Répertoire Ajusteur/ajusteuse en mécanique
Federal Public Service
British Columbia Canada
48d ago

Messages importants

Si vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir.

Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.

L'organisation cliente n'accepte que les demandes présentées en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent donc être présentées au moyen du Système de ressourcement de la fonction publique.

Les personnes handicapées qui ne peuvent postuler en ligne sont priées de communiquer avec nous au 1-800-645-5605.

Tous les renseignements se rapportant au processus seront transmis par courriel. Par conséquent, il incombe aux candidats de vérifier régulièrement leur compte de courrier électronique afin de prendre connaissance de toute nouvelle information relative au processus de sélection.

Milieu de travail

Le ministère de la Défense nationale (MDN) est un des plus grands employeurs du gouvernement fédéral, il offre plus de 70 possibilités de carrières civiles.

Le rôle du MDN est d'offrir des services et un soutien aux Forces armées canadiennes (FAC) afin qu'elles puissent mener à bien leurs opérations et leur mission au pays et à l'étranger.

En tant qu'employé civil, vous aurez un rôle important dans l'Équipe de la Défense. Dans cette optique, le Ministère favorise un milieu de travail où les employés ont l'occasion de grandir, d'apprendre, de faire progresser leur carrière et de ressentir une satisfaction professionnelle durable.

Intention du processus

La liste sera utilisée pour établir un bassin de candidats pour activités de dotation actuelles et futures, et pourrait servir dans le cadre de postes de durée variées, d'exigences linguistiques et de cotes de sécurité variées.

Postes à pourvoir : 4

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 750 mots (maximum)

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste.

Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence.

À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d'études secondaires conforme aux normes provinciales ou territoriales.

Possession du certificat de compagnon du Sceau rouge interprovincial dans le domaine de la mécanique

Expérience et / ou formation dans toutes les tâches liées à l'ajustage dans le cadre de l'entretien général et de réparations de navires

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expérience du travail sur des systèmes mécaniques embarqués, dans un chantier naval

Expérience des systèmes mécaniques de navires

Expérience des systèmes mécaniques de frégates canadiennes

Expérience des systèmes mécaniques de sous-marins canadiens

Expérience des systèmes mécaniques sous-marins canadiens de 1er niveau

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Sens des responsabilités

Entregent

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Pour les besoins de la diversification de l'effectif, la préférence pourrait être accordée aux candidats qui auront indiqué leur appartenance à l'un des groupes suivants, visés par l'équité en matière d'emploi : Autochtones, personnes handicapées, membres d'une minorité visible, femmes.

Consentir à faire des heures supplémentaires et à travailler par quart, et être en mesure de le faire.

Consentir à porter l'équipement de protection individuelle approprié et être en mesure de le faire.

Consentir à voyager à l'occasion à l'étranger et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Fiabilité et sécurité : Cotes diverses (y compris la cote de fiabilité et la cote secret)

Consentir à faire des heures supplémentaires et à travailler par quart, et être en mesure de le faire.

Consentir à porter l'équipement de protection individuelle approprié et être en mesure de le faire.

Accepter de monter dans des échelles verticales et de travailler dans des espaces restreints et être en mesure de le faire.

Accepter de transporter des objets dont le poids peut aller jusqu'à 25 kg et être en mesure de le faire

Autres renseignements

Une sélection descendante ou aléatoire pourrait être utilisée à n'importe quelle étape du processus de sélection.

Les références des candidats pourraient faire l'objet d'une vérification.

Les candidats pourraient être convoqués à une entrevue.

Il se peut que les candidats doivent passer un examen.

AVIS TRÈS IMPORTANT : Les candidats doivent démontrer clairement, dans leurs réponses aux questions de présélection, comment ils satisfont aux critères en matière d'études et d'expérience figurant à la rubrique Qualifications essentielles .

Les candidats doivent également clairement démontrer dans leur lettre de présentation comment ils répondent à toute autre qualification en matière d'expérience citée à la rubrique Autres qualifications .

Les candidats pourraient devoir posséder les qualifications constituant un atout ou répondre aux besoins organisationnels, selon les exigences du poste.

Les candidatures seront actives dans le système pendant 90 jours seulement. Le système vous enverra un avis d'expiration de candidature 14 jours avant la date d'expiration.

Vous devez mettre à jour votre candidature pour vous assurer qu'elle reste active et qu'elle est incluse dans les évaluations futures.

Aucun accusé de réception ne sera envoyé. Nous ne communiquerons avec les candidats qu'une fois le processus de présélection terminé.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix. Nous leur demandons d'indiquer leur préférence dans leur demande

Les candidats retenus à cette étape du processus pourraient être appelés à se déplacer pour participer à une entrevue ou subir un examen.

Si vous avez des questions à propos du remboursement des frais de voyage pour le processus de nomination annoncé, n'hésitez pas à en discuter avec le représentant de l'organisation d'embauche.

Les candidats ne provenant pas de la fonction publique fédérale devront assumer les frais de déplacement engagés pour participer au présent processus de sélection.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne.

Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes .

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles.

Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable.

Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Apply
Apply
My Email
By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
Continue
Application form