Directeur gestionnaire Services aux entreprises
BANQUE NATIONALE DU CANADA
QC-Laval/Rive-Nord-Laval
5d ago

Description

Directeur (Gestionnaire) Services aux entreprises, Laval

  • Vous avez une solide expérience du développement des affaires dans le secteur bancaire?
  • Vous excellez à coacher votre équipe sur le terrain pour l’amener vers des sommets?
  • Vous voulez contribuer à notre transformation vers la Banque de demain, en collaborant avec nos différents intervenants du réseau bancaire et ainsi répondre à l’évolution accélérée des besoins de nos clients?
  • Alors rejoignez-nous !

    Être Directeur gestionnaire à la Banque Nationale, c’est coacher l’équipe de Directeurs de comptes commerciaux ainsi que leurs agents de comptes afin de valoriser les solutions auprès des différents canaux de distribution de la Banque.

    Ce sera par votre capacité à accompagner votre équipe sur le terrain, vos aptitudes en développement des affaires, votre influence, votre leadership et votre esprit de collaboration que vous vous démarquerez.

    Ce poste relève du Vice-président associé Services aux entreprises.

  • Vos principaux défis seront :
  • Assurer la gestion d'une équipe de Directeurs de comptes et agents de comptes, en créant un climat propice à la mobilisation et à la réalisation des objectifs
  • Suivre l'évolution de vos employés et le développement de leurs compétences, par un coaching personnalisé
  • Viser à optimiser l'efficacité, la productivité et la rentabilité du secteur par la mise en place de stratégies de croissance des affaires
  • Établir une stratégie avec vos partenaires afin de maximiser votre impact dans le marché et d’améliorer la visibilité de votre secteur
  • Participer au développement du plan d'affaires annuel de votre marché et gérer son exécution
  • Plus spécifiquement, vous aurez à :

  • Assurer la gestion de la performance des membres de votre équipe (s’assurer de la réalisation des objectifs, les supporter dans l'application des techniques de vente, la démonstration des compétences et l'utilisation des différents outils)
  • Mobiliser l’équipe afin d’assurer une expérience client supérieure
  • Développer et maintenir une relation durable avec les clients, par le biais de différentes activités visant l'acquisition et la fidélisation de la clientèle
  • Agir à titre d'ambassadeur de la Banque au sein de la collectivité locale et favoriser les relations avec les principaux partenaires
  • Assurer un équilibre entre la gestion du risque et la rentabilité au niveau du développement des affaires
  • Assurer le respect et l'application des règles de conformité et des procédures opérationnelles
  • Être à l'affût des nouveautés dans son marché et s'assurer que les produits et services offerts répondent à l'évolution des besoins de la clientèle et demeurent compétitifs
  • Être proactif en identifiant des nouvelles façons de faire, en favorisant l’amélioration continue et l’utilisation de nouveaux outils
  • Soutenir le VPA dans l'établissement de son plan d'affaires
  • Le titulaire du poste doit pouvoir identifier les risques inhérents aux activités du secteur Particuliers et Entreprises

  • Assurer la gestion d’un portefeuille de comptes senior.
  • Qualifications

  • Baccalauréat connexe au secteur d'activité et 7 années d'expérience pertinente ou Maîtrise et 5 années d'expérience pertinente
  • Expérience en gestion de personnel (gestion de la performance, développement, motivation d’équipe)
  • Solide expérience en en crédit commercial et en développement des affaires
  • Bonne maîtrise des différents systèmes bancaires
  • Bonne expérience en coaching d’équipe de vente sur la route
  • Bonne capacité d'influence, de leadership et de gestion des priorités
  • Autonomie, organisation et gestion du changement
  • Bilinguisme (parlé / écrit) français et anglais
  • Nous travaillons à demeurer une entreprise inclusive qui valorise tous ses employés. La Banque Nationale se démarque par ses nombreuses initiatives en matière d’inclusion ce qui fait d’elle une des meilleures organisations en diversité au Canada.

    LI-JT1Conditions particulières (externe) : Les candidats retenus devront compléter des tests en ligne au cours du processus.

    Gestion

    Offre d'emploi publiée le

    Date de retrait

    20 nov. 2018Code Postal du lieu de travail : H7T2P6

    MAN0031A

    Apply
    Add to favourites
    Remove from favorites
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form