Paie-maître
Groupe PPD
Waterville, Quebec, Canada
5d ago

Sommaire du poste

Relevant du département des finances, le titulaire du poste est responsable d’effectuer le processus de paie et la gestion administrative des avantages sociaux dans un environnement multi-

sites de la région de Sherbrooke. Il est responsable d’assurer la confidentialité et l’exactitude des données de la paie tout en respectant les délais.

Principales responsabilités

  • Effectuer le cycle complet de la paie pour les employés horaires et salariés;
  • Effectuer les ouvertures et fermetures des dossiers d’employés;
  • Traiter au système de paie les demandes de modifications aux dossiers des employés en lien avec le salaire, les changements d’adresse, les informations bancaires, les changements de poste, etc.
  • Assurer la gestion du logiciel de paie en place et agir à titre de super-utilisateur;
  • Calculer, actualiser et suivre les différentes données (vacances, temps supplémentaires, etc.) et assurer leur intégrité dans le système de paie;
  • Assurer la gestion administrative du programme d’avantages sociaux (Assurance collective, REER, etc.) et des dossiers d’invalidité (CNESST, ILD, etc.);
  • Préparer les dossiers et assurer la liaison entre les clients internes (employés, RH et gestionnaires), les clients externes et les partenaires (instances gouvernementales, assurance-
  • emploi, etc.) afin d’assurer des opérations de paie efficaces;
  • S’assurer que les rapports requis par les autorités gouvernementales soient effectués dans les délais requis et de façon efficace incluant la préparation et émission des relevés d’emplois lorsque requis ;
  • Maintenir le module GL du système de la paie assurant l’intégralité des écritures de journal relatives à la paie et avantages sociaux et participer à la réconciliation des comptes reliés à la rémunération;
  • Accomplir les tâches de fin d’année reliées à la vérification et à la production des T4 et relevé 1
  • Accomplir toutes autres connexes dans le but de livrer une paie exacte, dans les délais et de fournir les analyses requises par la direction ;
  • Être la personne qui peut agir à titre de personne ressource en support pour les autres sites du groupe.
  • Prérequis

  • Académique : Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en administration ou dans une discipline connexe.
  • Expérience minimale : Plus de 5 années d’expérience pertinente à la gestion de la paie multi site (milieu manufacturier, et environnement JDE et connaissance du logiciel Kronos sont des atouts).
  • Aptitudes : Souci des priorités, très grande discrétion. rigueur, leadership, bonne collaboration, esprit analytique et bon(ne) communicateur (trice),
  • Compétences particulières : Posséder une très bonne maîtrise de Microsoft Office et plus particulièrement d’Excel à un niveau avancé.
  • Être membre actif de l’Association canadienne de la paie avec certification, Langues parlées et écrites : français et anglais (fonctionnel).

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