Acheteur
Groupe Océan
Québec, Canada
37d ago

Description du poste :

Faisant partie de l’équipe des achats et de l’approvisionnement du secteur corporatif, le titulaire du poste procède à la négociation ainsi qu’aux achats de biens et services selon les demandes selon les normes et procédures établies.

Il sera responsable de l’ensemble des ententes avec les fournisseurs ainsi que de la prise en charge des acquisitions importantes.

Responsabilités :

  • Assurer la prise en charge des différentes demandes reçues de la part des requérants;
  • Procéder aux appels d’offre et aux demandes de soumission selon les procédures en vigueur;
  • Procéder aux commandes en respectant le niveau d’autorisation des requérants;
  • Assurer le suivi des commandes selon la procédure établie;
  • Assurer le respect des procédures d’achat par les fournisseurs et sous-traitants ainsi que la conformité de ceux-ci;
  • Communiquer avec les fournisseurs pour résoudre les litiges;
  • Effectuer la recherche de fournisseurs, évaluer leur potentiel, négocier les ententes et en faire le suivi;
  • Négocier le prix des biens et services selon les spécifications techniques demandées par les requérants;
  • Préparer et négocier les dossiers de réclamation;
  • Se tenir informé des conditions générales du marché et de la tendance des prix qui peuvent affecter de façon significative la gestion des approvisionnements;
  • Prendre en charge les dossiers d’acquisition d’équipements immatriculés et d’acquisitions importantes;
  • Effectuer des recherches et de la vigie;
  • Participer aux rencontres de planification avec les autres départements;
  • S’assurer du respect de la politique d’approvisionnement d’Océan;
  • Assurer une communication efficace et constante avec tous ses collègues de façon à créer un climat de sécurité et de responsabilité à tous les niveaux de l’approvisionnement.
  • Exigences :

  • Détenir un diplôme universitaire en administration ou dans un domaine pertinent;
  • Avoir complété une formation de l’Association de la gestion de la chaîne d'approvisionnement (AGCA);
  • Avoir un minimum de 5 années d’expérience pertinente dans le domaine des achats et de l’approvisionnement;
  • Avoir des habiletés et de l’expérience dans la négociation avec des fournisseurs;
  • Être familier dans la gestion et le suivi des ententes auprès des fournisseurs;
  • Détenir des connaissances approfondies sur les aspects commerciaux des ententes;
  • Savoir faire face aux imprévus et gérer les priorités;
  • Savoir organiser son travail et assurer un suivi efficace des demandes en cours;
  • Savoir mettre de l’avant son esprit d’équipe et son sens du service à la clientèle;
  • Être bilingue en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Avoir une connaissance intermédiaire des logiciels de la Suite Office;
  • Avoir l’habitude d’utiliser un logiciel d’achat et d’inventaire dans le cadre de son travail;
  • Détenir des connaissances dans le domaine maritime sera considéré un atout.
  • N.B. : L’utilisation du masculin dans le texte n’a pour but que d’alléger le texte. Nous croyons au principe d’équité en matière d’emploi et sommes ouverts aux mesures d’adaptation lors du processus de sélection.

    Apply
    Apply
    My Email
    By clicking 'Continue', I agree to neuvoo's Privacy & Terms and agree to receive relevant email job alerts. (cancel anytime) See here
    Continue
    Application form