si vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir.

Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.

Votre demande sera conservée au répertoire pendant 90 jours. Un préavis sera affiché au menu "MON DOSSIER" de postes de votre compte 5 jours avant l'expiration de votre demande.

Si vous n'en tenez pas compte, votre demande sera désactivée et votre candidature ne pourra plus être prise en considération pour les présentations à partir de ce répertoire.

Advenant l'expiration de votre demande pendant la durée d'effet de ce répertoire, un préavis sera affiché dans votre compte.

Si vous désirez confirmer votre intérêt et réactiver votre demande, sélectionnez le lien Renouvellement de ma demande.

NOTES CONCERNANT LES EMPLACEMENTS : "Yarmouth" inclut Tusket, "Région de Saint John - Autres lieux" inclut Quispamsis, et "Fredericton" inclut Fredericton ET French Village.

Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles et les autres qualifications (p. ex.

études, expérience) en répondant aux questions de présélection en ligne. Il faut démontrer comment, quand (y compris la durée) et où vous avez acquis ces qualifications en fournissant des exemples clairs et concrets.

Un manque d'exemples et de détails fera en sorte que votre application ne soit pas retenue car les membres du comité de sélection n'auront pas suffisamment d'information pour déterminer si vous rencontrer ces critères.

Le contenu de votre réponse doit être supporté dans votre curriculum vitae car vos réponses seront utilisées comme source d'information primaire et votre curriculum vitae sera utilisé comme source secondaire pour valider vos réponses.

Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature sera rejetée.

Le gouvernement du Canada est déterminé à former une main-d’œuvre compétente qui soit représentative de la diversité du Canada, ce qui inclut les vétérans et les militaires en voie d’être libérés des Forces armées canadiennes.

https : / / www.canada.ca / fr / commission-fonction-publique / emplois / services / emplois-gc / anciens-combattants-militaires.html

Intention du processus

Ce répertoire servira principalement à doter des postes TEMPORAIRES (p. ex. de nature occasionnelle ou de durée déterminée) à temps plein ou à temps partiel.

Un bassin de candidats entièrement ou partiellement qualifiés pourrait être établi pour doter des postes semblables de diverses durées, notamment de nature occasionnelle, de durée déterminée ou permanent.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste.

Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence.

À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

SELON LE POSTE À POURVOIR, L'UNE OU L'AUTRE DES QUALIFICATIONS ÉNUMÉRÉES SOUS LA RUBRIQUE PEUVENT ÊTRE NÉCESSAIRES POUR EFFECTUER LE TRAVAIL PEUT ÉGALEMENT ÊTRE CONSIDÉRÉE COMME UNE QUALIFICATION ESSENTIELLE, ET SEULS LES CANDIDATS ET LES PERSONNES AYANT UN DROIT DE PRIORITÉ QUI POSSÈDENT CES QUALIFICATIONS SERONT PRIS EN CONSIDÉRATION POUR CE POSTE VACANT.

QUALIFICATIONS ESSENTIELLES : ÉTUDES :

ÉTUDES :

Diplôme d'études secondaires ou combinaison acceptable d'études, de formation et d'expérience, incluant l’expérience acquise dans les Forces armées canadienne.

EXPÉRIENCE :

Qualifications communes aux postes CR-04 et AS-01 :

Expérience de la prestation de services à la clientèle (p. ex. le grand public ou des clients internes et externes).

  • Expérience de l'utilisation de logiciels de traitement de texte et de tableurs, comme Microsoft Word et Microsoft Excel.
  • Remarque : Les candidats doivent clairement démontrer leur expérience en fournissant des détails sur les fonctions utilisées (p.
  • ex. l'élaboration de tableurs, la création de rapports, la saisie et la mise en forme des données, la mise en page, l'importation de données, la création de tableaux, la rédaction de lettres, l'utilisation de différentes formules, la création de tableaux croisés dynamiques).

    Critères de selection pour les postes AS-01 :

    Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans au moins trois (3) des domaines suivants :

  • a) la gestion ou la tenue de dossiers électroniques ou papier;
  • b) l'organisation de voyages, de séances de formation ou d'événements;
  • c) la coordination du calendrier d'un gestionnaire;
  • d) la préparation ou la révision de la correspondance, de documents ou de rapports;
  • e) la rédaction de procès-verbaux;
  • f) la commande de fournitures ou le contrôle des stocks;
  • g) la création de contrats, la saisie des commandes et l'achat de biens et de services;
  • h) les réponses aux demandes de renseignements, par téléphone ou en personne;
  • i) autres.

    Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

    Exigences linguistiques variées

    CAPACIÉS :

    Capacité à communiquer efficacement de vive voix

    Capacité à communiquer efficacement par écrit

    QUALITÉS PERSONNELLES : Entregent

    Souci du détail

    Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

    SELON LE POSTE À POURVOIR, L'UNE OU L'AUTRE DES QUALIFICATIONS SUIVANTES PEUT ÉGALEMENT ÊTRE CONSIDÉRÉE COMME UNE QUALIFICATION ESSENTIELLE, ET SEULS LES CANDIDATS ET LES PERSONNES AYANT UN DROIT DE PRIORITÉ QUI POSSÈDENT CES QUALIFICATIONS SERONT PRIS EN CONSIDÉRATION POUR CE POSTE VACANT.

    QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT :

    Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans au moins trois (3) des domaines suivants :

  • a) la gestion ou la tenue de dossiers électroniques ou papier;
  • b) l'organisation de voyages, de séances de formation ou d'événements;
  • c) la coordination du calendrier d'un gestionnaire;
  • d) la préparation ou la révision de la correspondance, de documents ou de rapports;
  • e) la rédaction de procès-verbaux;
  • f) la commande de fournitures ou le contrôle des stocks;
  • g) la création de contrats, la saisie des commandes et l'achat de biens et de services;
  • h) les réponses aux demandes de renseignements, par téléphone ou en personne;
  • i) autres.

    Expérience de la prestation de services de soutien financier dans au moins trois (3) des domaines suivants :

  • a) le rapprochement des opérations financières;
  • b) la vérification et le paiement des factures;
  • c) l'extraction, le rapprochement, l'interprétation et la compilation de données financières destinées à la direction;
  • d) la préparation de budgets et de tableurs financiers;
  • e) l'analyse de rapports de gestion financière, la recommandation de solutions et l'adoption des mesures appropriées pour régler les problèmes.

  • Expérience de l'utilisation de logiciels de tableurs, comme Microsoft Excel, à un niveau intermédiaire ou avancé.
  • Remarque : Les candidats doivent clairement démontrer leur expérience en fournissant des détails sur les fonctions utilisées (p.
  • ex. l'élaboration de tableurs, l'utilisation de tableurs multiples, la création de rapports, la saisie de données, la mise en page, l'importation de données, l'utilisation de différentes formules, la création de tableaux croisés dynamiques).

    Expérience de la préparation de budgets et de tableurs financiers.

    Expérience de l'analyse de rapports de gestion financière, de la recommandation de solutions et de l'adoption de mesures appropriées pour régler les problèmes.

    Expérience de l'utilisation de progiciels financiers, comme le Système d'information de gestion sur les salaires (SIGS), le Système de rapports de gestion (SRG), Abacus, le système SAP, Quicken, etc.

    Expérience de la réalisation de recherches et d'analyses.

    Expérience de la gestion ou de la tenue de dossiers / fichiers papier ou électroniques.

    Expérience de l'utilisation de technologies de réunions virtuelles comme les téléconférences, les vidéoconférences ou les webinaires.

    Expérience de la coordination d'événements comme les conférences, les réunions ou les séances de formation.

    Expérience des dispositions à prendre en matière d'accueil conformément aux procédures et processus du gouvernement fédéral.

    Expérience de l'utilisation des systèmes de gestion de la flotte, comme ARI.

    Expérience de l'utilisation d'un système de gestion des voyages, comme le système de Hogg Robinson Group (HRG).

    Expérience de l'utilisation du système logiciel MariTime.

    Expérience de l'utilisation de Phénix à titre de chronométreur (module Temps et travail).

    Expérience de la contribution à l'armement en équipage des navires.

    Expérience de travail de façon autonome dans un lieu de travail de petite taille ou éloigné (seul commis / administrateur sur place).

    Expérience des formalités administratives liées aux ressources humaines (demandes de service, demandes d'intervention de paye, etc.).

    Expérience du travail consistant à répondre aux besoins des nouveaux employés, comme l'obtention des cotes de sécurité et la demande de comptes réseau TI.

    Conditions d'emploi

    Cote de fiabilité ou cote de sécurité Secret (selon le poste à doter)

    Autres renseignements

    L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne.

    Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur Postuler ci-dessous.

    Une vérification de références pourrait être faite.

    Une entrevue pourrait être faite.

    Un examen écrit pourrait être administré.

    Un test standardisé pourrait être administré.

    Les candidats doivent être prêts à fournir une preuve originale des études complètes (y compris les équivalences), citoyenneté et références sur demande.

    Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

    Les candidates peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

    Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

    Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

    Selon le nombre de candidats, les besoins du Ministère et les plans de RH, des strategies de gestion du volume telles que la sélection au hasard, la sélection descendante et / ou les notes de passage POURRAIENT être appliquées aux fins de la gestion des candidatures.

    Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

    Le ministère des Pêches et des Océans souscrit au principe d’égalité d’accès à l’emploi et s’engage à répondre aux besoins des personnes handicapées en les encourageant à préciser leurs besoins.

    Le ministère de Pêches et Océans du Canada applique une politique de mesures d'adaptation et la mettra en œuvre jusqu’à la limite d’inconvénients déraisonnables au cours du processus de sélection, et lors d’une offre d’emploi, pour l’exécution des fonctions du poste.

    Pêches et Océans Canada reconnaît et valorise le travail bénévole, qui est un excellent moyen pour les employés d'acquérir de l'expérience, de perfectionner leurs compétences, etc.

    ainsi que d'enrichir notre organisation et nos collectivités. Au cours de ce processus de sélection, nous vous encourageons à démontrer comment votre travail bénévole (p.

    ex. participation à des comités, à des activités syndicales, à des réseaux d'employés, à des travaux communautaires) vous a permis d'acquérir de l'expérience et de perfectionner des compétences, des qualités personnelles, etc.

    qui s'appliquent à ce poste.

    Un autre format de cet avis de l'énoncé des critères de mérite sont disponibles sur demande.

    This information is also available in English.

    La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne.

    Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes .

    La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles.

    Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable.

    Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

    Préférence

    La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

    Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

    Apply
    Apply
    My Email
    By clicking 'Continue', I agree to neuvoo's Privacy & Terms and agree to receive relevant email job alerts. (cancel anytime) See here
    Continue
    Application form