2018-2019 Advisory Performance Improvement Staff (French)
Ernst & Young AG
Canada
12d ago

Services consultatifs Amélioration de la performance Consultant EY est une organisation mondiale de services professionnels qui offre des services de certification et de fiscalité, ainsi que des services transactionnels et consultatifs.

Nous nous engageons à apporter notre contribution et à travailler ensemble pour un monde meilleur pour nos gens, nos clients et nos collectivités.

Nous sommes unis par nos valeurs partagées et notre engagement à offrir un service à la clientèle exceptionnel. Notre équipe Amélioration de la performance s’emploie à aider les clients à améliorer leur performance et leur efficacité opérationnelle tout en gérant le risque.

Nous aidons nos clients en leur offrant des solutions en matière d’évaluation, de transformation et d’efficacité des processus dans des domaines spécialisés comme les finances, la chaîne d’approvisionnement, la clientèle, les changements liés aux gens et à l’organisation, l’orientation stratégique et la gestion de programmes. Responsabilités

  • Participer activement aux mandats clients
  • Mener à bien le projet sous la supervision du chef d’équipe senior ou du chef d’équipe
  • Communiquer des points de vue et des idées et participer à la rédaction de rapports de projet de qualité supérieure
  • Établir, entretenir et renforcer les relations avec les clients
  • Se tenir au courant des nouveautés sur les plans sectoriel et économique relatives aux activités du client
  • Faire preuve de solides connaissances techniques et professionnelles
  • Faire preuve d’esprit d’équipe, d’intégrité et de leadership
  • Utiliser la technologie et les outils pour apprendre et innover continuellement, partager ses connaissances avec les membres de l’équipe et améliorer la prestation des services
  • Compétences

  • Diplôme de premier cycle dans l’une des disciplines suivantes : gestion d’entreprise, systèmes d’information, informatique, génie et autres majeures connexes
  • Connaissances sectorielles pertinentes souhaitables
  • Expérience en prestation de services consultatifs dans le domaine des finances et de l’exploitation, un atout
  • Excellentes aptitudes en communications verbales et écrites
  • Grande motivation et autonomie
  • Capacité de penser autrement et de relever de nouveaux défis
  • Excellentes compétences en analyse, en relations interpersonnelles et en communication
  • Constance reconnue dans les valeurs, les principes et l’éthique de travail
  • Disponibilité pour se déplacer au Canada et à l’étranger et faire des heures supplémentaires, au besoin
  • Comment soumettre votre candidature Pour soumettre votre candidature, rendez-vous à l’adresse et faites dérouler la page vers le bas pour accéder à cet avis de poste à pourvoir.

    Veuillez remplir votre profil et joindre une lettre de présentation récente, un curriculum vitæ à jour et une copie (non conforme) de vos diplômes.

    Cet avis de poste à pourvoir vient à échéance le 17 septembre 2016 à 23h59. Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus pour une entrevue.

    Voir ci-dessous l'ensemble des différentes équipes faisant parties de la pratique en amélioration de la performance : Finances Nos équipes Finances s’attachent à améliorer la performance de la fonction Finances de nos clients et de leur entreprise dans son ensemble.

    Nous aidons les organisations à réaliser l’alignement stratégique de leur fonction Finances, à mettre en œuvre des initiatives d’amélioration des services et de réduction des coûts, et à intégrer un processus et une culture de gestion de la performance qui unit l’entreprise autour de ses objectifs fondamentaux.

    Dans notre groupe des Services financiers, nous nous concentrons sur tous les secteurs des services financiers, dont les suivants :

  • Conformité réglementaire
  • Gestion des risques
  • Services bancaires aux consommateurs / opérations hypothécaires
  • Activités des marchés financiers
  • Activités de gestion des actifs
  • Activités de gestion de patrimoine
  • Activités d’assurance
  • Services consultatifs en TI Au sein de notre groupe des Services consultatifs en TI composé de professionnels dynamiques et talentueux, les membres du personnel travaillent avec plusieurs équipes de mandat, en participant notamment aux tâches suivantes : élaborer et livrer une stratégie en matière de technologie qui permet aux entreprises de réaliser leur stratégie d’affaires;
  • aider le directeur des technologies de l’information et les fonctions TI à rationaliser les activités liées aux technologies en vue d’accroître l’efficacité et l’efficience en matière de coûts;
  • établir une gouvernance des TI et une gestion du portefeuille de TI efficaces; amener les entreprises à mieux gérer leurs actifs informatiques et à améliorer leur capacité à prendre des décisions éclairées;
  • offrir des services consultatifs aux entreprises sur le choix des systèmes; mettre en œuvre des applications technologiques qui surmontent les défis posés par les activités opérationnelles;
  • améliorer l’infrastructure technologique sous-jacente en vue d’une plus grande performance, et gérer de grandes transformations technologiques et les exécuter.

