Spécialiste expert en ingénierie des systèmes - Groupe Projets spécialisés
Olympus
Québec
9h ago

Date Added : février 02, 2018

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES (énumérer 8 à 10 des principales tâches inhérentes à l’exécution du travail qui occupent plus de 5 % du temps)

Collaborer avec les parties prenantes pour mener la définition de l’architecture de systèmes CND (matérielle, logicielle) incluant la configuration d’inspection (sondes, électronique) pour répondre aux spécifications techniques de l’utilisateur final.

Réaliser des études de faisabilité pour valider les performances de détection afin de répondre aux besoins de l’utilisateur final.

Identifier les fonctionnalités spécifiques requises pour le logiciel et les aspects matériels.

Collaborer à la création d’exigences logicielles personnalisées.

Travailler avec une équipe multidisciplinaire pour créer des plans de test et d’intégration, effectuer les tests de vérification de la conception.

Exécuter les tests de vérification du système et publier les résultats.

Générer des exigences au niveau du système qui correspondent aux objectifs du produit, s’assurer que les exigences relatives aux sous-

systèmes et aux interfaces sont élaborées avec suffisamment de détail et s’approprier le document d’exigences du produit tout au long du cycle de vie du programme.

Maintenir un aperçu objectif de la performance technique du programme grâce à l’identification et à l’évaluation périodique des indicateurs de performance clés.

Participer aux revues de conception et rester informé des problèmes techniques pertinents et des compromis envisagés au niveau fonctionnel qui peuvent affecter la performance du système.

Maintenir la connaissance et guider l’équipe dans les décisions relatives à la conformité réglementaire, à la sécurité et à l’utilisation des normes techniques (par exemple, USB, Wi-Fi, Bluetooth).

Effectuer d’autres tâches connexes, s’il y a lieu.

QUALIFICATIONS MINIMALES

Pour accomplir le travail efficacement, le titulaire doit pouvoir exécuter chaque tâche essentielle de manière satisfaisante.

Les exigences énumérées ci-dessous témoignent de la formation, des connaissances, des compétences et des habiletés requises.

Des mesures d’adaptation raisonnables peuvent être mises en place pour permettre aux personnes handicapées d’exécuter les tâches principales.

FORMATION OU EXPÉRIENCE

Baccalauréat exigé dans le domaine du génie.

Expérience minimale de cinq ans dans le domaine de l’ingénierie (moins d’expérience requise si le candidat est titulaire d’un diplôme de niveau supérieur), y compris de l’expérience dans le secteur des produits industriels ou scientifiques et trois ans dans le domaine du CND.

DIPLÔMES, PERMIS, ACCRÉDITATIONS

CONNAISSANCES, COMPÉTENCES ET HABILETÉS ESSENTIELLES

Détenir de solides habiletés interpersonnelles et d’excellentes aptitudes pour guider et influencer les spécialistes en ingénierie de tous les niveaux de l’entreprise répartis sur plusieurs sites et dans plusieurs pays.

Très vaste expérience du domaine technique (systèmes, applications, matériel et logiciel) avec aptitudes fortes en mécanique, électronique et logiciel.

Grande compréhension du domaine du CND, incluant des connaissances de produits PA et ECA.

Faire preuve d’une excellente pensée systémique et d’une bonne compréhension de la façon de créer, de documenter et de communiquer l’architecture des systèmes.

Comprendre les exigences du client et agir comme son porte-parole durant le processus de conception. À cet égard, il faut faire correspondre la compréhension des exigences du client et la façon dont le produit s’adapte au marché et à l’industrie afin de garantir que l’entreprise travaille de la bonne façon sur les bons projets.

Compréhension générale des fonctions connexes (mise en marché, fabrication, qualité, service) pour s’assurer que l’architecture de produit tient compte de tout le cycle de vie du produit.

Excellente habileté à communiquer à l’oral et à l’écrit.

APTITUDES LANGAGIÈRES (orales et écrites, capacité d’écoute), CONNAISSANCES LOGICIELLES, CAPACITÉS D’ANALYSE, COMPÉTENCES EN MATHÉMATIQUES, HABILETÉS DE PRÉSENTATEUR, AVOIR L’ESPRIT D’ÉQUIPE, ETC.

Le candidat retenu devra adopter un comportement en lien avec nos 5 valeurs organisationnelles :

Respect Innovation Travail d’équipe Excellence Orientation client

Apply
Apply
My Email
By clicking 'Continue', I agree to neuvoo's Privacy & Terms and agree to receive relevant email job alerts. (cancel anytime) See here
Continue
Application form