Conseiller technique, Centre d’expertise en déclarations et en productions fiscales américaines.
Banque Nationale
montreal, Ile de Montréal, QC Canada
19d ago

La Banque Nationale vous offre un environnement de travail qui permet de vous dépasser au sein des Opérations tout en créant des liens solides de collaboration avec les secteurs de la Banque.

Grandir avec nous, c’est évoluer dans un contexte de respect et de transparence et avoir la possibilité d’apprendre et de se développer à l’intérieur d’une équipe qui valorise la satisfaction du client, la performance, la collaboration et l’innovation.

Être un professionnel aux Opérations, c’est travailler avec rigueur dans un rôle conseil ayant une portée d’action globale sur la banque et ce, dans un contexte de transformation.

Ce poste relève du Directeur Centre d'expertise en déclarations et en productions fiscales américaines

Vos principaux défis :

  • Contacter les clients de certaines lignes d’affaires dans la résolution de leurs dossiers clients.
  • Procéder à l’analyse et la validité de la documentation reçue.
  • Participer aux activités administratives (par exemple, envois de documents et lettres à la clientèle) du Centre d’expertise.
  • Établir et maintenir une relation de confiance au téléphone en assurant la satisfaction des clients et en offrant un service personnalisé.
  • Identifier le type de dossier client afin d’adapter vos interventions, en fonction de la situation, tout en offrant un service de qualité.
  • S’assurer de communiquer clairement les règles FATCA / CRS en les adaptant à la situation personnelle du client.
  • Escalader à l’échelon supérieur les dossiers problématiques lorsque requis.
  • Fournir les informations utiles à une prise de décision et formuler des recommandations afin d'améliorer les systèmes et les processus de travail.
  • Plus spécifiquement, vous aurez à :

  • Se conformer aux standards établis dans le cadre de contact avec la clientèle (scénarios d’appels, protocoles, etc.).
  • Traiter, de façon quotidienne, les dossiers pour lesquels une intervention est nécessaire.
  • Contacter les clients afin d’expliquer les exigences FATCA / CRS pouvant les affecter et répondre aux questions de ces derniers.
  • Ces appels représentent 85% de la charge de travail.

  • Documenter un registre de relations clients avec les données appropriées permettant la résolution et le suivi des dossiers.
  • Effectuer un suivi des activités et voir au respect des politiques, normes et procédures dans les délais établis.
  • Résoudre les dossiers client afin d’assurer le traitement approprié de ces derniers.
  • Rencontrer des indicateurs de performance reliés à la volumétrie, à la productivité et à la qualité du service offert.
  • Qualifications

  • Diplôme d'études collégiales de trois ans ou l'équivalent académique, connexe au secteur d'activité et trois années d'expérience pertinente
  • Expérience en service à la clientèle dans un centre d’appel
  • Connaissance des différentes lignes d’affaires de la banque (Courtage, bancaire, placements, etc.)
  • Connaissance de la documentation et des processus d’ouverture de comptes
  • Connaissance des lois et réglements applicables à l’ouverture d’un compte
  • Connaissance des systèmes et procédures applicables à un centre d’appel, souhaitable
  • Maîtrise des applications ICOP, GB Fonds, T80 et FCC,un atout
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Excellente habiletés en communication
  • Propension à offrir un service rapide et efficace à la clientèle concernée
  • Bilinguisme (parlé / écrit) français et anglais, essentiel
  • Nous travaillons à demeurer une entreprise inclusive qui valorise tous ses employés. La Banque Nationale se démarque par ses nombreuses initiatives en matière d’inclusion ce qui fait d’elle une des meilleures organisations en diversité au Canada.

    LI-DNI

    Conditions particulières (externe) : Horaire de 08h30 à 17h

    Opérations

    Offre d'emploi publiée le

    Date de retrait

    15 août 2018Code Postal du lieu de travail : H3B5K7

    OPE00263

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