Psychologue
Federal Public Service
St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
13d ago

Messages importants

Si vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir.

Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants qui satisfont aux qualifications pourraient être contactés aux fins d'examen.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste.

Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence.

À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Maîtrise d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en psychologie médico-légale, en psychologie clinique ou en psychologie du counseling.

Travaux spéciaux au deuxième cycle d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un ou plusieurs des domaines suivants : comportements anormaux / psychopathologie, évaluations et / ou interventions psychologiques.

ACCRÉDITATION PROFESSIONNELLE

Agrément pour la pratique autonome de la psychologie par un organisme provincial ou territorial d’enregistrement / réglementation professionnelle au Canada.

EXPÉRIENCE

Expérience de la prestation de services psychologiques (incluant services de la santé mentale), tels que d'évaluation, de counseling ou d'autres services de psychologie à des adultes, dans des séances de groupe ou des séances individuelle.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES

Doctorat d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en en psychologie clinique, psychologie médico-

légale, ou en psychologie du counseling.

EXPÉRIENCE

Expérience de la prestation de services psychologiques en milieux médico-légal / correctionnel.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Anglais Essentiel

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde

Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :

CONNAISSANCES

Connaissance des principes d'éthiques qui orientent la pratique professionnelle de la psychologie.

Connaissance des principes et des applications de services psychologiques (incluant services de la santé mentale), tels que d'évaluation, de traitement, des programmes et d'intervention en situation de crise.

CAPACITÉS

Capacité d’offrir des services psychologiques (incluant services de la santé mentale), tels que d’évaluation, de traitement, de programmes et d’intervention en situation de crise.

Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

Capacité de communiquer efficacement par écrit.

QUALITÉS PERSONNELLES

Relations interpersonnelles efficaces

Intégrité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ACCRÉDITATION PROFESSIONNELLE

Agrément pour la pratique autonome de la psychologie par l'organisme provincial d’enregistrement / réglementation professionnelle dans la province de travail.

CONNAISSANCES

Connaissance du Service correctionnel du Canada, du système de justice pénale et de ses fondements législatifs, ainsi que de la loi provinciale pertinente qui régit la santé mentale et la pratique de la psychologie.

Connaissance des questions autochtones contemporaines canadiennes.

CAPACITÉS

Capacité de diagnostiquer les troubles mentaux.

Capacité de travailler dans un milieu multidisciplinaire.

Capacité de travailler sous pression.

Capacité de régler des problèmes.

QUALITÉS PERSONNELLES

Désir d'apprendre et de changer

Esprit d'équipe

Orientation axée sur les résultats

Initiative

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Placement d’employés du Service correctionnel du Canada (SCC) touchés par un réaménagement des effectifs.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

En vue d’essayer de résoudre les problèmes de recrutement et de maintien du personnel en poste, l’employeur versera une indemnité aux psychologues (PS) certifiés titulaires d’un doctorat ou d’une maîtrise, pour l’exercice de fonctions de PS au sein du groupe Services de santé.

Cette indemnité ne s’applique pas aux psychologues (PS) en psychologie du personnel du Centre de psychologie du personnel ou de toute autre portion de la Commission de la fonction publique (CFP), ou de Développement social Canada (DSC).

Les parties conviennent que les employés PS qui remplissent les fonctions des postes susmentionnées seront admissibles à une indemnité provisoire dont les montants suivants (soumis à des conditions) :

Psychologues certifiés titulaires d’une maîtrise - 6 000 $

Psychologues certifiés titulaires d’un doctorat - 12 000 $

Le Service correctionnel du Canada est engagé à soutenir des processus de sélection inclusifs et exempts d'obstacles pour tous les candidats.

À tout moment durant un processus de sélection, les candidats peuvent demander des mesures d'adaptation pour permettre à une évaluation juste et équitable.

Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement. Pour de plus amples renseignements sur les mesures d’adaptation dans le cadre d’un processus de sélection, veuillez visiter : https : / / www.

canada.ca / fr / commission-fonction-publique / emplois / services / emplois-fonction-publique / renseignements-candidats / mesures-

adaption-personnes-handicapees.html. Également, vous pouvez aussi communiquer avec la personne contact identifié sur l’affichage.

Pour tout autre renseignement général en lien avec un processus de sélection, veuillez visiter : https : / / www.canada.

ca / en / public-service-commission / jobs / services / public-service-jobs / information-candidates.html.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne.

Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes .

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles.

Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable.

Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Apply
Apply
My Email
By clicking on "Continue", I give neuvoo consent to process my data and to send me email alerts, as detailed in neuvoo's Privacy Policy . I may withdraw my consent or unsubscribe at any time.
Continue
Application form