Analyste Intelligence d’affaires ventes
Vidéotron
Montréal, QC, CA
10d ago

Analyste Intelligence d’affaires ventes-18-3629874

Syndiqué : Non

  • Vous êtes une personne rigoureuse et axée sur les résultats?
  • Vous avez un esprit collaborateur?
  • Vous faites preuve d’autonomie et de profondeur dans vos dossiers?
  • L’équipe de Vidéotron Affaires a une place pour vous !

    Sous la Vice-présidence Ventes et relevant du Directeur Service à la clientèle Affaires, le titulaire du poste est amené à démontrer ses capacités d’analyse et sa bonne connaissance des systèmes de bases de données afin d’appuyer l’organisation dans ses prises de décisions.

    Par son esprit de synthèse et sa bonne connaissance des concepts statistiques, il contribue à la mise en place d’outils et d’analyses permettant de satisfaire les besoins spécifiques de nos groupes de clients Internes (Ventes Télémarketing, SAC, Impartition et F2F).

    Les principales responsabilités :

  • Conçoit et produit des analyses de performance pour tous les secteurs d’activités du directorat SAC Affaires;
  • Gère entièrement des projets spécifiques, définit les échéanciers et les besoins pour atteindre les cibles;
  • Développe une connaissance approfondie du télémarketing et des ventes;
  • Effectue des analyses stratégiques (Data Mining), développe et maintien des modèles statistiques d'aide à la décision.;
  • Développe des rapports et analyse reliées aux ventes;
  • Participe à la mise en place d’actions tactiques ciblées en recommandant des pistes d’amélioration pour l’optimisation des opérations et des ressources;
  • Joue un rôle conseil auprès des clients internes via l’analyse, la compréhension et l’organisation de leurs besoins afin de réduire les coûts d’opérations;
  • Utilise ses compétences techniques pour répondre aux requêtes ad hoc (demandes d’informations);
  • Développe, automatise et présente les résultats des rapports aux clients internes;
  • Participe à l’élaboration des indicateurs de performance permettant de mesurer l’efficacité des activités menées;
  • S'assure que la documentation et les procédures existantes rencontrent les besoins de la production et sont maintenues à jour.
  • Pouvez-vous relever le défi?

  • Baccalauréat en administration (intelligence d’affaires, méthodes quantitatives / modélisation) ou en économie / mathématiques (statistiques) ou dans une discipline connexe OU combinaison d’un baccalauréat en économie, mathématiques ou statistiques et d’expérience pertinente;
  • Posséder un minimum de trois (3) ans d’expérience pertinente, en lien avec les responsabilités du poste;
  • Maîtrise des outils reliés aux bases de données de Vidéotron service Affaires;
  • Maitrise d’au moins un outil de construction de requêtes et de rapports d'analyse tel que Business Object, COGNOS ou tout autre outil d’extraction de données;
  • Esprit d’analyse poussé joint à la capacité de comprendre, de fouiller et d’interpréter des données;
  • Très bonne connaissance des logiciels en bureautique (Word, Excel, Access, Project etc.);
  • Connaissance du domaine des centres d’appels et de ses indicateurs sera considérée comme un atout;
  • Forte aptitude pour la rédaction et la synthétisation de procédures;
  • Maîtrise du français et connaissance de base de l’anglais écrit et parlé;
  • Autonomie et facilité à travailler en équipe;
  • Créativité et innovation dans la recherche de solutions.
  • Si votre candidature est retenue, vous serez contacté pour une entrevue téléphonique dans laquelle les prochaines étapes vous seront communiquées.

    Apply
    Add to favourites
    Remove from favorites
    Apply
    My Email
    By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
    Continue
    Application form