    Gens et changement organisationnel Au sein du groupe Amélioration de la performance, nos professionnels de l’équipe Gens et changement organisationnel aident nos clients à gérer et à soutenir avec succès les gens, les processus ou les changements technologiques, notamment l’identification et la gestion des parties prenantes, le perfectionnement du leadership, la conception organisationnelle, la formation, l’évaluation et l’amélioration de la culture, la gestion des talents, les stratégies en matière d’effectif et la planification et l’exécution des communications importantes.

    Nos clients sont généralement des entreprises des secteurs du pétrole et du gaz, des services publics, des services aux champs pétrolifères et de la construction.

    Chaîne d’approvisionnement et exploitation Notre équipe Gestion de la chaîne d'approvisionnement au sein du groupe Amélioration de la performance appuie les équipes de mandats clients, offre des services professionnels à un vaste éventail de clients et participe aux activités de développement commercial des comptes stratégiques et prioritaires.

    Soins de santé Nous aidons nos clients du secteur des soins de santé en leur offrant des solutions en matière d’évaluation, de transformation et d’efficacité des processus dans des domaines spécialisés comme l’orientation stratégique, la gestion de programmes, les finances, la chaîne d’approvisionnement, les services consultatifs en TI, la clientèle et le changement organisationnel.

    Services de veille stratégique Notre équipe Gestion de la performance de l’entreprise aide les clients à élaborer des stratégies et à concevoir et mettre en œuvre des solutions qui visent l’amélioration de leurs processus d’affaires et leurs technologies habilitantes.

  • Cette équipe se penche sur les processus de gestion fondamentaux suivants : planification de l’entreprise et prévisions;
  • clôture financière et consolidations; gestion de la performance fondée sur des inducteurs; gestion des coûts et rentabilité;
  • tableau de bord équilibré; présentation de l’information financière et rapports de gestion. Clientèle Nos équipes Clientèle s’emploient surtout à aider nos clients à comprendre les caractéristiques et les besoins de leurs groupes de clients actuels et potentiels en alignant leur organisation, leurs processus et leurs produits pour qu’ils répondent aux besoins de leurs divers groupes de clients et leur offrent un service efficace, en créant des expériences clients optimales grâce à une meilleure utilisation des technologies, à l’amélioration des processus et aux connaissances des représentants du service à la clientèle, et en élaborant des mesures pour évaluer les indicateurs clés du rendement et l’incidence sur l’entreprise.

    Stratégie Nos équipes Stratégie travaillent avec les cadres supérieurs de nos clients à des questions qui touchent l’ensemble de l’entreprise et ont une incidence fondamentale sur sa performance.

    Nous aidons les clients en leur proposant des solutions dans des domaines comme les suivants : innovation et transformation numérique, stratégie de croissance, conception du modèle opérationnel, analyse des investissements stratégiques et transformation de l’entreprise.

  • Gestion des programmes Nos équipes Gestion des programmes offrent toute la gamme des services pour concevoir, élaborer et mettre en œuvre des programmes de transformation complexes, dont les suivants : conception, élaboration et mise en œuvre d’un bureau de gestion de projets;
  • gestion de projets de transformation des programmes; efficacité de la mise en œuvre des programmes. L’objectif est de soutenir nos clients dans leurs efforts pour accroître l’efficacité et l’efficience de leurs unités fonctionnelles et, au besoin, d’offrir des services en vue d’atténuer les risques liés aux processus et d’apporter des mesures correctives.

    Pour en apprendre davantage sur nos Services consultatifs, veuillez nous visiter à . EY favorise l’inclusivité, l’équité et l’accessibilité.

    Nous encourageons tous les candidats compétents à postuler.

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